Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, dginhac, Laurent993, ludel, Minicou, pereti, porciprince et 1198 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Mon installation Cinemascope Full HD

Message » 20 Oct 2006 23:00

Depuis de nombreux mois j'étais dans l'expectative d'investir une bonne aprtie de mes économies dans la Hifi car j'ai découvert le plaisir d'écouter de la musique dans d'excéllente condition il y à peu ou bien investir dnas le HC, ma premiere passion.

A la vue du post, vous aurez compris que j'ai fais mon choix, bien que la Hifi ne sera pas laissé en reste... mais un peu plus tard ;)


Donc, voici le post qui à tout déclenché

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0

et la personne qui m'a définivitement convaincu de me lancer dans cette voie

THX Only - VOTRE CINEMA surtout a cause de ça...

http://www.digital16-9.com/scripts/phot ... p?ID=32020

d'ailleurs, petit clin d'oeil si il lit ce post ;)



N'ayant pas la possibilité d'avoir une salle dédié d'autant plus que je viens d'acheter avec ma femme notre 1er appart, il à fallu longuement réfléchir sur ce projet afin de savoir si je ne foncais pas dans le mur...

Que me fallait t'il ?

A la vue de la configuration de l'appart (un grand salon + salle à manger rectangulaire, environ 50m² séparé en 2 section de 25m& a peu pres) je voulais me faire LE cinéma à la maison, donc 2:35 obligatoire.

Il faut savoir que ce format que je nommerais volontairement immersif nécesite du fait de son ratio une grande taille de préférence.

Mon salon faisant 3.85 de largeur pour 5.60 de longueur... il me fallait trouver un écran remplissant la largeur de la pièçe mais laissant un minimum d'espace entre les murs et l'écran

Pis me vient une réflexion :idee:

Ou dois-je mettre mes enceintes ? ha ben m.erde.... pas pensé à ça tiens !

Réduire la taille de l'écran signifiait une perte d'immersion donc aucun intéret. C'est la que j'ai découvert la gamme d'écran screen research qui utilise une technique breveté d'écran acoustiquement transparent (toile tissé au lieu de plastique) et qui en plus ont la certification THX et ISF :o bon ben c'est tout trouvé ;) De plus, c'est français donc... cocorico !

Petit hic... le price :evil: la je décide d'attendre la perle rare dans les PA maisc'est plutôt rare. Je commence à me dire que le cinemascope n'est pas pour demain @ home :roll:

Pis mon revendeur préféré (futureland à villefranche sur saone) m'appelle et m'explique qu'un gros client à lui avait commandé un ecran motorisé de grande taille en cinemascope et qu'il ne piuvait plsu honorer la commande enfin bref, une histoire compliqué qui m'a quelque part beaucoup aidé :mdr: car j'ai pu acheter l'écran avec une remise spéciale car mon revendeur ne voulait pas garder un tel objet dans le magasin... vu le price...

Me voila donc propriétaire d'un superbe écran de folie furieuse :

3.30m de base au format 2:35 motorisé
masque latéraux motorisé pour faire du 16/9
acoustiquement transparent et double couche noir

de toute beauté.... :mdr:


J'ai fais un coffrage afin de cacher le monstre, ma femme n'ayant pas tout à fait les mêmes gout que moi :mdr:


Du coup, je peux mettre mes MC26 en frontales (3) et pour des raisons de WAF, des B&W M1 blanche (4) que j'ai installées en voies arrière :wink:

Un caisson digital drive 15" doit bientôt rejoindre l'équipe suite à la revente de mon DD12"

Niveau source, je crois que ceux qui n'ont pas suivi la guéguerre de clocher HD-DVD vd BD comprendront en + à la vue de mon avatar ma position :mdr: HD-DVD powaaaaaaaaa. Donc j'attend la HDX1... c'est long d'ailleurs...

Probablement un enregistreur DVD + disque dur aussi qui servira pour regarder Csat + les idioties des la TV

Pour la partie amplification, j'ai toujours mon Yamaha RXV795 qui marche tres bien mais qui n'est que 5.1 d'une part et surtout pas up to date ;)

Donc je guete l'arrivé des ampli HDMI 1.3 et surtout les décodeurs nouvelles générations, true HD et toute la clique.

Trève de bla², voici des photos (dsl mais prise avec un téléphone) et je mettrais à jour ce post afin de vous montrer les avancements de la config.


Montage du monstre : obligation d'être 4 et en + location d'un monte charge (70kg l'écran :o )

ps : j'ai acheté des chevilles Hilti professionnelles spéciales installation de barbare que vous trouverez dans les PA, il m'en reste pas mal :mdr:

Image


Et ça monte.... 16 chevilles maintiennent The monster

Image


1 qui regarde, 1 qui prend la photo et 2 qui bossent :mdr:

Image


Vu de dessous, avec la barre de protection en alu

Image



Tatatattatatatatatatatatatatatatatta

ps : on note que l'écran doit être utilisé de préférence dans la pénombre ou alors sans lumiere au dos, car vu la toile tissé, on voit bien que ça passe au travers

Image



Avec les masques 16/9

Image



Que dire de plus ? Simple marketing ? non non non... de la bombe bébé screen research

Image



Volet fermé, c'est mieux

Image


Volet fermé, c'est mieux bis repetita ;)

Image



Prenons du recul...

Image



Comment ça marche ?

Image



heu... THE télécommande

Image



Le coffrage mis en place

ps : je prendrais des photos avec un VRAI APN lorsque tout sera fini ;)

Image



Passons a la perle des proj... The PEARL

Image



Je n'ose pas le sortir... :mdr:

Image


Ha ben si... dis donc.. ! il est beau et gros :o

Image



Mais que c'est flou... :oops:

Image



Quelques prisounettes :lol:

Image



Bon.. c'est parti ====> on l'installe au plafond (via un support plafond unniversel)

Image


La potence... chevillé solidement

Image



Youpiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!! il est pas tombé :mdr:

Image



Toujours la

Image


Vu de dos... c'est beau !

Image



La suite dès que possible ;)
Dernière édition par r4m le 25 Oct 2006 2:36, édité 1 fois.
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 20 Oct 2006 23:11

:o :o :o Magnifique!!!
On veut la suite :lol: !

La configuration dans mon profil


Salon: Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17330
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 20 Oct 2006 23:13

C'est superbe r4m. Mais pourquoi ne pas le mettre dans installations ?
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 20 Oct 2006 23:14

worf a écrit:C'est superbe r4m. Mais pourquoi ne pas le mettre dans installations ?


Heu... bonne question worf...

:oops: j'ai du me planter
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 20 Oct 2006 23:19

r4m a écrit:
worf a écrit:C'est superbe r4m. Mais pourquoi ne pas le mettre dans installations ?


Heu... bonne question worf...

:oops: j'ai du me planter

J'ai déplacé :wink:
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Oct 2006 23:21

Merki
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 20 Oct 2006 23:22

david555 a écrit::o :o :o Magnifique!!!
On veut la suite :lol: !

+1 :wink:
ontarion
 
Messages: 335
Inscription Forum: 22 Juil 2006 10:45
Localisation: dans la terre du milieu
  • offline

Message » 20 Oct 2006 23:33

félicitation!...de l'installation pro et HDG;;;allez bonne courage ...je vais suivre pour voir le résultat final :wink:

euhhh c'est toi sur l'chelle ou c'est ce lui qui se tient surr le sol? :mdr:
onkyo10
 
Messages: 3559
Inscription Forum: 20 Avr 2004 21:31
Localisation: Waterloo -Belgique
  • offline

Message » 20 Oct 2006 23:33

Youpiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!! il est pas tombé :mdr:



:lol: :lol:

J'imagine que c'est la première chose à laquelle on pense quand on fixe une telle "bête" au plafond :wink: .

On attend la suite impatiemment :) .
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 20 Oct 2006 23:35

teahupoo a écrit:
Youpiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!! il est pas tombé :mdr:



:lol: :lol:

J'imagine que c'est la première chose à laquelle on pense quand on fixe une telle "bête" au plafond :wink: .

On attend la suite impatiemment :) .


La suite va venir petit à petit, j'espère que d'ici décembre tout sera fini
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 20 Oct 2006 23:37

Absolument divine cette salle...

M A G N I F I Q U E ! :cry:

Oh punaise, va falloir que j'hypotèque ma baraque et que je revende les meubles pour pouvoir me la faire faire. :cry: :mdr:
ray ferrier
 
Messages: 1490
Inscription Forum: 11 Mai 2006 17:50
  • offline

Message » 20 Oct 2006 23:45

ray ferrier a écrit:Absolument divine cette salle...

M A G N I F I Q U E ! :cry:

Oh punaise, va falloir que j'hypotèque ma baraque et que je revende les meubles pour pouvoir me la faire faire. :cry: :mdr:


Hypothèque déja ton lecteur dvd et achete un HD-DVD

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 20 Oct 2006 23:51

mais ray est trempé jusqu'aux os en HD..tu sais c'est le perturbateur des forums et on a failli de le mettre un muselière...maintenant la bête se déchaine plus que jamis :mdr: :mdr: :mdr:
onkyo10
 
Messages: 3559
Inscription Forum: 20 Avr 2004 21:31
Localisation: Waterloo -Belgique
  • offline

Message » 20 Oct 2006 23:53

Ecran magnifique et projo assez costaud on dirait ! :o :D

Félicitations et on veut des photos des que c'est terminé hein !!! :x :lol: :mdr: :wink:
ray ferrier
 
Messages: 1490
Inscription Forum: 11 Mai 2006 17:50
  • offline

Message » 20 Oct 2006 23:54

vivement la suite j'adore ^_^
koopinou
 
Messages: 765
Inscription Forum: 03 Fév 2004 22:59
Localisation: doué la fontaine .
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message