Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred bx33, Google Adsense [Bot], guit32, Gyves, kristov, marty_mc_fly, MONONOKE, polyarnyy, Sioux13330, totomarkovik, zen28150 et 297 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli hdmi : un interet ou pas ?

Message » 21 Oct 2006 13:28

Bonjour à tous,

Une question me trote dans la tête. Y'a t'il un interet à mettre un ampl A/V hdmi type denon 3806 entre une source qui fait déjà du hdmi 1080 et un écran HD ?

Par exemple, je possède un Pioneer 427XD et un enregistreur Pioneer DVR-645H-S.
Y'a t'in un interet à mettre un denon 3806 entre ces deux pour la vidéo ?

Actuellement je possède un Denon 1604 et des Cabasse Xi 5.1

Quel serai à votre avis l'ampli idéal pour mon installation ?

Merci à vous. :wink:
macrosoft
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 184
Inscription Forum: 15 Avr 2006 18:40
  • offline

Message » 21 Oct 2006 16:07

le seul interet des entrées vidéos sur les amplis, que ce soit des hdmi, des yuv ou autres, c'est quand t'as trop de sources par rapport aux entrées de ton diffuseur, ça t'économise l'achat d'un switch.

sinon je ne vois pas ce que ça pourrait apporter, de plus en plus de lecteur dvd font déjà de l'upscale de toutes façons
Stunty
 
Messages: 1680
Inscription Forum: 09 Jan 2006 19:18
Localisation: 95
  • offline

Message » 21 Oct 2006 16:17

Oui c'est ce qui me semblait aussi, mais j'étais pas sûr.

On peut donc s'en servir comme swith audio/video, mais il n'y aura pas de gain significatif sur la qualité du signal vidéo.

Donc dans mon installation, je n'ai pas grand interet à prendre un ampli hdmi compte tenu que j'aurai qu'une source (le 645 de Pio)

Une bonne télécommande universelle devrai faire l'affaire.

Et les quelques euros économiser sur l'ampli les mettre dans un bon cable hdmi.
Un conseil connaisseur sur the best of cable hdmi ? ;)

Merci à Stunty :wink:
macrosoft
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 184
Inscription Forum: 15 Avr 2006 18:40
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message