Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Tous sur les casques et écouteurs

ampli casque à tubes

Message » 14 Oct 2006 15:02

Je ne connais aucun des deux amplis, en revanche j'ai déjà fait affaire avec casque-hifi de Rouen pour une transaction de 200 euros. Très fiable est sympa sur ce coup.
lenainrouge
 
Messages: 350
Inscription Forum: 03 Jan 2003 15:41
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 14 Oct 2006 15:05

Je l'ai contacté par mail et pour mon HD650 il m'a conseillé le Darkvoice THA 336i

Du coup j'ai craqué.

Je vous tient au courant dès que j'ai reçu le joujou
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 14 Oct 2006 15:19

Ce qui m'a decidé c'est le fait qu'il ait des tubes qu'on trouve partout, gage d'un achat à long terme et de possibilité d'évolution (tweak)
Le boitier à l'air mieux finit et plus rigide (5,5 kg contre 2,5 kg), le poid du transo de sortie doit y être aussi pour beaucoup
Enfin, sur le forum Anglais ils le disent très superieur au little dot et pouvant se comparer à des amplis de 5-600 €
Et justement le prix m'a aussi decidé car je n'ai pas envie de mettre 5-600 €

Si des gens de la region ont envie de faire des écoutes comparatives avec un Little dot ou autre ce sera avec plaisir
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 15 Oct 2006 15:48

En plus les 6AS7 sont d'excellents tubes :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 15 Oct 2006 16:45

Je ne sais pas je connait rien en tubes
J'ai juste eu ya quelques années un double mono Merlaux mais j'en ai pas eu un souvenir imperrissable
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 21 Oct 2006 15:21

Réception du Darkvoice ce matin

Surprise, il n'y a pas de cordon secteur et la doc est en Chinois bien sur :mdr:

Il est très bien fini et très beau


Je met de suite les tubes pour le mettre en chauffe le temps de faire mon câble.

Je branche, rien, que dalle, nada, la ptite led s'allume pas.

Je le débranche pour verifier s'il y a bien un fusible au moins, vu qu'il n'y a pas de câble secteur.
Le fusible est bien là, et correct.
Je rebranche et là, paf, le ptit interrupteur me reste dans les doigts. Très leger l'interrupteur, mais c'est sans doute là la cause du problème.
Echange de mail avec le vendeur qui m'en renvoi un autre.
J'ai decidement pas de bol avec le materiel hifi que j'achete

Image
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 21 Oct 2006 15:39

M*** :cry:

Espérons que ça va s'arranger.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Oct 2006 0:01

Un autre ampli ou un autre interrupteur ? :)

Perso je me suis acheté le little dot II+ et j'en suis très satisfait (sur ebay pour 105€).
kyzdra
 
Messages: 22
Inscription Forum: 15 Mar 2005 12:54
  • offline

Message » 27 Oct 2006 0:05

Il m'envoi un nouvel ampli.

Je doit l'avoir demain, heu , aujourd'hui :mdr:

donc cet AM vous aurez normalement un tit CR.

Tu as quoi comme casque avec ton LD2 ?
Et un CR obligatoire :D
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 27 Oct 2006 0:09

Mon casque est un HD 600... je vais un peu réfléchir avant de faire un vrai CR, sinon je ne saurais pas quoi dire a part que j'apprécie vraiment :)
kyzdra
 
Messages: 22
Inscription Forum: 15 Mar 2005 12:54
  • offline

Message » 27 Oct 2006 0:13

Réfléchi réfléchi :mdr:

Compare par exemple a une sortie casque classique sur ton ampli et platine CD
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 27 Oct 2006 0:25

Bonnes écoutes à toi. :D

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Oct 2006 16:00

ça y est j'ai enfin reçu le joujou qui fonctionne

Ouverture du colis, gloups il n'est pas neuf, il est evident qu'il a été ouvert et réparé, des grosses rayures apparaissent :evil:

Image

Le vendeur par mail me dit que ce n'est pas le mien mais un autre
L'interrupteur n'est pas le meme que le 1er et il ballote, il y a donc bien un problème d'interrupteur lié a l'emballage.

Voici l'etat du colis à réception, on voit nettement que le potentiometre et l'inter appuient contre la mousse qui a été traversé et du coup qui traverse aussi le carton.

Image

Image

Dans le transport l'inter a donc subit des chocs qui l'ont fragilisé et qui explique qu'a la 1ere mise en route il me soit resté dans les doigts. Il aurait fallu une mousse plus épaisse que le potar et l'inter de façon a n'avoir aucune contrainte dessus.
C'est pourtant pas compliqué à piger mais bon....

Autre surprise, hormis la doc qui est toujours en Chinois mais ça c'est pas très grave, il m'a livré un cable secteur, bel effort mais impossible a brancher :mdr:

Image

Et pour couronner le tout les prises RCA sont grosses, trop grosses, impossible de brancher correctement un cable sans forcer et déformer la prise quand ça rentre, avec une bonne prise rigide c'est impossible, et pourtant j'ai essayé 3 modèles différents.

Image

Je doit dire que j'ai un peu les nerfs ça fait beaucoup de choses accumulées et le prix n'excuse pas tout.

Ensuite l'écoute.
Comparaison avec la sortie casque de ma Kenwood DP1100SG
Ce qui frappe d'emblée c'est l'energie. Le grave est ample, propre.
Mais je remarque aussi que je perd des micro-informations d'ambiance, le medium parait aussi plus projeté, meme si les timbres sont très beau, rien a redire de ce coté.
Mais globalement si l'écoute au 1er abord est plus flatteuse, plus péchu, elle est aussi a mon gout moins naturelle. En fait il a les défaut de ses qualités. Plus j'écoute et plus je m'aperçoit qu'il en fait meme un peu trop dans le grave et meme dans l'aigu. je ne retrouve pas cette distinction que j'ai avec la Kenwood.

Après l'écoute de plusieurs CD, finalement je préfère la Kenwood, et ma femme aussi. Je savais qu'elle etait excellente mais a ce point je suis surpris

Donc retour à l'envoyeur. La bonne nouvelle c'est quon est satisfait ou remboursé pendant 7 jours.

Je vais essayer de me faire preter contre chèque de caution un Amity, c'est le seul truc dispo sur Nantes. Je pense que j'ai plutot des oreilles pour du totor, j'aurais essayé.[/img]
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 27 Oct 2006 16:32

Quelqu'un a-til essayé le CanAmp de chez Heed. Il a visiblement de très très bonnes revues chez les confrères de Head-Fi (qui le trouvent mieux qu'un X-can V3 par exemple) et surtout il ne coûte "que" 240 € fdp inclus (j'ai demandé directement chez eux par mail). Je vais leur en commander un pour tester dès qu'ils m'auront dit comment on pouvait les payer...

Sinon j'ai testé (avec un hD650) un project headbox mkII (le petit) et ben c'est pas top (pas de détails, mou, basses baveuses). Je lui préfère la sortie casque (pourtant pas très réputée) de mon DAC chinois (YuLong mini DAC).
egonnaud
 
Messages: 605
Inscription Forum: 11 Avr 2006 16:58
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Oct 2006 17:14

egonnaud a écrit:Sinon j'ai testé (avec un hD650) un project headbox mkII (le petit) et ben c'est pas top (pas de détails, mou, basses baveuses).


Je confirme. Cet ampli casque là ne marche

ni avec un hd600
ni avec un AKG K301
ni avec un Beyer dt990
ni avec un HD540
ni avec un Grado
ni avec un Ergo2
ni avec un Ergo1
ni…

ni avec rien en somme! :lol:

mpoum=> bon… ben quand ça veut pas, ça veut pas! :evil:

Bons essais avec Amity (même sur site il pratique une politique de retour — et N.B. Jan Meier aussi).
Normalement, ça marche pas trop mal sennheiser + amity.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message