Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Bing [Bot], Birdy85, cl, clb, Espresso, Messenger of Death, repere94, safe, Usscorsica et 288 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

mon onkyo SR601E me fatigue ...

Message » 17 Oct 2006 19:58

salut à tous !

cela fait 3 ans que je possède cet ampli associé avec (au depart) dans la gamme 202 : 2 cometes 2 titus et 1 sextan
je me suis fait plaisir et j'ai craqué depuis presque un an sur des celius et j'ai mis les titus de coté.
le probleme c'est que le son ne me plait pas plus que çà et me fatigue beaucoup (c'est un euphemisme). Mon utilisation est, disons, 50 / 50 hifi et hc.

mon lecteur est un cambridge 540D qui me donne pleinement satisfaction.

la sempiternelle question de l'association ampli / enceintes :oops: -----> quoi choisir pour un son moins fatiguant ?
sachant bien sur que je vais aller tourner pas mal pour ecouter !

sherwood 863 / 963 ?
HK mais lequel ? Rotel 1056 ou bien rester chez cambridge avec le 540 (640 bof pour la diff)

mon budget est de 1000 E ultra max !

merci à vous pour vos conseils pour degrossir un peu tout çà ! :mdr:
Dernière édition par crab le 18 Oct 2006 17:32, édité 1 fois.
crab
 
Messages: 301
Inscription Forum: 02 Oct 2003 23:36
Localisation: RP
  • offline

Message » 17 Oct 2006 21:30

A l'epoque ou le 863/963 etaient a la vente, Ronan avait trouve l'asso Sherwood/Triangle plutot reussi, a ce que je m'en souviens. Permettrait de calmer un peu les aigus des Triangle :idee:

Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 17 Oct 2006 23:30

Graingalet a écrit:A l'epoque ou le 863/963 etaient a la vente, Ronan avait trouve l'asso Sherwood/Triangle plutot reussi, a ce que je m'en souviens. Permettrait de calmer un peu les aigus des Triangle :idee:

Graing'


oui j'ai vu çà en parcourant quelques post ce soir, c'est marrant car c'est chez lui que j'avais acheté mon ensemble :lol:
crab
 
Messages: 301
Inscription Forum: 02 Oct 2003 23:36
Localisation: RP
  • offline

Message » 17 Oct 2006 23:54

Le 540 R avec les triangle c'est pas mal, même si pour doper un peu les frontales je viens de rajouter un MAP...
Droopy92
 
Messages: 226
Inscription Forum: 24 Jan 2006 11:20
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 18 Oct 2006 0:01

le 540R a effectivement la cote et doit adoucir un peu le son et il a le merite de n'etre pas excessif en brouzouf
crab
 
Messages: 301
Inscription Forum: 02 Oct 2003 23:36
Localisation: RP
  • offline

Message » 21 Oct 2006 17:29

Il me semble que les titus ont besoin d'amplis plus couillus que ces "petits" ampli hc.

Et si tu trouves le sont fatiguant regarde aussi du côté de tes enceintes qui ont cette tendance fatiguante pour beaucoup de gens. Peut être que celà ne te convient pas.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 21 Oct 2006 21:00

Kro a écrit:Il me semble que les titus ont besoin d'amplis plus couillus que ces "petits" ampli hc.

Et si tu trouves le sont fatiguant regarde aussi du côté de tes enceintes qui ont cette tendance fatiguante pour beaucoup de gens. Peut être que celà ne te convient pas.


+1

J'ai eu egalement des Triangle , au depart j'etais trés content , mais a la longue je me suis vite rendu compte qu'elles me fatigué a l'ecoute .

Depuis j'ai changé et je ne ressens plus cette fatigue auditive , comme quoi . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • online

Message » 22 Oct 2006 1:27

Même constatation que Scream !

Je possédais des enceintes Triangle (de la gamme XS).
En premier lieu, je les ai utilisées avec un petit intégré HC et ouille,, ouille ouille ce n'était pas cela, c'était criard, sans ampleur et sans basses.

Puis, je suis passé à un préampli HC ROTEL RSP 1066 et des blocs de puissance Atoll, ce qui a considérement amélioré les choses.

Enfin, je me suis lancé dans la réalisation d'une paire de bullet A1 à base de HP Scanspeak et là, cela a été le jour et la nuit.

J'ai gagné sur tous les registres grave/médium/aigu (même l'aigu est beaucoup plus beau que celui des triangles sans pour autant t'arracher les oreilles) mais également sur la quantité d'informations audibles.
Bref, un énorme bond en avant d'un point de vue qualitatif avec une écoute largement meilleure et surtout beaucoup plus reposante.

Aujourd'hui, si quelqu'un me demandait conseil sur Triangle, je lui dirai de bien prendre le temps d'écouter cette marque si caractéristique et de la comparer à d'autres avant de se lancer dans un achat.

Au final, je ne suis pas sûr que ta solution se trouve du côté de l'amplification mais plutôt du côté d'un changement d'enceintes.
leemoobay
 
Messages: 816
Inscription Forum: 16 Jan 2003 18:58
  • offline

Message » 22 Oct 2006 10:00

Scream a écrit:
Kro a écrit:Il me semble que les titus ont besoin d'amplis plus couillus que ces "petits" ampli hc.

Et si tu trouves le sont fatiguant regarde aussi du côté de tes enceintes qui ont cette tendance fatiguante pour beaucoup de gens. Peut être que celà ne te convient pas.


+1

J'ai eu egalement des Triangle , au depart j'etais trés content , mais a la longue je me suis vite rendu compte qu'elles me fatigué a l'ecoute .

Depuis j'ai changé et je ne ressens plus cette fatigue auditive , comme quoi . :wink:

En lisant les possesseurs de Triangle,j'avais cru comprendre que c'était de l'histoire ancienne cette histoire d'aigue montant chez Triangle,c'est toujours d'actualité apparement,tout dépend de la gamme peut être.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online

Message » 22 Oct 2006 10:34

Les nouvelles gammes ont amélioré ça a priori oui mais là on parle d'une ancienne gamme, les 202.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 22 Oct 2006 13:17

Et moi je parlais d'Athys 108 sur un ampli Marantz . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • online

Message » 23 Oct 2006 9:47

Dans mon cas je ne sais pas si ce sont les enceintes qui ne me conviennent pas car j'apprécie le medium détaillé.
Ensuite malheureusement pour le moment je ne me vois pas trop changer l'ensemble de mes enceintes (!!! $$$$ !!!) sous peine de divorce immediat :-) !!!!
crab
 
Messages: 301
Inscription Forum: 02 Oct 2003 23:36
Localisation: RP
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message