Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Le SENNHEISER HD 650 et l'AKG K340 en quelques mots

Message » 21 Oct 2006 9:24

angel68 a écrit:sachant que le fait de devoir pousser le volume avec un AKG me laisse :-?


Non attends: je me suis sans doute mal exprimé —

Je dois pousser le volume de l'Amity HPA2 ou en utilisant la prise casque de mon Atoll PR200

avec l'AKG K240 version haute impédance: 600 Ohms

En revanche, avec l'Ergo 2 ou le couple Atoll AM100/Adaptateur Grado, non — l'AKG K240 (600) marche très bien. Avec l'ampli casque Samson d'Alohatifan, le même casque marche très bien aussi.

D'autre part, l'ampli casque Elrad alimente ce même casque superbement.

Moralité — c'est une question d'association:

choisis ton casque dans une impédance "normale" (cf. l'Ergo2 est un 100 Ohms, le Beyer dt770-880-990 existe en 32 et 250Ohms, le K240 existe en 55Ohms — etc)

et choisi un ampli casque qui va bien avec — ou un casque qui marche bien sur une prise casques standard (Beyer, Ergo, Grado — certains AKG).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Oct 2006 9:44

merci Eric pour les infos.
La sortie casque du brinkmann est très bonne , je ne vais donc pas investir (en+)vers un ampli casque...

le beyer est un bon compromi reste a trouver un revendeur dans ma region :
hypermedia-->rien
boulanger-->il restructure le magasin

j'irai faire un tour à la fnac
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 21 Oct 2006 10:14

dub a écrit:
l'auditeur a écrit: quant à son homologue je me surprends à fredonner :
"Petit Papa Noël, quand tu descendras du ciel avec des casques ERGO AMT, n'oublie pas mes petits souliers" :lol:

Cordialement :wink:


Oulah! :o Et tu t'écoutes le chanter au casque? :lol: :lol:


:lol: Je me l'interdis, mes oreilles n'y résisteraient pas !

Cordialement :wink:
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 21 Oct 2006 10:14

angel68 a écrit:le beyer est un bon compromi reste a trouver un revendeur dans ma region :
hypermedia-->rie
boulanger-->il restructure le magasin

j'irai faire un tour à la fnac


Pourtant à Mulhouse, il y a des vendeurs!

Sinon, au passage, le Beyer peut aussi se trouver dans les magasins de Sono et de Studio. Pour l'instant, le mien est en essai chez Alain70.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Oct 2006 11:49

angel68 a écrit:a force de vous lire , l'envi d'acheter un casque me prend.....

je vais donc tester certaines marques , sachant que le fait de devoir pousser le volume avec un AKG me laisse :-?


Hello,

+1, et j'ai craqué pour un Beyer DT990
tu ferais un bon vendeur Dub :mdr:

seul bémol; je trouve "lourd" le cable spiral du Beyer, je suis à environ 1m50 de l'ampli, et j'ai l'impression de me sentir tiré du coté ou ça penche :mdr: :mdr: :mdr:

sinon quel confort, tard le soir :roll: :D

au plaisir,
herve29s
 
Messages: 638
Inscription Forum: 15 Fév 2005 13:25
Localisation: 29s
  • offline

Message » 21 Oct 2006 12:05

herve29s a écrit:+1, et j'ai craqué pour un Beyer DT990
tu ferais un bon vendeur Dub :mdr:


Je fais déjà un bon acheteur! :lol: :oops:

seul bémol; je trouve "lourd" le cable spiral du Beyer, je suis à environ 1m50 de l'ampli, et j'ai l'impression de me sentir tiré du coté ou ça penche :mdr: :mdr: :mdr:


Une allonge de chez thomann — 3m: http://www.thomann.de/fr/cordial_klinke ... ale_3m.htm — ça existe aussi en 5, 7,5 - 10 mètres… — devrait t'arranger ça…

sinon quel confort, tard le soir :roll: :D


Vautré comme un goret dans sa banquette ou son fauteuil quand tout le monde dort et qu'on a des insomnies… Aaaah! ça va tout de suite mieux! :D :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Oct 2006 12:23

dub a écrit:
herve29s a écrit:+1, et j'ai craqué pour un Beyer DT990
tu ferais un bon vendeur Dub :mdr:

Je fais déjà un bon acheteur! :lol: :oops:
seul bémol; je trouve "lourd" le cable spiral du Beyer, je suis à environ 1m50 de l'ampli, et j'ai l'impression de me sentir tiré du coté ou ça penche :mdr: :mdr: :mdr:

Une allonge de chez thomann — 3m: http://www.thomann.de/fr/cordial_klinke ... ale_3m.htm — ça existe aussi en 5, 7,5 - 10 mètres… — devrait t'arranger ça…
sinon quel confort, tard le soir :roll: :D

Vautré comme un goret dans sa banquette ou son fauteuil quand tout le monde dort et qu'on a des insomnies… Aaaah! ça va tout de suite mieux! :D :wink:


hello,

Arrrgghhh, c'est là que je l'ai acheté, zut pour le port de nouveau !

pour le poids, c'est surtout le fait que c'est un cable spirale, et du coup sur 1m on porte le poids de 3m, enfin avec une rallonge ce poids sera sur l'accoudoir du fauteuil, ça ira mieux ! :mdr:

merci !
herve29s
 
Messages: 638
Inscription Forum: 15 Fév 2005 13:25
Localisation: 29s
  • offline

Message » 21 Oct 2006 13:06

:lol:

t'as plus qu'à rendre profitable ton achat chez thomann…

un autre casque peut-être? :mdr:

Bon sinon, au bricomarché du coin, tu peux parfois trouver ton bonheur. Ou au magasin de sono d'à côté.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Oct 2006 18:24

effectivement la piste magasin de sono est interressante , en voici un à 5 km de chez moi qui vend AKG et BEYER

http://www.musicunivers.com/
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 21 Oct 2006 18:33

Le prix du dt990 est un peu élevé chez eux, mais bon si on peut essayer, c'est toujours ça.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Oct 2006 12:23

angel68 a écrit:a force de vous lire , l'envi d'acheter un casque me prend.....

je vais donc tester certaines marques , sachant que le fait de devoir pousser le volume avec un AKG me laisse :-?


Salut voisin, si tu veux écouter un hd 600, une rencontre est possible et V à toi d'un 650 bandit S ...

:D
d2r2
 
Messages: 97
Inscription Forum: 30 Jan 2004 17:01
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 26 Oct 2006 12:47

dub a écrit:Le prix du dt990 est un peu élevé chez eux, mais bon si on peut essayer, c'est toujours ça.

Cdlt :wink:


merci pour la piste magasin de sono....avec 50 euros de remise j'ai acheté :lol: :mdr:
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 26 Oct 2006 12:50

angel68 a écrit:
dub a écrit:Le prix du dt990 est un peu élevé chez eux, mais bon si on peut essayer, c'est toujours ça.

Cdlt :wink:


merci pour la piste magasin de sono....avec 50 euros de remise j'ai acheté :lol: :mdr:


Ahahaa! sans indiscrétion, tu l'as eu à combien? (c'est un modèle 250 Ohms je suppose)

En tout cas: bonnes écoutes!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Oct 2006 13:05

dub a écrit:
angel68 a écrit:
dub a écrit:Le prix du dt990 est un peu élevé chez eux, mais bon si on peut essayer, c'est toujours ça.

Cdlt :wink:


merci pour la piste magasin de sono....avec 50 euros de remise j'ai acheté :lol: :mdr:


Ahahaa! sans indiscrétion, tu l'as eu à combien? (c'est un modèle 250 Ohms je suppose)

En tout cas: bonnes écoutes!

Cdlt :wink:


Avec la remise je me retrouve au prix oueb c' est à dire 168 euros .

J'ai passé un agréable moment a comparer AKG (trop de basse),Sennheiser(trop d'aigu) et Beyer qui a été mon choix de part son naturel et son confort d 'écoute .
Il y avait aussi des démo sur clavier ...pinaise le vendeur il jouait bien :o

Sinon je confirme que la sortie casque de mon ampli est excellente !
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 26 Oct 2006 20:10

angel68 a écrit:J'ai passé un agréable moment a comparer AKG (trop de basse),Sennheiser(trop d'aigu) et Beyer qui a été mon choix de part son naturel et son confort d 'écoute .
Il y avait aussi des démo sur clavier ...pinaise le vendeur il jouait bien :o

Sinon je confirme que la sortie casque de mon ampli est excellente !


Comme quoi — pas cher — on peut essayer — et passer un bon moment avec le vendeur:

ceux qui ont des préjugés contre les mag' de sono/h-studio ne savent pas ce qu'ils perdent en hifi! Bonnes écoutes à toi.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message