Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gorbi1 et 71 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Questions sur les lcd/plasma et demande d'avis

Message » 18 Oct 2006 15:51

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos informations sur les lcd et plasmas et d'un avis pour un futur changement de matériel.

Concernant les lcd et plasma, j'aimerai savoir, quand il est indiqué une résolution de 1366 * 768, ce qui se passe si on

met une vidéo qui n'est pas encodée à cette résolution.

Je compte prendre les offres de tv d'un fournisseur d'accès et celui-ci me donnera un flux vidéo encodé en 852 x 480.
Que va-t-il se passer au niveau de la qualité de l'image si je regarde ce flux sur un lcd qui accepte du 1366 * 768 ?

Concernant le changement de matériel, j'ai actuellement une tv 16/9 - 82 cm - 100 Hz hitachi et un vp panasonic PTAE 100.
Ce dernier me permet de profiter d'une image de 2m20 de base.

Pour profiter de la hd, je pensais changer le vp pour prendre un PTAE 900 qui est à un prix raisonnable maintenant.

L'utilisation actuelle est la suivante :
90 % pour la tv (tv et divx) et 10 % pour le vp pour les films dvd.

Vu le peu d'utilisation que j'ai du vp, je me demandais quoi faire :

- Changer le vp pour un PTAE 900 pour une meilleure image sur les dvd

- Changer la tv et le vp pour les remplacer par un lcd ou un plasma de 106 cm voir un peu plus et ceci afin de pofiter des divx encodés en hd sur une plus grande image que sur la télé actuelle.

Questions :
- Pour un divx encodé en 720 P, est-ce que l'image projetée sur un vp sera plus jolie ou, au moins, aussi jolie que celle d'un dvd actuellement ?


Quels lcd et plasmas conseillez-vous actuellement ?
Les plasmas avec une résolution de 1024 * 768 offrent-ils une image aussi belle et aussi définie que sur un lcd avec une résolution de 1366 * 768 ?

Merci d'avance pour vos infos.
tvm77
 
Messages: 282
Inscription Forum: 04 Mai 2004 11:27
Localisation: Près des ennemis d'Altair
  • offline

Message » 21 Oct 2006 20:05

bcp de question la dedans ;-)

Pour ce qui est de la résolution, quoi que tu envois a ton diffuseur comme signal (à condition qu'il supporte...) il va up/down scaller afin de te passer ça en 1366 ou 1024 etc

Une image en 852*480 sera de la qualité d'un DVD ntsc donc correcte apres ça depends de l'encodage initial...

Logiquement un film en 720p sera plus beau qu'un dvd actuel en 525p : "LOGIQUEMENT"

Pour ce qui est de ta question sur les def, le 1366 sera plus fin qu'un 1024 apres tout dépends de ce que tu lui envois...

Les puristes merci de corriger si je dis des betises ;-)
jicee
 
Messages: 655
Inscription Forum: 11 Mai 2003 19:41
  • offline

Message » 21 Oct 2006 22:45

Merci beaucoup pour toutes ces infos.

Finalement, je vais garder le Ptae 100 pour le moment et on verra pour le changr avec l'arrivée de la PS3 et des br.

Côté lcd : je vais me diriger, je pense, vers un LG 37LC2R + meuble qui est à 1291 euros chez Darty.
N'ayant pas l'utilité d'un décodeur tnt intégré, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de dépenser plus pour avoir un Toshiba 37WLG66z ou un autre lcd avec décodeur tnt.
Comme le modèle sans tnt est en fin de vie voir même indisponible maintenant, je crois que les constructeurs vont, dans un futur très proche, ne plus proposer que des modèles avec tnt.

Je vais donc me faire plaisir dans les jours qui vont venir :)
tvm77
 
Messages: 282
Inscription Forum: 04 Mai 2004 11:27
Localisation: Près des ennemis d'Altair
  • offline

Message » 22 Oct 2006 6:56

Ok, content de t'avoir éclairé
C'est sympa LG ;-)
jicee
 
Messages: 655
Inscription Forum: 11 Mai 2003 19:41
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message