Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Ecoutes Magnepan + Naim et Audio Research a Cagnes

Message » 21 Oct 2006 21:37

Hello

Ben voila, premiere reunion de VRDS, Salone et PatrickAudiophile a la boutique Audio Video de Cagnes sur mer.
Qui souhaite faire le premier CR?
en deux mots:
Je tiens a remercier le patron du Centre Audio Video qui nous a recu comme des amis, en passione de musique qu'il est. :D
Nous sommes restes a peu pres 3 heures au magasin, et cela en ecoutant nos diques reperes que VRDS, Salone et moi meme avions amene. :wink:

Sur le point de vue musical, je crois que nous avons etes globalement tres surpris du haut niveau de qualite des systemes que nous avons pu ecouter, que ce soit en "entree de gamme" avec des Magnepan 1.6, drives magistralement par du full Naim dont le premier ampli-preampli separe de la gamme (150X +112 je crois)
puis en haut de gamme des Magnepan 20.1 drives par du full audio research: CD3 Mk2, preampli symetrique LS26, deux blocs d'amplis mono a tubes Ref 210 de 200W chaque.
Le Resultat etait a la hauteur de ce systeme haut de gamme.

Premieres impression: deja avec les magnepan 1.6 et le systeme Naim ca marche d'enfer.
La scene est vraiment devant soit. Je suis surlecuter des le debut, le sourire jusqu'au oreilles: le saxophoniste , le pianiste le chanteur sont presque palpable devant nous
Pas de manque d'assise dans le grave, et ce, des les Magnepan 1.6

Et puis le fait d'avoir une image hyper credible, avec les chanteurs grandeur reelle, debout (et non la voix comme d'hab qui sort au niveau du medium en general a 1m de haut, comme si tout le monde etait transforme en nain par les chaines hifi :mdr: )

Je laisse VRDS ou Salone nous faire un CR plus detaille de leur point de vue :wink:

Ah! nous avons termine par une courte ecoute B&W 505 signature drives par un Cayin 500 a la maison, avec Francois qui nous a rejoint mais Salone qui a du nous quitter pour rejoindre ses boud'choux :wink:
Du fait du temps important que nous avons passe a faire des ecoutes enchainant disques apres disques a la boutique Centre Audio Video de Cagnes, nous avons manque de temps pour la partie ecoute a domicile. Nous prendrons du temps de se faire une vraie seance d'ecoute a domicile le week end prochain.

Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Retourner vers Provence - Alpes - Côte d'Azur

 
  • Articles en relation
    Dernier message