Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Flyingboy, jojo62, XavierP56 et 274 invités

Toutes les enceintes HiFi

Remplacement cellule Martin Logan

Message » 19 Oct 2006 4:22

J'ai les deux: bruit résiduel très faible qu'on entends qu'à proximité de l'enceinte, et bruits plus forts quand j'écoute de la musique. Ce qui est bizarre c'est que ces bruits se manifestent surtout quand il y a beaucoup d'aigus, pas les graves.
Dernière édition par pdcsq le 24 Oct 2006 18:01, édité 1 fois.
pdcsq
 
Messages: 849
Inscription Forum: 28 Oct 2005 16:49
Localisation: Toulon Est
  • offline

Message » 19 Oct 2006 6:33

pdcsq a écrit:J'ai les deux: bruit résiduel très faible qu'on entends qu'à proxilité de l'enceinte, et bruits plus forts quand j'écoute de la musique. Ce qui est bizarre c'est que ces bruits se manifestent surtout quand il y a beaucoup d'aigus, pas les graves.


Le premier est normal ; le second...pas vraiment.
Que celui-ci se manifeste uniquement au niveau de l'aigu ne me choque pas. Sur un panneau hybride le grave est confié au haut parleur.
noname
 
  • offline

Message » 19 Oct 2006 15:27

Quand je dis aigu, c'est vraiment aigu, genre 8-10 kHz. Donc à priori des fréquences ou il y a peu d'energie et peu de déplacement de la membrane.

Je crois que la douche s'impose. Si ça ne marche pas, m'enfout, j'ai les CLS :D :o :wink:
pdcsq
 
Messages: 849
Inscription Forum: 28 Oct 2005 16:49
Localisation: Toulon Est
  • offline

Message » 22 Oct 2006 13:16

Voir mon post sur le lavage:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

Ca a marché nickel. Elles sont comme neuves!
pdcsq
 
Messages: 849
Inscription Forum: 28 Oct 2005 16:49
Localisation: Toulon Est
  • offline

Message » 24 Oct 2006 17:39

J'ai eu moi aussi à faire face au vieillissement (pas le mien, ça malheureusement, on n'y peut rien... :roll: ) des cellules de mes Sequel II il y a qqes années.
Le son semblait de plus en plus étouffé, avec une perte progressive de bande passante dans l'aigu, on aurait dit des ...enceintes!!!

A l'époque, je ne connaissais pas le truc de la douche.J'ai fait remplacer les cellules chez Présence audio Conseil, et c'est tout juste si je ne me suis pas fait sortir comme un malpropre par un des vendeurs sous pretexte que je n'avais jamais passé l'aspirateur dessus! :o

je les avais achetées d'occase, et je ne savais pas que l'aspiration était sans danger pour les membranes :oops:

Toujours est-il qu'ils en ont profité pour installer un système qui coupe l'alimentation HT en l'absence de modulation, ce qui limite grandement les risques de voir la poussière s'accumuler sur la membrane.

Ce système est installé sur toutes les ML récentes.Si les vôtres sont anciennes ,n'hésitez pas à faire la modif! :wink:
cmos
 
Messages: 613
Inscription Forum: 10 Déc 2002 11:13
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message