Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DJcooper, drew, FLORILEGE, Freemanjazz, Gort'h, gwada971, JOGAMA, ougo, superjoker, viking44rb, wariojp et 319 invités

Toutes les enceintes HiFi

Lavage Martin Logan sous la douche, ça marche

Message » 22 Oct 2006 11:09

pdcsq a écrit:PS: le HC 3000 doit aller au plafond, mais je n'ai pas encore de support.

Belle installation et belle pièce, veinard. :wink:
PAT 94
 
Messages: 14812
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 22 Oct 2006 13:11

pat17 a écrit:Magnifique ! :o

Déjà, pas évident de trouver une pièce de cette taille à Paris, et de la dédier à ton installation. :oops: :wink:


J'ai mis Paris pour simplifier. En fait j'habite dans les Yvelines. Mais Saint-Arnoult en Yvelines, ça ne cause pas à grand monde, sauf ceux qui prennent l'autoroute vers le grand ouest (barrière de péage).

La salle est dans une maison que nous avons fait construire, donc on a pu faire une salle dédiée comme il faut (environ 35m²). Il manque encore les deux rangées de sièges qui arrivent mi-novembre.


pat17 a écrit:Ensuite, vu la taille des panneaux, tu as du t'amuser pour les manipuler, les laver, et les sécher... :oops: :wink:


Ce sont les Aerius qui sont passées à la douche. Les CLS sont nickel, donc pas avant un moment. Mais je serai plus inquiet que pour les Aerius c'est sur!

pat17 a écrit:Question en passant : la Cinema n'est pas un peu légère par rapport aux CLS ? N'aurait-il pas été plus équilibré de passer à la Theater ? :wink:


Pour la Cinema, c'est celle que j'avais avec les Aerius et je ne pense pas la changer, parce que ma priorité c'est l'écoute stéréo. Si je devais la changer, c'est pour un modèle dont je ne me souviens plus le nom, la première centrale Martin Logan. Elle se présentait comme une Theater mais sans les deux excroissance latérales des boomers. Ces derniers étaient derrière le panneau ESL. Curieusement, je ne la trouve même pas dans le "product timeline" du forum Martin Logan.
Dernière édition par pdcsq le 22 Oct 2006 15:19, édité 1 fois.
pdcsq
 
Messages: 849
Inscription Forum: 28 Oct 2005 16:49
Localisation: Toulon Est
  • offline

Message » 22 Oct 2006 13:22

pdcsq a écrit:

Pour la Cinema, c'est celle que j'avais avec les Aerius et je ne pense pas la changer, parce que ma priorité c'est l'écoute stéréo. Si je devais la changer, c'est pour un modèle dont je ne me souviens plus le nom, la première centrale Martin Logan. Elle se présentait comme une Theater mais sans les deux excroissance latérales des boomers. Ces derniers étaient derrière le panneau ESL. Curieusement, je ne la trouve même pas dans le "product timeline" du forum Martin Logan.


Je pense que tu parles de la "logos", c'est celle que j'ai :D
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 22 Oct 2006 15:17

il te faut des pointes pour tes CLS style Superspikes :wink:
noname
 
  • offline

Message » 22 Oct 2006 15:21

Highend a écrit:Je pense que tu parles de la "logos", c'est celle que j'ai :D


C'est çà. C'est mon rêve en centrale, mais on en voit nulle part. Comme je le disais, elle n'est même pas référencée sur le forum ML!!

Je crois qu'elle irait bien avec les CLS :D
pdcsq
 
Messages: 849
Inscription Forum: 28 Oct 2005 16:49
Localisation: Toulon Est
  • offline

Message » 22 Oct 2006 15:22

noname a écrit:il te faut des pointes pour tes CLS style Superspikes :wink:


J'ai les pointes ML, mais je ne les ai pas encore mise car je n'ai pas finalisé la position des enceintes, et c'est plus facile de les faire glisser sur la moquette.
pdcsq
 
Messages: 849
Inscription Forum: 28 Oct 2005 16:49
Localisation: Toulon Est
  • offline

Message » 22 Oct 2006 15:30

pdcsq a écrit:
Highend a écrit:Je pense que tu parles de la "logos", c'est celle que j'ai :D


C'est çà. C'est mon rêve en centrale, mais on en voit nulle part. Comme je le disais, elle n'est même pas référencée sur le forum ML!!

Je crois qu'elle irait bien avec les CLS :D


Non, la mienne n'est pas à vendre :mdr: :mdr: :mdr:
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 22 Oct 2006 15:31

pdcsq a écrit:
noname a écrit:il te faut des pointes pour tes CLS style Superspikes :wink:


J'ai les pointes ML, mais je ne les ai pas encore mise car je n'ai pas finalisé la position des enceintes, et c'est plus facile de les faire glisser sur la moquette.


Le gros avantage des superspikes c'est d'avoir les contre-pointes intégrées :wink:
noname
 
  • offline

Message » 22 Oct 2006 18:22

noname a écrit:
Le gros avantage des superspikes c'est d'avoir les contre-pointes intégrées :wink:


C'est quoi ces contre-pointes?
pdcsq
 
Messages: 849
Inscription Forum: 28 Oct 2005 16:49
Localisation: Toulon Est
  • offline

Message » 22 Oct 2006 18:27

pdcsq a écrit:
noname a écrit:
Le gros avantage des superspikes c'est d'avoir les contre-pointes intégrées :wink:


C'est quoi ces contre-pointes?


Ce que tu mets en dessous des pointes pour ne pas percer la moquette et te faire disputer par ta moitié :mdr:
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 22 Oct 2006 21:11

pdcsq a écrit:
Highend a écrit:Je pense que tu parles de la "logos", c'est celle que j'ai :D


C'est çà. C'est mon rêve en centrale, mais on en voit nulle part. Comme je le disais, elle n'est même pas référencée sur le forum ML!!

Je crois qu'elle irait bien avec les CLS :D


Euh si, même que c'est la première de la liste : http://www.martinloganowners.com/~tdacq ... .php?t=108 :wink:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 23 Oct 2006 10:45

Highend a écrit:
pdcsq a écrit:
noname a écrit:
Le gros avantage des superspikes c'est d'avoir les contre-pointes intégrées :wink:


C'est quoi ces contre-pointes?


Ce que tu mets en dessous des pointes pour ne pas percer la moquette et te faire disputer par ta moitié :mdr:


Dans ce cas pas de problème, la moquette peut être percée sans problème (d'ailleurs ça ne se voit pas). Les Aerius ont leur pointes, et je vais bientôt me faire des plateaux sur pointe pour les blocs mono.
pdcsq
 
Messages: 849
Inscription Forum: 28 Oct 2005 16:49
Localisation: Toulon Est
  • offline

Message » 23 Oct 2006 10:49

pdcsq a écrit:
Highend a écrit:
pdcsq a écrit:
noname a écrit:
Le gros avantage des superspikes c'est d'avoir les contre-pointes intégrées :wink:


C'est quoi ces contre-pointes?


Ce que tu mets en dessous des pointes pour ne pas percer la moquette et te faire disputer par ta moitié :mdr:


Dans ce cas pas de problème, la moquette peut être percée sans problème (d'ailleurs ça ne se voit pas). Les Aerius ont leur pointes, et je vais bientôt me faire des plateaux sur pointe pour les blocs mono.


Lovan fait un meuble bien utile pour les amplificateurs ... environ 100€ de mémoire
noname
 
  • offline

Message » 23 Oct 2006 10:49

pat17 a écrit:
pdcsq a écrit:
Highend a écrit:Je pense que tu parles de la "logos", c'est celle que j'ai :D


C'est çà. C'est mon rêve en centrale, mais on en voit nulle part. Comme je le disais, elle n'est même pas référencée sur le forum ML!!

Je crois qu'elle irait bien avec les CLS :D


Euh si, même que c'est la première de la liste : http://www.martinloganowners.com/~tdacq ... .php?t=108 :wink:


J'suis une nouille, je ne l'avais pas vu (quoique, ayant oublié le nom, c'était plus dur à trouver ). En fait j'étais persuadé que les modèles étaient listés du plus récent au plus ancien, j'ai donc regardé plutôt en bas de la page 2 (et avant la Cinema puisque je savais que celle que je cherchais était sortie avant).
Dernière édition par pdcsq le 24 Oct 2006 9:15, édité 1 fois.
pdcsq
 
Messages: 849
Inscription Forum: 28 Oct 2005 16:49
Localisation: Toulon Est
  • offline

Message » 23 Oct 2006 10:50

pdcsq a écrit:
Highend a écrit:
pdcsq a écrit:
noname a écrit:
Le gros avantage des superspikes c'est d'avoir les contre-pointes intégrées :wink:


C'est quoi ces contre-pointes?


Ce que tu mets en dessous des pointes pour ne pas percer la moquette et te faire disputer par ta moitié :mdr:


Dans ce cas pas de problème, la moquette peut être percée sans problème (d'ailleurs ça ne se voit pas). Les Aerius ont leur pointes, et je vais bientôt me faire des plateaux sur pointe pour les blocs mono.


Pour les électroniques je conseilerais plutôt les stabren que les pointes qui ama donnent rarement satisfaction :wink:
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline


Retourner vers Enceintes