Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, aqua35, boutonp, frider, Sergiot92 et 143 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Remplacer Ampli LINN par ?

Message » 22 Oct 2006 15:50

Bonjours a vous,

Voila mon ampli Linn LK280 + Alimentation Spark vient de me lâcher (il a servi de nombreuses années et je dis merci a la "petite" bestiole).
J'aimerais donc retrouver mon systeme d'écoute, mais pas forcement avec Linn comme ampli.

Ma configuration est CD Genki, Pre Kairn, Enceinte Ninka (en passif), Cable Linn K20 Taralabs RCS Reference Supra. (Je possède aussi l'ampli Klout mais je le trouve un peu trop vert dans ma piece de 20 m°).

J'avoue que je recherche un remplaçant de taille réduite (le format Linn me convient bien esthétiquement) toutefois si je supprime mon Ampli et sa double Alimentation externe endomagée, je pourrais en même temps supprimer le Pre ampli. Y en a marre de tous ces cables et ces boitiers... l'enfer de la ménagère. Par contre je ne veux pas descendre en gamme. Plutot augmenter... J'aime écouter, parfois fort, que le son remplisse toute la piece, avec de beaux timbres, du silence... sans maux de tête. Enfin quelque chose d'émotif, de musical.

Je me suis arreté sur des produits comme :

- Integré BEL CANTO e.One S300iu (ou alors L'ensemble Pre amp / Ampli de cette serie).
- Integré NEODIO Model 100v3
- Intégré VECTEUR I6.2
- Intégré ETALON

Bon pour l'instant je n'ai écouté aucun de ces produits et je ne sais pas si ils peuvent convenir à mes enceintes Ninka (qui demandent des watts pour bien descendre bas) et mon cd Genki (qui lui n'est pas particulierement étendu, mais homogène et agréable sur toute la gamme).

Qu'en pensez-vous, toutes reflexions me seraient bien utiles.

:wink:

Guillaume de Montpellier
WillBurn
 
Messages: 9
Inscription Forum: 15 Oct 2006 11:59
  • offline

Message » 23 Oct 2006 9:15

Salut Guillaume,

Je connais bien les Ninka , j'ai une paire !!!

J'ai eu un système complet Linn en actif , à ce jour il me reste juste les Ninka et je suis revenu chez Naim Audio !

Ces électroniques sont très bien avec les Ninka ( si on aime le son Naim , bien sur ) :roll:

A la maison les Ninka chantent avec un Nait 1 , alors je pense pour ton besoin à un Nait 5i ou
encore mieux un couple pré + ampli Nac 122X + Nap 150x ou Nap 200 ( ce dernier étant une petite bombe )

Ah oui , si tu vas chez Naim , migres aussi les cables HP en Nac A5 , j'ai réalisé des essais et il y a pas photos avec le cable HP Linn ( je trouve que dans tous les cas le Linn fait bouchon ) !

Voila
naim71
 
Messages: 442
Inscription Forum: 30 Jan 2005 10:14
Localisation: Macon
  • offline

Message » 23 Oct 2006 14:35

Un petit Lavardin IT pour faire chanter les enceintes Linn et hop tout le reste au panier.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 29 Oct 2006 23:14

Merci de vos réponses,

Naim on en dit beaucoup de bien alors pourquoi pas faire quelques petits essais. Le seul reproche (avant écoute) est le cablage de modulation qu'exige Naim si je me tropmpe (mais une fois que c'est branché...). Je note donc la possibilité de mariage avce les enceintes et sources linn.
Tout a fait d'accord avec toi le cable K20 fait bouchon.

Le lavardin IT ne semble pas souffrir de critiques et même être un étalon dans sa "catégorie", je m'y interrese de plus en plus, mais avec son prix je sort de mon budget.... mais j'avoue que l'idée de rassembler tout mon systeme d'amplification en une seul boite (et avec un meilleur son !!!) m'enchante.

Sinon, je lorgne toujours sur le BEL CANTO e.One S300iu ou Néodio. Si certains les onts écouter avec du Linn... alors ca marche ?

Et Merci d'éjà pour vos orientations
WillBurn
 
Messages: 9
Inscription Forum: 15 Oct 2006 11:59
  • offline

Message » 30 Oct 2006 12:41

WillBurn a écrit: Le seul reproche (avant écoute) est le cablage de modulation qu'exige Naim si je me tropmpe (mais une fois que c'est branché...).


Les dernières productions Naim sont aussi en RCA !!!
naim71
 
Messages: 442
Inscription Forum: 30 Jan 2005 10:14
Localisation: Macon
  • offline

Message » 30 Oct 2006 14:02

WillBurn a écrit:Tout a fait d'accord avec toi le cable K20 fait bouchon.

C'est à dire?
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 30 Oct 2006 15:51

Bonjour ,c'est quoi ton budget ?

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 30 Oct 2006 15:52

Baussart a écrit:Un petit Lavardin IT pour faire chanter les enceintes Linn et hop tout le reste au panier.

:wink:


J'ai fais une écoute avec des Jmlab Alto et des proac D15 ben ça a été une catastrophe surtout avec les Jmlab :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 01 Nov 2006 22:00

totof66 a écrit:Bonjour ,c'est quoi ton budget ?



Salut, mon budget arrive à 3000 euro, tu connais des intégrés qui pourraient me convenir ?
WillBurn
 
Messages: 9
Inscription Forum: 15 Oct 2006 11:59
  • offline

Message » 01 Nov 2006 22:11

POUYFOURCAT a écrit:
WillBurn a écrit:Tout a fait d'accord avec toi le cable K20 fait bouchon.

C'est à dire?



Le K20 n'est pas un mauvais cable, il fonctionne bien avec le son Linn, mais en comparaison immédiate avec d'autres cables (TaraLabs) des détails restent inaudible et les timbres sont plus chauds, ronds, mais l'essence même de la musique passe (l'essentiel est là non). Je l'utilise toujours dailleur.
WillBurn
 
Messages: 9
Inscription Forum: 15 Oct 2006 11:59
  • offline

Message » 01 Nov 2006 22:14

totof66 a écrit:
Baussart a écrit:Un petit Lavardin IT pour faire chanter les enceintes Linn et hop tout le reste au panier.

:wink:


J'ai fais une écoute avec des Jmlab Alto et des proac D15 ben ça a été une catastrophe surtout avec les Jmlab :wink:



Catastrophe le Lavardin IT, ca veut dire quoi, aucune émotion, trops analytique???
WillBurn
 
Messages: 9
Inscription Forum: 15 Oct 2006 11:59
  • offline

Message » 01 Nov 2006 22:19

naim71 a écrit:
WillBurn a écrit: Le seul reproche (avant écoute) est le cablage de modulation qu'exige Naim si je me tropmpe (mais une fois que c'est branché...).


Les dernières productions Naim sont aussi en RCA !!!



Ok, c'est bien (je contais bien garder mes modulations taralabs).
Sinon tu penses qu'avec un Nait 5i se sera mieux qu'avec un Kairn+Klout ?
WillBurn
 
Messages: 9
Inscription Forum: 15 Oct 2006 11:59
  • offline

Message » 02 Nov 2006 3:16

WillBurn a écrit:
totof66 a écrit:
Baussart a écrit:Un petit Lavardin IT pour faire chanter les enceintes Linn et hop tout le reste au panier.

:wink:


J'ai fais une écoute avec des Jmlab Alto et des proac D15 ben ça a été une catastrophe surtout avec les Jmlab :wink:



Catastrophe le Lavardin IT, ca veut dire quoi, aucune émotion, trops analytique???


Les hp des jmlab étaient pas synchro entre eux ,le grave bavait la faute aux enceintes ou à l'ampli ou à l'associotion des 2 je ne sais pas :-?

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 02 Nov 2006 7:24

Un Klout ferait l'affaire.
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 02 Nov 2006 7:25

Un Klout ferait l'affaire.
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message