Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 250 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

problème avec écran Philips 37pf5521d : demande d'avis !

Message » 17 Oct 2006 15:14

Bonjour à tous,

je viens d'acheter à un magasin reputé de PARIS (emblème d'un serpent pour tout dire !)un écran Philips de 37" ref : 37pf5521d et depuis 2 semaines je galère :cry: avec le symtome suivant :

lorsque l'écran est en mode HD, et sur les entrées HDMI (1 et 2) l'image est dégradée (couleurs délavées, contours pas nette) quel que soit le le mode d'upscaling choisi sur la source (1080i, 760p, 586p ou 460p sur un HTS3115) d'autre part lorsque l'on utilise une autre source à savoir le décodeur MAX de Canal+ en HD l'image est splitté en deux dans le sens horizontal avec la partie basse grisée par alternance et des points blanc sur l'écran

L'image est correct en mettant l'écran en mode PC et le lecteur en upscale en 760p (le 1080i remet l'image en dégradée même dans ce mode PC)
pour info :

Je tiens à signaler que je possède un autre écran LCD 66cm dans la même marque Philips 26PF4310 qui lui fonctionne à merveille (y compris avec le décodeur MAX de Canal+) la définition étant à 7 .

Idem avec un Vidéo projecteur BENQ 8700 HD+ qui fonctionne dans tous les cas de figure avec une définition de 8 (y compris avec le décodeur MAX de Canal+)

J'ai contacté le service technique de PHILIPS qui me dit que c'est normal !!? :x ce serait le HDCP qui degraderait l'image :o

Je suis donc revenu au magasin C***A (dit le serpent) qui après 2h de manipe ont réglé l'écran en mode HD avec la definition à 0 la luninosite reduite ainsi que le contraste et me dire que la c'est similaire au mode PC et que cela fonctionne comme cela :evil: ?

Y en a t-il, parmi vous (et je sais qu'il en a de compétant) qui on une avis :idee:

Merci de l'aide :)
jll94
 
Messages: 13
Inscription Forum: 08 Mar 2004 14:56
  • offline

Message » 18 Oct 2006 14:23

J'ai ce modèle en 26 pouces et je ne constate pas ce problème...

Faut dire en hdmi je n'ai essayé que mon pc, mais quand je regarde un Divx y a pas de soucis.
H-ita-K
 
Messages: 224
Inscription Forum: 20 Jan 2005 13:22
Localisation: Seine et Marne (77)
  • offline

Message » 20 Oct 2006 9:46

Merci de la réponse :) , mais moi aussi j'ai un autre écran 26 pouces Philips qui fonctionne très bien, par compte j'aimerais savoir si les symptomes de mon écran 37 pouces sont une panne ou est-ce normal ? :cry: Le SAV de COBRA à envoyé l'écran chez Philips et j'attends des nouvelles ! :roll:

Mais y a t-il quelqu'un qui aurait ce type d'écran ? :idee:

@+
jll94
 
Messages: 13
Inscription Forum: 08 Mar 2004 14:56
  • offline

Message » 23 Oct 2006 13:17

Alors :o

Il y a personne qui à ce type d'écran ?? :(
jll94
 
Messages: 13
Inscription Forum: 08 Mar 2004 14:56
  • offline

Message » 24 Oct 2006 20:35

Je possède le 32PF5521D, taille inférieure mais électronique identique et je n'ai pas ce problème. J'avoue ne pas bien comprendre ton problème, mais pour te donner des indices, j'ai un lecteur DVD samsung HD950 en HDMI1 et une freeboxHD en HDMI2 et je n'ai jamais expérimenté de diffiultés de ce type.

Maintenant si tu as une définition de 7 à 8, l'image sera forcément bruitée. L'excès de définition nuit à la qualité d'image.

Je suis réglé en
Couleur 55
Contraste 70
définition 2. Tous ceux qui ont des philips disent qu'au delà ily'a du bruit.
Luminosité 58
Mais je crois que tu ne peux appliquer les mêmes réglages sur deux tv qui ont des tailles différentes, surtout de 66cm à 94 cm dans ton cas.

Parcours les sujets consacrés aux Lcd philips et tu verras certains réglages. il y'a celui consacré au DNM qui en première page présente des configurations.

Ce que je peux te dire que les contours ne seront jamais nets avec une définition à 7 ou 8.
gnamos
 
Messages: 47
Inscription Forum: 04 Avr 2006 0:16
  • offline

Message » 06 Nov 2006 15:12

Bien,

Voici quelques nouvelles de ce PB apres avoir recupéré l'écran Philips !

Le SAV de philips n'a contacté directement car il n'ont pas pu reproduire le phemomène et pour eu l'écran était OK. Après prise de RDV, je les ai rejoint afin de mettre au clair les PB invoqués.

Le verdict est que canal+ HD fonctionnait (ils avaient un decodeur HD) et il semblerait que ce soit la longueur (et qualité) du cable HDMI qui soit en cause (15m chez moi en passant par un commutateur manuel)

Les PB d'images degradées en mode HD (1080i) par rapport au mode PC (760p) sur la source d'un lecteur Philips HTS3115 vient du lecteur (bas de gamme :o ) qui se comporte mieux en 760p qu'en 1080i.

J'ai donc recupéré mon écran :oops: , et merci pour l'aspect professionnel de la prise en charge de mes reclamations (philips et le SAV cobra)

Voila tous ! :-?
jll94
 
Messages: 13
Inscription Forum: 08 Mar 2004 14:56
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message