Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: poppu80 et 62 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zoom Player: Bandes noires de 5 cm qui ne veulent pas partir

Message » 23 Oct 2006 13:57

Salut,

Après de multiples essais et heures de lecture du Forum, j'en vient à vous poser directement la question car peut-être d'autres ce sont-ils déjà froté au problème :

J'ai un petit problème sous ZP avec le resize de l'image sur mon benq W100.
Ma config et ZP + dscaler + ffdwhow

Lorsque je regarde un fim au format 16:9 (pas 2:35) sur mon ecran oray qui a pil poil les dimensions 16:9 la vidéo est toujours légèrement tronquée car j'ai 4 ou 5 cm de bandes noirs en haut et en bas du film.
Avec mon player de salon, pas de problème, l'image remplit tout l'écran.

Je peux déjà mettre hors de cause l'option resize de ffdshow car qu'on l'active ou pas c'est pareil. Idem pour ma carte graphioque qui sort en 1280 x 1024 car le bureau de window remplit bien l'écran.

J'en viens donc à soupconner ZP et quoi que je mette dans "l'aspect ratio" c'est pareil toujours ces satannées banes noires qui me font perde un peu d'image et ca me gène d'autant plus que j'ai un ecran a bord noir justement fait pour que la video viennent s'y loger pil poil !

J'ai réussi à grapiller quelques pixels de plus en mettant dans ZP un aspect ratio à "custom" avec en aspect ratio value : 1280 * 1024 mais je n'arrive pas à remplir tout l'écran..

Si qq'un a une idée, je suis preneur !

Merci
Jbrisset
 
Messages: 201
Inscription Forum: 13 Juin 2006 8:24
  • offline

Message » 23 Oct 2006 15:34

Quel reso ton projo ?
( 1280*1024 AMA ... c'est pour être sûr ... )

Le bureau utilise toute l'image ?! ...

Tu as coché l'option "Acurate aspect ratio" dans DScaler ?! ;)
Et "Do anlog blank" aussi ... ;)

Et si tu fais faire un resize 1280*1024 à FFDShow, tu as toujours des pixels manquants ?!

J'imagine que tu as essayé avec un script avs qui te sort une image blanche en 720*576 pour voir ... ;)
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 23 Oct 2006 16:23

Merci pour ces premières pistes !

"Quel reso ton projo ? "
( 1280*1024 AMA ... c'est pour être sûr ... ) "
--> Benq W100 854 * 480 et bizarement comme pour tous les possesseurs de W100 la meilleure image obtenue se fait via un resize CG 1280 * 1024 et 960 *960 dans le resize Ffdshow.
Je sais, c'est contraire à tout ce que préconie DTSman et Manu Piat (720 + resol verticale du projo) mais les faits sont là, on est plusieurs à constater qu'avec ce projo c'est ce qu'il y a de mieux, le reste est craca !

Avec ca et "disable fit to windows" dans ZP j'ai une image qui respecte bien le ratio mise à part ces putains de quelques centimètre de bande noires qui restent au dessus et en dessous de l'image que je n'avais pas avec mon player de salon !

"Le bureau utilise toute l'image ?! ... "
--> Oui donc le resize de la CG n'est pas en cause
--> Idem pour le resize de ffdshow puisque si je le desactive, on a le même comportement

Tu as coché l'option "Acurate aspect ratio" dans DScaler ?!
Et "Do anlog blank" aussi ...
--> "Do Analog" est coché " acurate ascpect ratio" non, ca fait quoi ce petit paramètre ?

"Et si tu fais faire un resize 1280*1024 à FFDShow, tu as toujours des pixels manquants ?! "
--> Yes j'avais testé

"J'imagine que tu as essayé avec un script avs qui te sort une image blanche en 720*576 pour voir ... "
--> J'utilise pas ce soft.

Euh le problème ne viendrait-il pas de l'histoire des packets de 8 pixels traités par le CG cf post :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29834624

Si c'est ca je pense que je suis condamné non ?

....Le PCHC ca commence à ma souler, je crois que je vais passer chez OPPO :evil:

Merci de votre aide !
Jbrisset
 
Messages: 201
Inscription Forum: 13 Juin 2006 8:24
  • offline

Message » 23 Oct 2006 17:14

Donc, tu es en 1280*1024 ... et cette iamge est parfaitement cadrée dans ton ecran 16/9 avec le bureau ...

Pour les options de DScaler :
> "do analogue blanking" permet de retrouver les 704*576 normaux ...
... les DVD sont en 720*576, mais seuls 704 pixels sont de l'image normalement, le reste c'est des signaux de synchro ( je crois :oops:)

> "Use accurate aspect ratios" ... je le comprends comme une option qui permet d'alleger les calculs, genre sans on utilise un 32b et avec un 64b ...

Un autre test interressant, serait d'utiliser une mirre, ou à defaut, un menu de DVD avec beacoup de details ... ensuite regarde très attentivement les details à gauche, en haut, en bas et à droite de l'ecran ( mieux : prend ton numerique et fait des photos ... )
et compare avec ton PCHC pour voir si c'est un tassement de l'image, un crop ou autre ... ;)

Seb
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message