Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Nouveaux LCD Sony Full HD Série W2000

Message » 23 Oct 2006 10:47

sawacs a écrit:Je ne vous comprends pas bien, vosu basculez pour la série W alors que la série X semble surpasser celle-ci sur les sources SD...
Je vous rappelle juste qu'on va continuer à se bouffer un paquet de sources SD avant d'être à 100% HD.

Perso, je ne suis pas prêt de me séparer de ma DVDthèque SD snif :cry:

Bon, si vous basculez pour le W c'est peut être une question de prix, mais quand même ça m'étonne... la différence de prix n'est que de 200 euros ??!!!

Je faisais partie des hésitants, qui attendaient les XD1 Sharp, mais l'attente insoutenable a eu raison de ma patience, et je reveins à mon choix de départ ce bon vieux Sony Bravia Full HD série X.

s@w@cs


Je pense que tu poses une bonne question, mais malheureusement, cela va dépendre intimement de ce que tu as effectivement comme source.
Etant un heureux locataire d'un madmax, de toute façon, je ne pense pas que je profiterai pleinement des améliorations du Bravia EX ou du Pixel 3+ HD. Ces traitements semblent reconnu pour leur capacité à émliorer les signaux SD.
Mais venant de quelle source ? Là est toute la question. Sur le madmax, une fois la configuration HD activée, le démo sort soit du 720p ou du 1080i. :wink:
Les chaînes HD ont un signal émis nativement HD en 1080i qui contient soit des sources SD upscalées, soit des sources nativemant HD.
Les chaînes SD ont un signal SD qui est upscalé par le madmax lui-même.

Alors soit je branche aussi une péritel, pour les chaines SD afin de profiter du traitement interne, et je vais devoir jongler avec les entrées ... :roll: , soit je me contente de ce que fais le démo sur les chaines SD.

J'ai pu voir ce que cela donnait ce week-end chez Darty avec le madmax télédistribué en YUV 1080i. Cela se laisse regarder. Donc, Sony ferait la même dalle sans le Bravia Engine et juste de entrée HDMI, pou rmoins cher, cela me conviendrait tout autant. Donc à priori pourquoi mettre 500 euros de plus pour le X ?

ps1 : J'ai la carte bleue qui commence à me titiller pour le W2000 :mdr:
ps2 : Si j'avais autre chose comme source que le madmax, je crois que je prendrais le 37" philips qui a l'air vraiment bien quelque soit le signal qu'on lui injecte.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 23 Oct 2006 13:12

Il est vrai que le philips est champion pour nettoyer les sources SD, et analogique, de plus son traitement reste efficace en HD, cependant leur colorimetrie n'est pas a mon gout, je préfere de loin celle du sony. Quand au Sony X, il s'avere que de nombreux utilisateur (sur AVSFORUM) désactives les traitements vidéo.

exemple vu sur avs :
Is anyone else not too impressed with DRC 2.5? I have actually turned it off on all inputs. I notice "haloing" when it is on, especially watching DVD's. What is everyone else's take? Another question, is what do you think of SD? I'm somewhat disappointed, but then have to remember that blowing up a crappy image just gives you a bigger crappy image.


Donc il semble que dans tous les cas, il ne faut pas abuser des traitements, il vaut mieux opter pour une bonne source : Lecteur DVD, démodulateur sat, démo TNT, leur performances en sortie HDMI ou YUV conditionnent d'avantage la qualité perçu sur la TV que les traitements qui ont tendances a augmenter la latence car nécessitant plus de calcul avant l'affichage, ou en apportant des effets indésirables comme dans l'exemple ci dessus de Halo.

Et puis, 500€ de différence entre le X et le W, ce n'est pas négligeable et j'ai déjà investi une partie de l'économie dans une MSI 7600GT avec sortie HDMI pour le PCHC et ce serait un comble de retraiter un tel signal :wink:
YABON BANANIA
 
Messages: 146
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 21:55
Localisation: 08 Ardennes
  • offline

Message » 23 Oct 2006 13:16

Une petite question, le 1080p est confirmé ou pas ?
et il fait bien du 1:1 ?

Sur le coup fainéant de chercher les infos, mais comme tu l'as commandé... :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

J'ai bien dit 200 euros sur le 40'

Message » 23 Oct 2006 20:58

Excusez moi les gars et je ne crois pas enfreindre la charte du forum en vous confirmant que chez nos amis Concurrence la différence entre le SONY KDL40W2000 MP4 et le SONY KDL40W2000 MP4... n'est que de 200 euros.

Sur le 46' je concois que la différence de prix justifie la bascule vers le la série W...

:mdr:
sawacs
 
Messages: 16
Inscription Forum: 27 Sep 2006 23:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Oct 2006 21:56

YABON BANANIA
 
Messages: 146
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 21:55
Localisation: 08 Ardennes
  • offline

Message » 24 Oct 2006 14:00

J'ai telephoné à mon revendeur, il est arrivé !!!
Je vais le chercher tout à l'heure, et si j'ai le temps, je l'installerai ce soir.
Coup de chance, car c'était le dernier disponible sur leur entrepot, ouff !!!

Voila, en esperant qu'il 'y aura pas de problèmes A+.
YABON BANANIA
 
Messages: 146
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 21:55
Localisation: 08 Ardennes
  • offline

Message » 24 Oct 2006 14:17

ça y est , j'ai le mien 8) 8) 8)
premiere impression : esthetique superbe(affaire de gout personnel de toute façon)
n'ayant pas la TNT chez moi(ni meme le herztien correct) :evil: :evil: je passe par un demodulateur sat (en ana pour l'instant en attendant TPS 8) ) , image plutot pas mal malgre la mediocre qualite de la source :oops:
essai sur DVD (peritel , je n'ai pas eu le temps d'acheter les RCA pour le YUV :oops: ): bonne qualite mais il y a du taf pour avoir des reglages tip top :)
la je suis en train de remonter un PC a base de 7800GT (j'avais piquer des pieces dessus :oops: ) pour faire des essais de jeux

donc pour resumer , malgre le peu de temps que j'ai eu et la faible qualite des sources : avis favorable :D

a suivre....
david28
 
Messages: 76
Inscription Forum: 27 Déc 2002 22:26
Localisation: 28
  • offline

Message » 25 Oct 2006 7:50

Premier essai du mien hier soir, tout est OK, pas de pixels défectueux.

Essayé rapidement en DVD + péritel : l'image est correcte, je ne m'attendais pas à des miracles avec une telle connection, mais l'image est trés regardable.

Le meme DVD en yuv, c'est encore meilleur, mais le top est la connection via hdmi, la c'est impressionnant. la colorimetrie est excellente, le piqué trés bon.

Par contre pour avoir des noirs bien noirs, meme dans le soir dans le noir, il faut passer par le mode "économie d'énergie" et le mettre à "Haut". C'est bien plus efficace que le reglages du rétro-éclairage. Et la, je vous prie de croire que les noirs sont de trés bonne tenue, bien uniforme sur toute la dalle, pas de halo lumineux, et sans etre bouchés :P . (A ne faire que pour une vision le soir, car en plein jour, il vaut mieux arreter le mode économie d'energie)

Pas encore testé en PCHC ni vga, par contre, tout est ok avec ma quartek je peut lui balancer du 1080p, et la, les démos en WmvHD et DivXHD sont carrement superbes, s'en est meme dérangeant, tellement l'image peut etre détaillées, il y a trop de choses à voir, et on ne sait plus ou regarder. Une veritable révelation.

Donc, la SD type DVD, avec une connection HDMI, c'est déjà tout bon, quand à la HD: c'est époustouflant, un peu comme un myope qui , pour la première fois mets des lunettes et refécouvre le monde!, Là c'est pareil, on redécouvre les vidéos : cheveux, grain de peau, arrière plan, textures, on peut tout distinguer :P .

Dés que j'aurai ma Carte graphique, je vous ferais un CR plus complet, avec mes réglages.

L'experience LCD est différente du Plasma, j'ai un Pana 42pa50, donc parfait pour la SD, et dont l'image avait une certaine "brillance" à laquelle je m'étais habitué, brillance due en partie à la dalle en verre qui recouvre le plasma, en comparaison le LCD à une image beauoup plus mat. c'est différent, un peu comme lorsque l'on fait développer les photos et que certain préfere brillant et d'autre mat. Ils devraient peut etre mettre des vitres sur les LCD !!! :wink:
Dernière édition par YABON BANANIA le 25 Oct 2006 20:07, édité 1 fois.
YABON BANANIA
 
Messages: 146
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 21:55
Localisation: 08 Ardennes
  • offline

Message » 25 Oct 2006 8:11

YABON BANANIA a écrit:Ils devraient peut etre mettre des vitres sur les LCD !!! :wink:


tu vas chez GlassTint pour acheter du rouleau vitre fumée et ça te fera un effet plasma Pioneer :mdr:
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 25 Oct 2006 10:42

Yabon Banania, j'ai une petite question.
Est il possible via le menu de régler finement la luminosité et le constraste par couleur (gain et offset je crois dans la terminologie sony). Pour avoir lu le test du 46X2000 dans la RDS, il semblerait que cela soit possible sur ce modèle.

As tu des mires de test ?
Sinon, utilises le DVD du colorHCFR pour vérifier certaines choses ou pour faire tes réglages.
Si tu connais, pas j'essaie de te donner le lien.

D'avance merci.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 25 Oct 2006 13:20

suite des essais , apres quelques reglages :
sur le sat analogique , passage de "image plutot pas mal" a "bonne image" :D
sur le DVD , passage en YUV (576i) : tres nette amelioration par rapport a la peritel , image conforme a mes attentes au vu de cette source
prochain achat : lecteur avec sortie HDMI :mdr:
david28
 
Messages: 76
Inscription Forum: 27 Déc 2002 22:26
Localisation: 28
  • offline

Message » 25 Oct 2006 15:27

Je n'ai pas vu dans les menu, un règlage par couleur, ni dans la notice d'ailleur celle ci est plutot succinte ( 40 pages). Le mode expert qui permet des réglages avancés ne propose que des réglages colorimetrique pré-établit du genre : Non/Bas/Moyen/Haut, pour le gama ou l'espace colorimetrique, mais pas de réglage couleur par couleur :cry:

Attention au choix du lecteur de DVD, avec le quartek en 576p ou 1080p j'observe du fourmillement sur certaine scènes de gladiator (travelling qui part du haut d'une dune pour descendre dans le village à la 47ème minute environ), et bien ce fourmillement disparait pratiquement avec le toshiba sd350, que ce soit en 576p ou 1080i.

Ce qui me fait penser qu'il ne s'agit pas d'un problème de scaler mais de décodage et restitution du flux Mpeg, d'ailleur sur les sources HD DivxHD ou WmvHD, il n'y a aucun fourmillement.

Niveau traitement, le réducteur de bruits Mpeg est à désactiver, il est trés destructeur en terme de détails, alors que celui de mon pana me fait passer des divX moyen pour des DVD. à ce niveau la, sony à du progrès a faire.
YABON BANANIA
 
Messages: 146
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 21:55
Localisation: 08 Ardennes
  • offline

Message » 25 Oct 2006 15:41

Je voudrais savoir si il y une différence entre le 40w2000 et le 40x2000 à part le tarif?
Et si en sd lequel est le mieux tous les 2 sont en 1080p je pense?
bernny
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 17:52
  • offline

Message » 25 Oct 2006 15:46

YABON BANANIA a écrit:Je n'ai pas vu dans les menu, un règlage par couleur, ni dans la notice d'ailleur celle ci est plutot succinte ( 40 pages). Le mode expert qui permet des réglages avancés ne propose que des réglages colorimetrique pré-établit du genre : Non/Bas/Moyen/Haut, pour le gama ou l'espace colorimetrique, mais pas de réglage couleur par couleur :cry:

Attention au choix du lecteur de DVD, avec le quartek en 576p ou 1080p j'observe du fourmillement sur certaine scènes de gladiator (travelling qui part du haut d'une dune pour descendre dans le village à la 47ème minute environ), et bien ce fourmillement disparait pratiquement avec le toshiba sd350, que ce soit en 576p ou 1080i.

Ce qui me fait penser qu'il ne s'agit pas d'un problème de scaler mais de décodage et restitution du flux Mpeg, d'ailleur sur les sources HD DivxHD ou WmvHD, il n'y a aucun fourmillement.

Niveau traitement, le réducteur de bruits Mpeg est à désactiver, il est trés destructeur en terme de détails, alors que celui de mon pana me fait passer des divX moyen pour des DVD. à ce niveau la, sony à du progrès a faire.


merci Yabon Banania.
Le fourmillement que tu vois viens effectivement de ta source. C'est une de mes scènes de test pour savoir si une source est correcte ou non. :wink:

Dans la RDS, pour le x2000, il disait que les réglages se rapprochant le plus de la norme était en mode Expert-> Chaud2, Gamma bas, je crois.
cela donnait une courbe de gamma un peu bizarre, mais permettant d'avoir des noirs superbement débouchés et des balncs non cramés, ainsi qu'une température de couleur de 6300 K.

Peut tu essayer ce réglage et me dire ce que tu en penses ?
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 25 Oct 2006 16:22

Les réglages de luminosité/contraste par couleur sont surement disponible dans le "Service Menu".
Allez-voir ici: http://www.lyris-lite.net/bravia_tips.html

Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5313
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message