Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Jean-Yves44, pacpac69 et 169 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

remplacement de mes enceintes kef iq9

Message » 22 Oct 2006 17:51

J'aimerai remplacer mes enceintes kef iq9 de mon systeme actuel qui fonctionne avec un ampli atoll in200.
je souhaite gagner en profondeur, en assise du grave et en definition generale
j'ecoute la musique assez fort, ayant une piece de 40 m2
je pense que l'element à remplacer dans l'immediat serait les enceintes, qu'en pensez vous
je souhaite plus de dynamique , un meileur grave et une definition plus approfondie
je pense que les enceintes sont au bout de leurs possibilites

je monte en gamme et me dirigerai vers une categorie B, des produits comme bc acoustique a3, tannoy td8, p.e. leon kyoro, bw nautilus 203, proac d38..............

pourriez-vous m'aider, recentrer mes choix, je ne peux non plus tout ecouter
mathwouston
 
Messages: 93
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 18:16
  • offline

Message » 23 Oct 2006 16:58

mathwouston a écrit:je monte en gamme et me dirigerai vers une categorie B, des produits comme bc acoustique a3, tannoy td8, p.e. leon kyoro, bw nautilus 203, proac d38..............
Ecoutes deux ou trois de ces modèles et dis nous ce que tu aimes ou pas sur chacun d'eux.
Ça fera un beau CR et on en saura plus sur tes gouts pour t'aider.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Oct 2006 7:52

mathwouston a écrit:J'aimerai remplacer mes enceintes kef iq9 de mon systeme actuel qui fonctionne avec un ampli atoll in200.
je souhaite gagner en profondeur, en assise du grave et en definition generale
j'ecoute la musique assez fort, ayant une piece de 40 m2
je pense que l'element à remplacer dans l'immediat serait les enceintes, qu'en pensez vous
je souhaite plus de dynamique , un meileur grave et une definition plus approfondie
je pense que les enceintes sont au bout de leurs possibilites

je monte en gamme et me dirigerai vers une categorie B, des produits comme bc acoustique a3, tannoy td8, p.e. leon kyoro, bw nautilus 203, proac d38..............

pourriez-vous m'aider, recentrer mes choix, je ne peux non plus tout ecouter


:o
les iQ9 au bout de leur possibilité
:o

jamais lu ça!

ce ne serait pas ton atoll qui ne leur convient pas?

(ou plutot ta pièce trop grande ou qui ne permet aux basses de s'exprimer)

j'ai par exemple écouté les pe leon (que tu cites) et les basses n'étaient pas mieux présentes ou mieux assises qu'avec mes kef...

(à moins que tu ne cherches les basses de bourin, auquel cas tourne toi vers du matos de discothèque :mdr: :oops: )
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 24 Oct 2006 7:58

ou encore mieux: un bon gros subwoofer omega ou velodyne...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 25 Oct 2006 19:04

je suis tres exigeant
à l'heure actuelle, je ne vais pas dire que le son n'est pas bon, il est excellent ; j'ai parcouru pendant 6 mois les auditoriums et j'etais meme decourage à un moment donné

sur ces enceintes kef iq9, je n'ai jamais ressenti un aigu aussi bien, il file haut tres haut , c'est magnifique sur le classique et l'acoustique, ca se ressent tout de suite

le medium aussi est bon

le grave manque de peche, de durete, sur la plupart des enregistrements, il est trop en retrait

je n'imagine pas trouver la perle rare etant donne que les kef iq9 sont tres bonnes mais j'avais espere trouvé une enceinte meme à 4000 euros de plus qui puisse m'apporter tout ce que je recherche
mathwouston
 
Messages: 93
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 18:16
  • offline

Message » 25 Oct 2006 19:56

ben alors je pense à un subwoofer puissant et musical non ?

que penses-tu (outre tes gouts pour les basses méga-prononcées) du mariage Atoll + kef

(je suis en recherche pour un nouvel ampli hifi)
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

changer les kef iq9

Message » 25 Oct 2006 21:34

Bonsoir,

+1 avec Losens! C'est un complot: ne change pas les Iq9: répète après moi: ne change...

Petit conseil d'un heureux propiétaire de Kef Iq9 à un autre, et qui a testé un ampli de classe D.
Va et écoute et fais toi prêter un ampli "numérique" type flying mole, nuforce, rotel.
Un ampli de puissance de ce type te fera sans doute changer d'avis et risque même de te faire repousser l'envie d'acheter un caisson.

ET si cela ne te suffit pas (pour le HC c'est vrai que La guerre des mondes de Spielberg avec un caisson, c'est terrible )si tu aimes les graves le thdg (enfin pour moi dès que cela dépasse mon salaire annuel...) te seras inaccessible alors qu'un très bon caisson type velodyne spl ou dd, c'est le top et tu peux même en trouver en occasion.

Bonne chasse dans tous les cas,
Cordialement,
Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 26 Oct 2006 6:52

lau1967 a écrit:Bonne chasse dans tous les cas,
Cordialement,
Laurent


en parlant de chasse, tu les as mariées avec quoi comme ampli toi Lau?

merci
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 27 Oct 2006 17:13

bonjour

Va sur Absolom, les kyoro de JMREYNAUD sont à 4200€, j'en ai commandé une paire.
jlesguil
 
Messages: 5
Inscription Forum: 28 Sep 2006 17:06
  • offline

Message » 27 Oct 2006 17:19

euh, avant de parler de changement d'enceintes, est ce que l'un d'entre vous a pensé à la source cd, qui ne serait peut être pas à la hauteur du reste de la chaine ?
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 27 Oct 2006 17:21

julien max jacquemin a écrit:euh, avant de parler de changement d'enceintes, est ce que l'un d'entre vous a pensé à la source cd, qui ne serait peut être pas à la hauteur du reste de la chaine ?


je ne m'y connais pas trop en source... donc j'avoue ne pas savoir conseiller de ce côté là...

c'est surtout les griefs quant aux iQ9 qui m'ont étonnées...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 27 Oct 2006 17:22

on est 2 pour les kef
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 27 Oct 2006 17:25

julien max jacquemin a écrit:on est 2 pour les kef


à la limite, que certains les trouvent "bourrin" avec certaines électroniques, je peux comprendre...

mais pas assez de basses, là j'avoue que je suis surpris... :-?
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 27 Oct 2006 17:27

faut dire que notre ami écoute fort des IQ9 de 40m² : c'est sûr qu'elles ne doivent pas aimer :-?
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 27 Oct 2006 17:30

julien max jacquemin a écrit:faut dire que notre ami écoute fort des IQ9 de 40m² : c'est sûr qu'elles ne doivent pas aimer :-?


c'est ce à quoi j'en pensé d'emblée... la taille de la pièce...

m'enfin, quelles enceintes sont à l'aise dans cette dimension???
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message