Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, Poune et 121 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Option phono sur Prima Luna

Message » 24 Oct 2006 8:58

Salut,

Je cherche quelques avis de possesseur de Prima Luna Prologue1 ayant pris l'option phono.

J'aimerais surtout savoir ce que vaut cette option phono d'un point de vue qualitatif, par rapport à quoi elle a été comparée, etc.

Quelqu'un connait-il le prix de cette option? L'étage phono passe-t-il par les tubes ou non?

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 24 Oct 2006 10:17

Salut François :wink:

Moi j'ai un PrimaLuna P1 depuis quelques temps maintenant mais sans la carte phono en option. Elle n'existait pas encore "à l'époque", et comme j'ai récemment changé ma config vinyle (pré compris) je me suis quand même sérieusement posé la question ...

Au final, c'est bien entendu inécoutable avant achat, et je me suis donc dit qu'à 150€ la carte, elle n'était "sans doute" pas au niveau de pré externe dans ces gammes de prix voir plus cher (type ProJect SE que je trouve perso excellent à son prix, ou encore en plus cher un Isem Modulis que j'ai finalement choisi).

Bref, peux pas t'en dire bien plus si ce n'est que c'est une petite carte "toute simple", qui se branche directos sur une entrée ligne du PL (donc pas de tube dans le bastring).

Pour plus d'infos, cf par ici (difficile de trouver grand chose de plus en tout cas) :

http://www.upscaleaudio.com/view_category.asp?cat=36

Bien Musicalement,

Pascal
wam38
 
Messages: 141
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 10:34
Localisation: Dans les montagnes au dessus de Grenoble
  • offline

Message » 24 Oct 2006 10:23

Salut,

Au moins maintenant j'ai vu à qui elle ressemblait :wink: , et je connais son prix.

La carte se monte sur une entrée ligne, donc le signale devrait ensuite logiquement transiter ensuite par la partie préampli à tube.

Sinon tu en penses quoi de ton Prima Luna?

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 24 Oct 2006 10:33

maxlg a écrit:Salut,

Au moins maintenant j'ai vu à qui elle ressemblait :wink: , et je connais son prix.


Effectivement, çà ressemble à une petite carte "toute simple" et vraiment "pas cher" :wink:

La carte se monte sur une entrée ligne, donc le signale devrait ensuite logiquement transiter ensuite par la partie préampli à tube.


Oui oui bien sur, soit je me suis mal exprimé soit j'ai mal compris la question, soit les deux :mdr: Bref, cette carte remplace effectivement un pré externe en étant juste "derrière" les entrées lignes au lieu d'être juste "devant" (ou le contraire suivant dans quel sens on se place :wink: )

Sinon tu en penses quoi de ton Prima Luna?


Très honnètement ... j'en pense qu'en lui collant aux fesses, au hasard, des ptites Bruno Henry, çà devrait marcher du feu de dieu :mdr:

Pour être plus précis, à l'époque de l'achat, comparé à d'autres intégrés jusqu'à plus de 2000 € (c'était le début du PL, je l'ai payé neuf en mag. 1000€) et le choix fut très vite fait ... Strictement rien à lui reprocher (surtout à ce prix), il fait parfaitement bien son boulot sans broncher, quoi qu'on lui donne à manger (et j'écoute des chants grégoriens au dernier Iron Maiden, en passant par à peu près tout ce qu'on trouve chez nos crémiers favoris), et il a je pense, tout du moins sur mon modeste matos, une sacré marge encore de "sécurité".

Ni plus, ni moins.

Pascal
wam38
 
Messages: 141
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 10:34
Localisation: Dans les montagnes au dessus de Grenoble
  • offline

Message » 24 Oct 2006 10:39

OK, merci pour tes impressions

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 24 Oct 2006 10:42

Voir ici aussi pour la carte phono :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170219850

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 24 Oct 2006 10:44

Tiens, un dernier chtit truc : si tu cherches un préphono à pas cher, avec çà tu ne prends strictement aucun "risque" :wink:

http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopic.php?t=15471
wam38
 
Messages: 141
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 10:34
Localisation: Dans les montagnes au dessus de Grenoble
  • offline

Message » 24 Oct 2006 12:20

Salut.

Ca y est le François c'est repartie la valse du matos dans le 77 la "maxlgiste" c’est une maladie incurable :wink: :wink: :mdr:



a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 24 Oct 2006 13:27

Bah oui mais là c'est un peu indépendant de ma volonté.... :roll:

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 24 Oct 2006 13:28

maxlg a écrit:Bah oui mais là c'est un peu indépendant de ma volonté.... :roll:

:wink:


Mouais.... :wink:

Surtout ne fais pas cr :mdr: :mdr: :mdr:

a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 24 Oct 2006 15:08

maxlg a écrit:Bah oui mais là c'est un peu indépendant de ma volonté.... :roll:

:wink:


Ben qu'est-ce qu'il lui est arrivé à ton ex-futur-Mac ?? :o
wam38
 
Messages: 141
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 10:34
Localisation: Dans les montagnes au dessus de Grenoble
  • offline

Message » 25 Oct 2006 9:27

wam38 a écrit:
Ben qu'est-ce qu'il lui est arrivé à ton ex-futur-Mac ?? :o


Quelques défauts de vieillesse on va dire .....

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 25 Oct 2006 9:28

Bon sinon j'ai le Prima Luna en test chez moi.

Quelqu'un sait il à quoi équivaut les tubes de marque Prima Luna, si équivalence il y a?

Pascal, t'as essayé d'autres tubes?

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 25 Oct 2006 9:29

DSI77 a écrit:Surtout ne fais pas cr :mdr: :mdr: :mdr:

a+


:roll:

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 25 Oct 2006 10:45

maxlg a écrit:Quelques défauts de vieillesse on va dire .....


Oula, paix à son âme alors :wink:

maxlg a écrit:Bon sinon j'ai le Prima Luna en test chez moi.


Cool :wink: Curieux en tout cas d'avoir ton avis, avé ton bouzin (en MP si le CR public t'effraie :mdr: )

Quelqu'un sait il à quoi équivaut les tubes de marque Prima Luna, si équivalence il y a?


Equivalence dans quel sens ? Ce sont des ECC82, 83 et EL34. Quant à la "marque" si c'est de çà dont il s'agit, ce sont des tubes chinois "no name" sur lesquels Durob ont simplement apposé leur marque. Sur mes tubes à moi en tout cas il n'y a rien d'inscrit dessus (j'ai donc une des 1ères versions de l'appareil, toute noire) donc çà doit être celà ... Hormis les deux ECC83 (il me semble) qui sont badgés EH. Pourquoi que ces deux là et pas les autres ?? Aucune idée !!

Pascal, t'as essayé d'autres tubes?


Pas du tout !! ... Et pourquoi donc ? Bah déjà parce que contrairement à d'autres (je ne citerai pas de noms :mdr: ) je ne suis pas spécialement "joueur", et comme mon PL tel qu'il est actuellement, avec ses tubes d'origine donc, fonctionnent déjà très très bien à mon goût, je n'ai jamais eu la moindre envi d'en changer ou d'essayer autre chose. En bon électronicien/informaticien (de formation) que je suis, j'ai en effet toujours en tête un précepte des plus intelligent je trouve : "quand çà marche, surtout ne toucher A RIEN !!" 8) Donc je ne touche à rien !! :oops:

Voilà donc pour ma pomme, petit joueur certes, mais je vais sagement attendre que ces tubes d'origine rendent l'âme (encore quelques années je pense ...) pour sérieusement me poser la question de leur remplacement :wink:

Bonnes zécoutes donc !! :D

Pascal
wam38
 
Messages: 141
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 10:34
Localisation: Dans les montagnes au dessus de Grenoble
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message