Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bartgign, bernardi, frider, Furax rital, herveM, nihonjr, Patounette, Ritchy63, samos65, scanlan75018, stlm, tovarich007, ZEPHYR92 et 1538 invités

Toutes les enceintes HiFi

Installation haute fidélité basique

Message » 23 Oct 2006 18:55

Bonsoir à tous!

je suis nouveau (et novice en haute fidélité) sur ce forum et souhaite avoir quelques conseils avisés.

Je dispose de ce matériel :
- Ampli PROTO AM-300
- lecteur CD Marantz CD-50

je voudrais brancher tout cela pour avoir du bon son. Mais deux questions :

- est-ce de bons éléments pour avoir un son sympa haute fidélité?
- Que me conseillez vous comme paires d'enceintes a brancher pour me faire plaisir?

Butzi 8)
Butzi
 
Messages: 4
Inscription Forum: 22 Oct 2006 16:31
  • offline

Message » 23 Oct 2006 21:13

Ce lecteur est pas mal mais date un peu, non?
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 23 Oct 2006 21:34

Je ne connait pas ton materiel mais donne dejà ton budget tu aura sans doute plus de réponses
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 23 Oct 2006 22:24

Disons entre 200 et 350 euros sans compter les cables pour un paire d'enceintes... :lol:
(colonnes ou bibliothèques...tout dépend ce que vous me conseillez...)
Butzi
Butzi
 
Messages: 4
Inscription Forum: 22 Oct 2006 16:31
  • offline

Message » 23 Oct 2006 22:55

Hello

A l'époque c'était très bien comme ensemble.

L'ampli Proton AM300 avait bonne presse comme son petit frère l'AM200 qui était un petit surdoué.

Le CD50 a effectivement un peu vieilli mais il ne démérite pas pour autant.

Tu peux lui adjoindre des enceintes comme les Advance Acoustic. A l'époque leur concepteur utilisait entre autres ces amplis pour faire ses développements.