Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bartgign, bernardi, frider, Furax rital, herveM, nihonjr, Patounette, Ritchy63, samos65, scanlan75018, stlm, tovarich007, ZEPHYR92 et 1538 invités

Toutes les enceintes HiFi

Installation haute fidélité basique

Message » 23 Oct 2006 18:55

Bonsoir à tous!

je suis nouveau (et novice en haute fidélité) sur ce forum et souhaite avoir quelques conseils avisés.

Je dispose de ce matériel :
- Ampli PROTO AM-300
- lecteur CD Marantz CD-50

je voudrais brancher tout cela pour avoir du bon son. Mais deux questions :

- est-ce de bons éléments pour avoir un son sympa haute fidélité?
- Que me conseillez vous comme paires d'enceintes a brancher pour me faire plaisir?

Butzi 8)
Butzi
 
Messages: 4
Inscription Forum: 22 Oct 2006 16:31
  • offline

Message » 23 Oct 2006 21:13

Ce lecteur est pas mal mais date un peu, non?
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 23 Oct 2006 21:34

Je ne connait pas ton materiel mais donne dejà ton budget tu aura sans doute plus de réponses
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 23 Oct 2006 22:24

Disons entre 200 et 350 euros sans compter les cables pour un paire d'enceintes... :lol:
(colonnes ou bibliothèques...tout dépend ce que vous me conseillez...)
Butzi
Butzi
 
Messages: 4
Inscription Forum: 22 Oct 2006 16:31
  • offline

Message » 23 Oct 2006 22:55

Hello

A l'époque c'était très bien comme ensemble.

L'ampli Proton AM300 avait bonne presse comme son petit frère l'AM200 qui était un petit surdoué.

Le CD50 a effectivement un peu vieilli mais il ne démérite pas pour autant.

Tu peux lui adjoindre des enceintes comme les Advance Acoustic. A l'époque leur concepteur utilisait entre autres ces amplis pour faire ses développements.

En neuf tu auras des Biblios Advance UM20 (300€), tu peux aussi chercher des colonnes MA11 d'occase.

A+
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 24 Oct 2006 8:06

C'est une bonne association, même si elle date un peu, Le proton boulle de nef associé au Marantz plutôt doux est plutôt un enseble équilibré d'elements à priori disparatres. Selon tes gouts une paire de Quad 12L, de B&W, Jmr Twin pourront te combler.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 24 Oct 2006 8:11

Philoman - Firodil a écrit:..... tu peux aussi chercher des colonnes MA11 d'occase.

A+


Va voir dans la rubrique occasions, il y en a en ce moment :wink:

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 24 Oct 2006 10:05

Butzi, à l'heure actuelle tu as quoi comme enceintes ?

Tu veux améliorer quoi ?
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 24 Oct 2006 13:13

Bonjour!

Merci pour ces infos :wink:

En fait pour apporter quelques éléments d'informations supplémentaires à tous et particulièrement à Kéron, j'avais jusqu'à maintenant une chaine HiFi compact Sony, rien de ce que l'on pourrait appeler de la Haute Fidélité... :cry:
J'ai récupéré l'ampli et le lecteur CD par mon paternel qui lui a changé tout son système. Et comme je suis sensible "aux bons sons" et ecoutant beaucoup de musique, je voudrais m'équiper un peu plus sérieusement en me servant de ces éléments de bases...voilà voilà :lol:

Butzi 8)
Butzi
 
Messages: 4
Inscription Forum: 22 Oct 2006 16:31
  • offline

Message » 24 Oct 2006 13:20

Merci pour ces informations.

Et la pièce où tu vas installer ton matos, elle est de quelles dimensions ?

C'est aussi important pour adapter les enceintes à ton écoute.

Mieux vaut parfois une petite biblio dynamique qu'une grosse colonne qui envahira ta pièce et devra se postionner au centre de ton salon pour bien respirer :-).
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 30 Oct 2006 22:04

Bonsoir!

il s'agit d'une pièce de 30 m2 en appartement mais je voudrais que ca se repercute aussi sur les pieces annexes...mais c'est clair que je n'ai pas besoin de grosse puissance!

Maintenant je recherche aussi un bon confort d'ecoute! :lol:

Butzi 8)
Butzi
 
Messages: 4
Inscription Forum: 22 Oct 2006 16:31
  • offline

Message » 01 Nov 2006 9:32

Bonjour
Butzi a écrit:Je dispose de ce matériel :
- Ampli PROTON AM-300
- lecteur CD Marantz CD-50

je voudrais brancher tout cela pour avoir du bon son. Mais deux questions :

- est-ce de bons éléments pour avoir un son sympa haute fidélité?
- Que me conseillez vous comme paires d'enceintes a brancher pour me faire plaisir?

Heureux homme que tu es, posséder un ampli Proton AM300... C'était mon premier ampli sérieux :cry: acheté avec mes économies d'adolescent, il y a plus de 15 ans.

Un vrai bon ampli, fidèle et dévoué avec un gros point fort : le registre médium riche et nuancé. L'alimentation est généreuse et lui permet d'attaquer bon nombre d'enceintes sans sourciller (pourvu que le rendement soit correct).

Pour l'information, il fonctionne encore régulièrement : mes frères se le sont refilés. Il a alimenté sans faiblir chez moi des bibliothèques Celestion DL6 II et occasionnellement des Audio Reference 126 DCII, chez mon père des grosses colonnes JBL XPL 200 et actuellement des JBL L100 Century chez un de mes frères.

Deux conseils : privilégie un rendement correct et une impédance nominale standard pour un résultat au top.

Bonne écoute !

@+
Vultork (nostalgique)
Vultork
 
Messages: 596
Inscription Forum: 23 Sep 2004 22:19
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 01 Nov 2006 11:32

filip-63 a écrit:
Philoman - Firodil a écrit:..... tu peux aussi chercher des colonnes MA11 d'occase.

A+


Va voir dans la rubrique occasions, il y en a en ce moment :wink:

8)



Tout à fait d'accord.
J'en ai une paire dans la salle à manger, branchée sur un onkyo fr435: c'est vrai que c'est facile à vivre et pas désagréable du tout. Ça manque un peu d'extension dans l'aigu (si je les branche sur mon système principal, je l'entends bien nettement), mais on l'oublie assez vite (et dans une pièce un peu claire et pas amortie, c'est encore mieux). Tout dépend du prix, mais les ma11 permettent de se passer de caisson là où pas mal de biblio (dans ces prix là) laisseront malgré tout un manque.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Nov 2006 10:23

J'avais écouté les MA11 sans être vraiment convaincu par un son très feutré (ampli et source Vecteur).

Il y a sans doute moyen d'améliorer cette enceinte en changeant le tweeter, non ? Au prix où elle se trouve, c'est une très bonne base pour le DIY. En changeant le filtrage et pourquoi pas les deux Hp...

C'est à réfléchir en tout cas.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message