Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjamin4664, Cyril010101, Espresso, jesus33, Kubala, Sergiot92 et 149 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Myryad Z140 Vs Cairn 4808NF

Message » 23 Oct 2006 9:48

Bonjour à vous,
sauf erreur de ma part, un Cairn 4808NF d'occas sur le site Cairn, coute qif/qif le prix d'un Z140 neuf (voire un peu moins même). Vos avis sur les différences, interets de l'un p/r à l'autre?
Et si on envisage une évolution vers z140+z160, les différences changent-elles?
(PS : à associer avec AE aegis evo3)
Merci pour vos futures réponses
A+
MUSH
 
Messages: 23
Inscription Forum: 08 Sep 2006 9:30
  • offline

Message » 23 Oct 2006 21:59

Moi j'aime pas trop CAIRN, après faut voir mais le Myryad est un très bon petit ampli.
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 24 Oct 2006 8:32

Salut,

Je ne peux te parler du Myriad, mais le 4808 NF, je connais.
Tu trouveras les caractéristiques sur le site de Cairn :
http://www.cairn-ezo.com/index_vf.html
Un bel objet, et qui marche.
Plein de jus et de vie. Un bon partenaire, capable d'alimenter des enceintes difficiles.
Des graves présents, mais des aigues un peu secs peut être. Attention donc à la source, mieux vaut lui associer un cd assez doux et de bonne qualité sous peine d'une certaine deception, puisque pas exploité à sa juste valeur.
Ne pas oublier de l'utiliser avec des cables assez fluides et surtout sans coloration.
Les entrées symétriques apportent un réel mieux au niveau des timbres et sans nuisances du controle du volume, puisque les pas sont de 0.5 db.
L'utilisation est trés sympa, et trés intuitive.
Une finition magnifique, de grande qualité et sans gadget inutile.
Bref, moi j'aime bien (parti pris ?). J'ai eu son frére en classe A et son ancêtre 4808 avec un seul transfo, ainsi que le lecteur fog + soft. D'où un certain a priori positif.
Je ne peux pas cautionner ceux qui disent que Cairn a un son froid. Ils n'ont sans doute pas une vision trés objective (comme nous tous du reste et ce selon les sujets), ces pdts ne sont pas plus mauvais que beaucoup d'autres. Juste une affaire de gouts.

Bonnes recherches.

Xavier
xavier69
 
Messages: 155
Inscription Forum: 12 Juin 2006 9:40
Localisation: Région de Lyon
  • offline

Message » 24 Oct 2006 9:06

Excellent avec des Acoustic Evo 3 le Z140

encore mieux avec le z160 en +
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 24 Oct 2006 9:31

il fut la mode un temps ou cairn c'était pas bien... qqes années et amplis plus tard, ben il se trouve que ca marche plutot bien... j'ai eu une paire K1 classe A et ben si tous les amplis etait froid comme ca... au prix ou on les trouves d'occasion c'est excellent je dirais, les classe A sont doux et équilibrés pas agressif et avec de la matiere, j'ai de bons souvenir de mes cairn :P
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 24 Oct 2006 9:59

Pour rebondir sur le post de Camocin, effectivement les classe A de la marque ont beaucoup de matière dans le grave, entre autre. Par contre le 4808 A, sur des enceintes un peu raides, c'est pas super superµ. Agréable, mais c'est pas ultra tendu, manque un peu de propreté selon mes gouts.
Défaut absent sur le NF, mais le soyeux des aigues et la richesse du grave ne sont pas les mêmes ... compromis.

Xavier
xavier69
 
Messages: 155
Inscription Forum: 12 Juin 2006 9:40
Localisation: Région de Lyon
  • offline

Message » 24 Oct 2006 13:00

merci des infos,
pour driver des AEAegis evo3, un classe A pourrait à votre avis suffir?
Je voudrais faire de la bi-amp passive (grave sur ampli de puissance, medium aigus sur intégré) peut on le faire avec un 4808 classe A et avec quel ampli derrière?
Merci pour vos réponses et votre passiance
A+
MUSH
 
Messages: 23
Inscription Forum: 08 Sep 2006 9:30
  • offline

Message » 24 Oct 2006 14:30

Le pb que tu vas rencontré, c'est le gain de l'ampli de puissance forcement (ou presque tjs) different de ton intégré Cairn ou autre.
Chaque marque a ses propres gains et je dirais même que chaque appareil de même ref à un gain différent alors ... difficile à réaliser les mariages.
Si tu n'as pas un pré ampli dédié et des ampli de puissance, ça va être dur.
Tu as cependant une solution, c'est de prendre un ampli de puissance de la même marque que ton intégré. Je pense qu'à 1 ou 2db pret ce devrait être bon. A vérifier quand même.
Je peux parler du sujet, puisque j'ai voulu, et quand même fait l'essai de la bi amplification passive avec 2 intégrés.
Pas d'amélioration suffisement significative pour fanchir le pas.

Bon courrage.

Xavier
xavier69
 
Messages: 155
Inscription Forum: 12 Juin 2006 9:40
Localisation: Région de Lyon
  • offline

Message » 24 Oct 2006 14:47

chez cairn, qu'est ce qui ferait l'affaire à ta connaissance?
Merci d'avance
a+
MUSH
 
Messages: 23
Inscription Forum: 08 Sep 2006 9:30
  • offline

Message » 24 Oct 2006 15:13

Alors là, pour être très franc, je vais te répondre, mais alors sans avoir fait aucune écoute. Donc des refs mais sans retour d'expérience.

Il semble que les blocs K1 fassent l'unanimité. Ceci étant, plus produits actuellement et extrêmement difficiles à trouver en occas. Les propriétaires les gardent !
Les blocs Méa, grosso modo même combat pour s'en procurer.
Reste un ampli K02 en neuf, mais cher.

Une solution alternative si tu veux vraiment faire de la bi amplification passive avec du Cairn ou autre chose d'ailleurs, l'association de 2 intégrés et là en l'occurrence un NF (ou un T2) et un classe A (super sur le haut du spectre).
Une condition cependant, ne pas avoir à utiliser les entrées symétriques. Ca ne marche pas ! détails techniques que je peux te communiquer dans un deuxième temps si tu choisis cette solution (à éviter selon moi).

Après coup et pas mal d’argent dépensé , si je devais refaire mon marché aujourd'hui, je passerais obligatoirement par la case pré ampli.
Certes un investissement supplémentaire de quelques centaines d'euros, mais après, on peut ajuster à souhait. Qui peut le plus, peut le moins.
Tu dois sans trop de pb pouvoir trouver un Nanda (chez Cairn si tu restes sur cette marque) d'occas et pour 4 ou 5 cents euros.
Toujours le pb de trouver les blocs de puissance, mais c'est évolutif.

Voilà sur ce que je peux te dire sur le sujet.

Encore et tjs bon courrage.

Xavier
xavier69
 
Messages: 155
Inscription Forum: 12 Juin 2006 9:40
Localisation: Région de Lyon
  • offline

Message » 24 Oct 2006 15:20

Franchement 1 gros merci pour toutes ces infos
a+
MUSH
 
Messages: 23
Inscription Forum: 08 Sep 2006 9:30
  • offline

Message » 24 Oct 2006 15:22

Avec plaisir.

Amicalement.

Xavier
xavier69
 
Messages: 155
Inscription Forum: 12 Juin 2006 9:40
Localisation: Région de Lyon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message