Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Balin, Bobo le Chat, fabad, fgsaab, JO95, Keron, kkouete44, Loug, maillotp, MIB91, skate, smalah, wopr et 1070 invités

Toutes les enceintes HiFi

ENCEINTES VENUS ACOUSTIC - le post

Message » 23 Oct 2006 16:26

Pour en revenir à la discussion d'auparavant, il y a effectivement pas mal de concurrentes!!!

Malgrés cela, je dois dire que l'écoute des cassioppé 2 + électronique Audia reste la plus belle que j'ai eu l'occasion d'écouter.

J'ai eu pourtant l'occasion d'ecouter des dynaudio confidence, des nautilus 800d, des Jbl K2,triangle magellan,.....

Je pense que même chère, elles valent leur prix.

Nicolas dutrieux ne peut pas avoir les mêmes marges que des grands constructeurs telles que triangle ou dynaudio, à cause de la faible distribution de ces enceintes.

Il va acheter le bois, les composants,les hauts parleurs,... bien plus cher que les autres constructeurs cités plus haut, ce qui fera le prix de revient d'une enceinte beaucoup plus élevé.

Moi, je pense justement que les grands constructeurs se gavent sur leurs prix de vente. Car eux pourrait vendre leur enceintes HDG bien moins chères.
muse63
 
Messages: 542
Inscription Forum: 19 Oct 2005 9:46
Localisation: 63200
  • offline

Message » 23 Oct 2006 19:07

Bonjour, pas pour vous embêter, mais sur le Salon, je suis venu écouter Venus Acoustics, parce que je cherchais Vienna Acoustics... J'ai écouté le son qui sortait des enceintes, on n'a pas accroché... on reviendra dans 6 mois se refaire une séance...
jbpfrance
 
Messages: 6601
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 23 Oct 2006 19:11

jbpfrance a écrit:Bonjour, pas pour vous embêter, mais sur le Salon, je suis venu écouter Venus Acoustics, parce que je cherchais Vienna Acoustics... J'ai écouté le son qui sortait des enceintes, on n'a pas accroché... on reviendra dans 6 mois se refaire une séance...


A ben quand même un avis négatif :mdr:
Quel sont les reproche que tu fait à ces enceintes ?

Merci :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 24 Oct 2006 10:22

En regardant bien la lune, je jure que je n'ai pas ptrouvé les médiums bien à leur place et peu de grave, malheureusement je n'ai pas eu le temps de noter de quelles enceintes il s'agissait, mon frère me poussant dehors... alors que je suis plus lent à la réaction d'habitude.
Comme on n'était deux, mon frère écoute la présence des graves et moi celle des haut-médiums (nos oreilles sont comme cela), si on n'a pas un fit ni de l'un ni de l'autre, alors on sort...
Par exemple, chez Mulidine, moi j'ai forcé mon frère à rester car bien sûr, le haut-médium était "velouté", mais le grave était totalement absent, et mon frère m'a aussi poussé dehors. Il est vrai que j'ai résisté 1 minute, car le reste du spectre était assez bon, tandis que chez Venus, je ne sentais rien.
Un peu court comme test, je le sais, mais on ne strompe pas de beaucoup (à deux) en général.
Je pense qu'il y a quelque chose à affiner dans l'enceinte...
jbpfrance
 
Messages: 6601
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 24 Oct 2006 10:29

Pas de basses sur les Venus :o :o Même les biblios caldeira ont des basses que leur envieraient certaines colonnes au même prix. Et pour les colonnes, ce sont dans les plus belles basses, si ce n'est les meilleures que j'ai entendu.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 24 Oct 2006 10:59

Tiens au fait Diedy, pourquoi ne partirais-tu pas sur un équivalent DIY? l'imitation Cremona par exemple? :idee:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 24 Oct 2006 11:04

Diédy a écrit:Pas de basses sur les Venus :o :o
Et pour les colonnes, ce sont dans les plus belles basses, si ce n'est les meilleures que j'ai entendu.


+1

Le reproche que je ferai aux Cassiopée1, les seules Vénus que j'ai pratiquées, c'est un certain manque d'énergie dans l'aigu mais c'est sans doute inhérent à la techno du tweeter utilisé, le tissu imprégné ne m'a jamais convaincu.
En tout cas les basses sont somptueuses, sans aucun trainage et parfaitement intégrées au reste du spectre.

Jean
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 24 Oct 2006 11:05

angus2 a écrit:
ano a écrit:Une histoire qui va peut être s'arrêter là où elle a commencé , l'avenir le dira.
Il n'y a pas de raisons, il n'a pas débuté le mois dernier et s'il sort de nouveaux modèles cette année c'est à priori que ça n'a pas du trop mal marcher l'année dernière, ça coûte quand même un peu de lancer un nouveau modèle.

Le modèle du haut de la gamme, c'est souvent plus un argument publicitaire qu'autre chose, on ne compte pas forcément en vendre des cent et des milles.

Et puis il fait peut être ça pendant ses loisirs, s'il a un revenu annexe il peut tenir 50 ans sans rien vendre. :mdr:


à ma connaissance il n'a toujours pas vendu une seule paire d'enceinte (sauf à une boutique à Clermont mais le proprio aurait fermé boutique et disparu du jour au lendemain :cry: )

Passez donc des coups de fil aux revendeurs Venus ; c'est instructif
Gadabest
 
Messages: 68
Inscription Forum: 30 Juil 2005 10:17
  • offline

Message » 24 Oct 2006 14:47

ggta a écrit:Tiens au fait Diedy, pourquoi ne partirais-tu pas sur un équivalent DIY? l'imitation Cremona par exemple? :idee:


A cause du rendement. Mon ampli ne serait pas assez costaud. Et puis les cremona même si c'est du scanspeak, c'est pas du Venus n'ont plus. Car le concept des caisses et le filtres c'est autre chose.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 24 Oct 2006 15:15

Gadabest a écrit:
angus2 a écrit:
ano a écrit:Une histoire qui va peut être s'arrêter là où elle a commencé , l'avenir le dira.
Il n'y a pas de raisons, il n'a pas débuté le mois dernier et s'il sort de nouveaux modèles cette année c'est à priori que ça n'a pas du trop mal marcher l'année dernière, ça coûte quand même un peu de lancer un nouveau modèle.

Le modèle du haut de la gamme, c'est souvent plus un argument publicitaire qu'autre chose, on ne compte pas forcément en vendre des cent et des milles.

Et puis il fait peut être ça pendant ses loisirs, s'il a un revenu annexe il peut tenir 50 ans sans rien vendre. :mdr:


à ma connaissance il n'a toujours pas vendu une seule paire d'enceinte (sauf à une boutique à Clermont mais le proprio aurait fermé boutique et disparu du jour au lendemain :cry: )

Passez donc des coups de fil aux revendeurs Venus ; c'est instructif


Justement : raconte ! :o :roll: :P

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 24 Oct 2006 15:45

Gadabest a écrit:
angus2 a écrit:
ano a écrit:Une histoire qui va peut être s'arrêter là où elle a commencé , l'avenir le dira.
Il n'y a pas de raisons, il n'a pas débuté le mois dernier et s'il sort de nouveaux modèles cette année c'est à priori que ça n'a pas du trop mal marcher l'année dernière, ça coûte quand même un peu de lancer un nouveau modèle.

Le modèle du haut de la gamme, c'est souvent plus un argument publicitaire qu'autre chose, on ne compte pas forcément en vendre des cent et des milles.

Et puis il fait peut être ça pendant ses loisirs, s'il a un revenu annexe il peut tenir 50 ans sans rien vendre. :mdr:


à ma connaissance il n'a toujours pas vendu une seule paire d'enceinte (sauf à une boutique à Clermont mais le proprio aurait fermé boutique et disparu du jour au lendemain :cry: )

Passez donc des coups de fil aux revendeurs Venus ; c'est instructif


Tu plaisante là ou tu est sérieux car avec les éloge de plusieurs mag je vois pas comment il n'aurai pas vendu d'enceinte.

Et pour te dire pour ma pars ça ne me dérangerais pas si l'écoute me convenais (j'ai pas encore écouté).

Tout mon matos hifi est du EAD qui a disparus depuis plusieurs année et pourtant le concepteur est toujours joiniable et fait des upgrades ,je vois pas donc ce qui gene si dans 10 ans la boite coule je ne lui souhaite pas :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 24 Oct 2006 19:23

Diédy a écrit:
ggta a écrit:Tiens au fait Diedy, pourquoi ne partirais-tu pas sur un équivalent DIY? l'imitation Cremona par exemple? :idee:


A cause du rendement. Mon ampli ne serait pas assez costaud. Et puis les cremona même si c'est du scanspeak, c'est pas du Venus n'ont plus. Car le concept des caisses et le filtres c'est autre chose.


C'est vrai. D'un autre coté il me semble qu'Angelilo connait les Venus. Tu peux toujours lui envoyé un MP :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 24 Oct 2006 21:10

Diédy a écrit:
ggta a écrit:Tiens au fait Diedy, pourquoi ne partirais-tu pas sur un équivalent DIY? l'imitation Cremona par exemple? :idee:


A cause du rendement. Mon ampli ne serait pas assez costaud. Et puis les cremona même si c'est du scanspeak, c'est pas du Venus n'ont plus. Car le concept des caisses et le filtres c'est autre chose.


Mouais mais des gars comme Tony Gee et Aldo sont pas des manchots non plus. J ' ai écouté une autre marque qui utilisait les même scanspeak que les venus et l' esthétique sonore était semblable et aussi bonne.
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

Message » 24 Oct 2006 21:42

ed wood a écrit:
Diédy a écrit:
ggta a écrit:Tiens au fait Diedy, pourquoi ne partirais-tu pas sur un équivalent DIY? l'imitation Cremona par exemple? :idee:


A cause du rendement. Mon ampli ne serait pas assez costaud. Et puis les cremona même si c'est du scanspeak, c'est pas du Venus n'ont plus. Car le concept des caisses et le filtres c'est autre chose.


Mouais mais des gars comme Tony Gee et Aldo sont pas des manchots non plus. J ' ai écouté une autre marque qui utilisait les même scanspeak que les venus et l' esthétique sonore était semblable tout est là...


et aussi bonne.
voilà qui a le mérite d'être concrêt et surtout argumenté...

:lol:

Yijing Fdm

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 25 Oct 2006 8:31

yijing a écrit:
ed wood a écrit:
Diédy a écrit:
ggta a écrit:Tiens au fait Diedy, pourquoi ne partirais-tu pas sur un équivalent DIY? l'imitation Cremona par exemple? :idee:


A cause du rendement. Mon ampli ne serait pas assez costaud. Et puis les cremona même si c'est du scanspeak, c'est pas du Venus n'ont plus. Car le concept des caisses et le filtres c'est autre chose.


Mouais mais des gars comme Tony Gee et Aldo sont pas des manchots non plus. J ' ai écouté une autre marque qui utilisait les même scanspeak que les venus et l' esthétique sonore était semblable tout est là...


et aussi bonne.
voilà qui a le mérite d'être concrêt et surtout argumenté...

:lol:

Yijing Fdm


Si tu veux passer au peigne fin toutes les interventions de chacun :mdr: .

Oui semblabe et pas identique mais cela reste dans le même esprit. On peut chipoter sur telle ou telle chose mais j' ai pas envie d' argumenter dans des adjectifs POMPEUX.

Ed wood qui trouve les cr toujours aussi ridicule :mdr: .
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message