Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Liste des Cartes graphiques compatibles HDTV - HDCP

Message » 22 Oct 2006 10:43

ICT : Image Constraint Token
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 22 Oct 2006 15:50

Peux tu détailler tes sources?


Entre autres un certain site qui parle un peu de homecinéma : homecinema-fr.com... :mdr:

Un peu de recherches et vous trouverez des vrais explications sur l'ICT et l'HDCP... :wink:
wopr
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 23 Oct 2006 2:49

l’ICT (Image Constraint Token), c'est une protection qui consiste à réduire la taille de l’image si un des éléments n’est pas HDCP et ne devrait pas être implanté avant 2010, voire 2012.
Donc pas de problème avec tout appareilles équipé d'HDCP..pour le futur, et cela tombe bien,
car je vais d'ailleur m'équiper tout en HDCP..( téléviseur, carte graphique et lecteur de salon..)

Le HDCP est une technologie qui impose que la norme soit suivie tout le long du flux du contenu, ce qui commence du bloc optique du lecteur et se termine à l'affichage sur le tube ou la dalle. Cela impose, pour un ensemble home cinéma, une platine "HD" compatible HDCP, mais également un téléviseur compatible. Hors la très grosse majorité des écrans actuels n’est pas compatible HDCP, et ce, malgré le "HD Ready" si fièrement affiché par les fabricants. De plus, une des mesures phares du HDCP est l’ICT (Image Constraint Token)..qui seras intégré sur les futurs films HD DVD et Blu-ray..

Et d'ailleur cette protection ICT s'oppose aux consoles Xbox 360 et PS3 entrée de gamme, qui ne disposent pas de sortie HDMI, ou qui n'intègrent pas de puce de chiffrement HDCP. C'est Hollywood qui exigeait cette protection draconienne..


Un exemple de futur problème sur les consoles lisant un films équipé d'ITC:

Finalement la X BOX 360 ne seras donc pas compatible HDCP, mais elle sera compatible avec tous Films HD DVD, ainsi qu'elle devrait aficher le 1080p par YUV sur les écrans 1080p..
Pour l'instant l'ICT n'est pas implanté sur le marché, du moin pas avant 2010 ou 2012 sur nos Films....Donc tout appareilles n'étant pas HDCP à l'avenir se verons réduire l'images...
Donc la x box 360 liras les films HD DVD, mais aussi elle les liras bientot avec une résolution réduite..d'ou séquiper en HDCP...alors que la PS3 haut de gamme ne devrait pas avoir ce problème avec les futurs films Blu-ray avec l'ICT..à suivre pour les console :mdr:
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 23 Oct 2006 10:06

wool a écrit:l’ICT (Image Constraint Token), c'est une protection qui consiste à réduire la taille de l’image si un des éléments n’est pas HDCP et ne devrait pas être implanté avant 2010, voire 2012.
Donc pas de problème avec tout appareilles équipé d'HDCP..pour le futur, et cela tombe bien,
car je vais d'ailleur m'équiper tout en HDCP..( téléviseur, carte graphique et lecteur de salon..)

Le HDCP est une technologie qui impose que la norme soit suivie tout le long du flux du contenu, ce qui commence du bloc optique du lecteur et se termine à l'affichage sur le tube ou la dalle. Cela impose, pour un ensemble home cinéma, une platine "HD" compatible HDCP, mais également un téléviseur compatible. Hors la très grosse majorité des écrans actuels n’est pas compatible HDCP, et ce, malgré le "HD Ready" si fièrement affiché par les fabricants. De plus, une des mesures phares du HDCP est l’ICT (Image Constraint Token)..qui seras intégré sur les futurs films HD DVD et Blu-ray..

Et d'ailleur cette protection ICT s'oppose aux consoles Xbox 360 et PS3 entrée de gamme, qui ne disposent pas de sortie HDMI, ou qui n'intègrent pas de puce de chiffrement HDCP. C'est Hollywood qui exigeait cette protection draconienne..


Un exemple de futur problème sur les consoles lisant un films équipé d'ITC:

Finalement la X BOX 360 ne seras donc pas compatible HDCP, mais elle sera compatible avec tous Films HD DVD, ainsi qu'elle devrait aficher le 1080p par YUV sur les écrans 1080p..
Pour l'instant l'ICT n'est pas implanté sur le marché, du moin pas avant 2010 ou 2012 sur nos Films....Donc tout appareilles n'étant pas HDCP à l'avenir se verons réduire l'images...
Donc la x box 360 liras les films HD DVD, mais aussi elle les liras bientot avec une résolution réduite..d'ou séquiper en HDCP...alors que la PS3 haut de gamme ne devrait pas avoir ce problème avec les futurs films Blu-ray avec l'ICT..à suivre pour les console :mdr:


Je crois que tu fais fausse route et qu'il y a quelques erreurs dans tes explications ;

L'ICT est un "flag" présent sur les supports HD-DVD et BD qui autorise ou non la diffusion des films en HD via les connections vidéo analogiques (YUV).Cet ICT ne concerne que ces sorties analogiques contrairement à l'HDCP qui concerne les entrées/sorties vidéo numériques (HDMI, DVI ).
Lorsque l'ICT est activé sur le disque (ICT=1) , la HD n'est pas autorisée via YUV et le signal vidéo est au mieux bridé en 960*540 pixels maximum.
Lorsque l'ICT n'est pas activé ( =0 , ce qui est le cas actuellement pour le BD et l'HD-DVD) , la HD est autorisée via connections vidéo analogiques.
Les majors et éditeurs parlent de ne as activer cet ICT sur les disques avant 2010-2012 si tout va bien.( en gros si le piratage ne fait pas trop de dégats d'ici-là ).
Donc ça n'a rien à voir avec l'HDCP mais d'autres personnes plus technique" sur ce forum pouront t'en dire plus...


En ce qui concerne la PS3 , qu'il s'agisse de la version 20Go ou 60 Go , elles possèdent toutes 2 une sortie HDMI.

:wink:
wopr
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 23 Oct 2006 22:19

merci pour la correction..en tout cas, le seul conseille que je peut donner, est de s'équiper tout en HDCP pour limiter les casses pour le futurs avenir qui approche rapidement..
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 24 Oct 2006 15:29

en voilà une d eplus :

http://www.tt-hardware.com/modules.php? ... e&sid=9860

pas encore sortie certes mais bon....
Régis
 
Messages: 4584
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 25 Oct 2006 8:56

Régis a écrit:en voilà une d eplus :

http://www.tt-hardware.com/modules.php? ... e&sid=9860

pas encore sortie certes mais bon....


225Watts :o , c'est tout bon pour rendre nos PCHC silencieux! Je me disais bien que maintenant le problème se déplace du CPU à la carte graphique.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 25 Oct 2006 9:07

bon aprés faut voir le systême de refroidissement qu'il y a là dessus, un gros radiateur avec un 80/92mm là dessus et y 'a moyen de faire un truc "relativement" silencieux qd meme, surtout que ça doit être 225watts en pointe, enfin j'espère :mdr:
Régis
 
Messages: 4584
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 25 Oct 2006 11:37

trifon a écrit:Je me disais bien que maintenant le problème se déplace du CPU à la carte graphique.

+1, et il est grand temps que cela change.
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 25 Oct 2006 13:01

Jose Hidalgo a écrit:
trifon a écrit:Je me disais bien que maintenant le problème se déplace du CPU à la carte graphique.

+1, et il est grand temps que cela change.


Je crois qu'il faut observer ce que ATI nous concocte, et plus particulièrement avec décodeur H264 intégré. Pour ceux que les jeux ne concernent pas, on peut espérer de nouvelles générations de CG pas trop gourmandes en Watts....c'est beau les rèves. :wink:

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 25 Oct 2006 13:09

Tu as raison, trifon, rêvons un peu.
Rêvons que le marché du PCHC soit assez porteur pour que ATI ou Nvdia nous sortent une carte adaptée à notre application et non pas des usines à gaz hors de prix et énergivores coutant un oeil et un rein.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 25 Oct 2006 14:21

Pour 150 à 200 € on peut avoir une 7600 GT 256 Mo avec décodage hard intégré (PureVideo) et téléciné inverse, ne consommant que 22,5 W en 2D et 35,8 W en 3D...

Pour 250 €, on peut carrément avoir une 7900 GTO 512 Mo qui est quasiment deux fois plus puissante, et qui consomme 83 W max en 3D, donc à peine plus de 50-55 W en 2D...

http://www.nvidia.fr/page/purevideo.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.nvidia.fr/page/purevideo_support.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Est-ce que d'un point de vue performance pure cela ne suffirait pas largement à notre application ? :o (en admettant que ces cartes sortent en version HDCP, et qu'on puisse éventuellement les rendre fanless à l'aide de caloducs, ce qui ne devrait pas être très compliqué vu le peu de puissance qu'elles dissipent).

Je veux dire, pour faire de la 2D, même en Full HD 1080p sans concessions avec plein de filtres temps réel, a-t-on vraiment encore besoin d'une carte graphique à 500 € ? Où sont les besoins et les limites en ce qui concerne le Home Cinema ? :o

Est-ce que quelqu'un a déjà lancé un topic sur les cartes graphiques vraiment adaptées au Home Cinema ? Voilà qui serait intéressant ! :D
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 25 Oct 2006 14:46

La 7600 gt, si tu regardes ds la base de données faite par reglis est capable de tout ce que tu dis : h264, 1080p, fanless etc...la 7600 nomale l'est aussi, il y a juste une fonction en moins, le téléciné inverse, je ne sais pas ce que c'est :idee: donc pas besoin d'y coller toute ta tirelire pour avoir une carte graphique 2d/3d qui tiennent la route, faut pas exagérer non plus, la petite 7300gs est elle aussi capable de presque tout alors mince si une cg à 6-70 euros c'est encore trop cher, pfouuu :roll: ....

Par contre, si tu veux faire plein de post processing, là point de salut, en général ffdshow utilise la puissance de ton cpu et pas de ton gpu et donc...Ou alors je crois qu'il y a une combine avec des histoire de pixel shaders qui font bosser le gpu en lieu et place du cpu mais là j'y ai jamais rien compris...

Un logiciel comme KMP est multiplayer et aussi capable d'utiliser ta CG pour la faire bosser sur ta chaine de postprocess mais chez moi ça marche pô :mdr: :roll: :idee:
Régis
 
Messages: 4584
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 25 Oct 2006 14:47

Désolé si je dis une connerie, je ne suis cela que de très loin, mais cette 7600 fait du décodage hard en 264 ? et sera donc pour longtemps valable pour la HD y compris au niveau des protections de tous poils ?
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 25 Oct 2006 14:50

>Je veux dire, pour faire de la 2D, même en 1080p avec plein de post-processing, a-t-on vraiment encore besoin d'une carte graphique à 500 € ?

Avant le H264, mon prix seuil pour une CG était 100 euros. C'est le cas de celle qui tourne en ce moment ds mon PCHC :)

La nécessité d'une CG hors de prix pour avoir avoir de bonne perf vidéo (mpeg2) en HC était un mythe (particulièrement vrai en overlay avec les ATI. En VMR9, il fallait monter un peu plus en gamme).

Perso mon seuil de prix n'a pas changé :lol: . Je vais sans doute devoir faire preuve d'un peu de patience :wink: .
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10411
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message