Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coucouse et 9 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Le Club Harmony : Les logiciels (MAJ 08/06/2008).

Message » 24 Oct 2006 16:49

v 7.4.3 Dispo depuis le ?? (j'ai oublié).

v 7.4.1 Improvements

Digital Music Player is now available as a volume control device in a Listen to Digital Music Activity.

Sequences mapped to hard buttons will now work when accessing favourite channels.

Account cloning tool will now clone all button mapping customizations on the dealer site.

Resolution of favourite channel icons on the Harmony 1000 have been improved (requires image to be re-uploaded).

You will also notice that the following remotes have new versions of firmware available for download:

Harmony One (2.5.1)
H520 (2.6)
H525 (2.6)
H525 (2.6)
H550 (2.6)
H555 (2.6)
H360 (2.6)
H880 (4.4.2)
RF Extender (2.5.1)


Suite à différentes discutions sur les threads Harmony, voici un nouveau sujet, sur les bug, astuces, mods et souhaits d'évolution sur le logiciel Harmony.

Liste au 18/11/2006 :

- Correction de bug :
* Détecteur de mouvement inactif depuis la v7.x
* Fonction Tùlùtex fantôme depuis la v7.x => Corrigé (deuxieme semaine de Novembre 2006)
* La recopie des fonctions d'une activité vers une autre.

- Fonctions supplémentaires :
* Organisation de l'ordre des Devices, de la même manière que les Activités.
* Organisation de l'ordre des Fonctions de l'écran LCD, avec possiblité de laisser des blancs afin d'organiser les pages par type de fonction. => Voir Page 8 MAJ du 16/02/2007
* Un editeur de macro-commande, en supplement ou remplacement de l'apprentissage en mode RAW
=> Dispo "Ajouter une séquence" dans les activité depuis la version 7.3.2
* Pouvoir sauvegarder en local la configuration de sa telecomande
* Regler les differents parametres de la sonde de detection de mouvement :
___ Parametrage de la sensibilité du detecteur de mouvement
___ Declenche le retro-eclairage tout le temps ou uniquement si la teleco est en veille
___ durée du retro-eclairage
___ durée d'inactivié avant passage en veille

- Création d'un mode "avancé" du logiciel, pour :
* Lister les differentes sequences de demarrage d'une activitée, à la façons d'une macro.
* Inserer des codes I.R. Hexa "à la pronto"
* Personaliser les differentes icones : les Devices, les Activités...
* Créer et publier des Thémes harmony

- Retour d'information à Logitech :
* Pouvoir indiquer facilement qu'un code I.R. ne fonctionne pas comme prevu.

J'attends vos suggestions !! :wink:

Quelle est la telecommande Harmony qu'il vous faut ?
=> http://www.logitech.com/index.cfm/produ ... 078?ad=hmf

Pour ceux que ca interresse il est possible de transferer sa configuration d'un modele d'harmony à un autre.
Merci à Thegimly pour son explication :
- on se connecte a son compte harmony
- on clique sur remote en haut a gauche de la page
- on connecte sa nouvelle télécommande et on fait suivant
- le dessin de la telco change pour la nouvelle
- reste plus qu'a la synchroniser


Vince

P.S. :
Harmony 1000 : viewtopic.php?p=170098367&highlight=harmony#170098367
Harmony 895 : viewtopic.php?t=29817387
Harmony 885 : viewtopic.php?t=29784677
Harmony 785 : viewtopic.php?p=169831098&highlight=harmony#169831098
Harmony 555 : viewtopic.php?p=169925999&highlight=harmony#169925999
Harmony 525 : viewtopic.php?t=29794884&postdays=0&postorder=asc&highlight=harmony&start=0
Dernière édition par Vince.fr le 08 Juin 2008 18:37, édité 13 fois.
Vince.fr
 
Messages: 1839
Inscription Forum: 20 Oct 2000 2:00
Localisation: Ablis, France
  • offline

Message » 24 Oct 2006 17:32

Sur remotecentral, un gars à developpé un plugin pour Firefox permettant de reoganiser l'ordre des fonctions, a priori ca marche, mais il faut re-trier à chaque mise à jour de la telecomande et il faut être en Anglais

https://addons.mozilla.org/firefox/2952/previews/
Vince.fr
 
Messages: 1839
Inscription Forum: 20 Oct 2000 2:00
Localisation: Ablis, France
  • offline

Message » 24 Oct 2006 17:34

Vince.fr a écrit:Suite à differentes discutions sur les threads Harmony, voici un nouveau sujet, sur les bug, astuces, mods et souhaits d'evolution sur le logiciel Harmony.

Liste au 24/10/2006 :

- Correction de bug :
* Detecteur de mouvement inactif de puis la v7.x
* Fonction Tùlùtex fantome depuis la v7.x
* La recopie des fonctions d'une activité vers une autre.

- Fonctions supplementaires :
* Organisation de l'ordre des Devices, de la même maniere que les Activitées.
* Organisation de l'ordre des Fonctions de l'ecran LCD
* Un editeur de macro-commande, en supplement ou remplacement de l'apprentissage en mode RAW
* Pourvoir sauvegarder en local la configuration de sa telecomande

- Création d'un mode "avancé" du logiciel, pour :
* Lister les differentes sequences de demarrage d'une activitée, à la façons d'une macro.
* Inserer des codes I.R. Hexa "à la pronto"
* Personaliser les differentes icones : les Devices, les Activités...
* Créer et publier des Thémes harmony

J'attends vos suggestions !! :wink:


Vince

P.S. :
Harmony 1000 : viewtopic.php?p=170098367&highlight=harmony#170098367
Harmony 895 : viewtopic.php?t=29817387
Harmony 885 : viewtopic.php?t=29784677
Harmony 785 : viewtopic.php?p=169831098&highlight=harmony#169831098
Harmony 555 : viewtopic.php?p=169925999&highlight=harmony#169925999
Harmony 525 : viewtopic.php?t=29794884&postdays=0&postorder=asc&highlight=harmony&start=0


Bonne idée... Mais après ?
Qui fait remonter cette liste à Logitech ? A quelle fréquence ?
grostim
 
Messages: 48
Inscription Forum: 03 Fév 2004 15:29
  • offline

Message » 24 Oct 2006 18:01

Bonne idée ce post. La plus grande partie des questions posées sur la 525 concernent le paramétrage, qui est commun a toutes les harmony. Si c'est pareil pour les autres posts, on a tout a gagner a se rassembler.

Cela dit, le hardware a son importance. Je suis en v7 avec une 525 et cette maj n'a rien changé pour le détecteur de mouvements par exemple. Mais c'est pas le plus important.

Pour les évolutions du soft, celles qui sont listées plus haut incluent les miennes :D . good job.

pour finasser : une demande d'évolution que je met en priorité faible
- sur la 525 on n'a aucun controle sur le détecteur de mouvement. Elle s'éteint totalement au bout d'un certain temps. Apres avoir été en veille pendant un certain temps, elle s'allume au moindre mouvement.
Ce serait bien de pouvoir paramétrer ces "certains temps".
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 24 Oct 2006 18:08

j'oubliais... la freeboxHD ! ;)
comme Free n'est pas très réactif a nos demandes de modif, peut etre peut on essayer coté Logitech.

Sur la FreeboxHD, il faut utiliser des appuis longs, que les Harmony ont du mal a envoyer.
par exemple : pour saisir la chaine 502, faut faire 5 long - 0 long - 2. Impossible de paramétrer ça dans une activité.
Controler les durées d'emission des codes serait un avantage.
A ajouter dans les demandes pour le mode "avancé".
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 24 Oct 2006 18:12

très bonne initiative que ce topic.
Alfoo
 
Messages: 232
Inscription Forum: 25 Fév 2006 12:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Oct 2006 19:17

alkasar a écrit:j'oubliais... la freeboxHD ! ;)
comme Free n'est pas très réactif a nos demandes de modif, peut etre peut on essayer coté Logitech.

Sur la FreeboxHD, il faut utiliser des appuis longs, que les Harmony ont du mal a envoyer.
par exemple : pour saisir la chaine 502, faut faire 5 long - 0 long - 2. Impossible de paramétrer ça dans une activité.
Controler les durées d'emission des codes serait un avantage.
A ajouter dans les demandes pour le mode "avancé".


Regarde sur le Thread de la 885, il me semble que le problème a deja etait evoqué. (Solutionné ?)

Vince
Vince.fr
 
Messages: 1839
Inscription Forum: 20 Oct 2000 2:00
Localisation: Ablis, France
  • offline

Message » 24 Oct 2006 20:00

Vince.fr a écrit:
alkasar a écrit:j'oubliais... la freeboxHD ! ;)
comme Free n'est pas très réactif a nos demandes de modif, peut etre peut on essayer coté Logitech.

Sur la FreeboxHD, il faut utiliser des appuis longs, que les Harmony ont du mal a envoyer.
par exemple : pour saisir la chaine 502, faut faire 5 long - 0 long - 2. Impossible de paramétrer ça dans une activité.
Controler les durées d'emission des codes serait un avantage.
A ajouter dans les demandes pour le mode "avancé".


Regarde sur le Thread de la 885, il me semble que le problème a deja etait evoqué. (Solutionné ?)

Vince


Bravo Vince.fr pour l'initiative.
Concernant le pb des appuis longs, j'ai effectivement trouvé cette note de nico_aaan, et ce mini tutoriel d'Anakin_41.
En gros, ils passent par le mode RAW pour réenregistrer les boutons 0 à 9 dans le device Fbox d'origine ou dans un second device Fbox dédié aux appuis longs ...
phoenix_fr
 
Messages: 110
Inscription Forum: 09 Déc 2005 2:56
Localisation: 93
  • offline

Message » 24 Oct 2006 20:45

phoenix_fr a écrit:
Vince.fr a écrit:
alkasar a écrit:j'oubliais... la freeboxHD ! ;)
comme Free n'est pas très réactif a nos demandes de modif, peut etre peut on essayer coté Logitech.

Sur la FreeboxHD, il faut utiliser des appuis longs, que les Harmony ont du mal a envoyer.
par exemple : pour saisir la chaine 502, faut faire 5 long - 0 long - 2. Impossible de paramétrer ça dans une activité.
Controler les durées d'emission des codes serait un avantage.
A ajouter dans les demandes pour le mode "avancé".


Regarde sur le Thread de la 885, il me semble que le problème a deja etait evoqué. (Solutionné ?)

Vince


Bravo Vince.fr pour l'initiative.
Concernant le pb des appuis longs, j'ai effectivement trouvé cette note de nico_aaan, et ce mini tutoriel d'Anakin_41.
En gros, ils passent par le mode RAW pour réenregistrer les boutons 0 à 9 dans le device Fbox d'origine ou dans un second device Fbox dédié aux appuis longs ...
merci pour les liens
j'avais pas vu çes posts (ce qui justifie d'autant plus ce topic commun Harmony :) )

j'y avais pensé aussi de mon coté et on avait un peu parlé de ça sur le topic de la 525.
C'est mieux que rien, mais pas totalement satisfaisant. J'ai bien galéré pour l'apprentissage en mode raw et trouver le bon timing 10 fois, sans compter les autres touches necessitant appui long...
je suis d'accord avec Anakin_41 : finalement, ca ne sert plus a rien d'avoir les chiffres "appui court" , seul les appuis longs suffisent; c'est juste un peu plus long de regarder une chaine avec un numéro a 1 ou 2 chiffres mais on 'y fait bien.
Je peste contre Free d'avoir choisi ce mode appui long pour la numérotation des chaines :evil:
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 25 Oct 2006 9:53

Le support des codes de la télécommande iMon de Soundgraph.
En effet si j'utilise les codes de l'iMon ne passent qu'en mode RAW donc cela implique un code très long envoyé ensuite par l'Harmony. Se déplacer dans une liste de chaine à l'écran du pc devient alors très très long : bas, attendre une bonne seconde, bas, attendre une bonne seconde, bas,... alors qu'avec l'iMon c'est bas, bas, bas.
dem1980
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 25 Oct 2006 12:21

dem1980 a écrit:Le support des codes de la télécommande iMon de Soundgraph.
En effet si j'utilise les codes de l'iMon ne passent qu'en mode RAW donc cela implique un code très long envoyé ensuite par l'Harmony. Se déplacer dans une liste de chaine à l'écran du pc devient alors très très long : bas, attendre une bonne seconde, bas, attendre une bonne seconde, bas,... alors qu'avec l'iMon c'est bas, bas, bas.


C'est long, même en diminuant les delais ?

Vince
Vince.fr
 
Messages: 1839
Inscription Forum: 20 Oct 2000 2:00
Localisation: Ablis, France
  • offline

Message » 25 Oct 2006 12:25

alkasar a écrit:pour finasser : une demande d'évolution que je met en priorité faible
- sur la 525 on n'a aucun controle sur le détecteur de mouvement. Elle s'éteint totalement au bout d'un certain temps. Apres avoir été en veille pendant un certain temps, elle s'allume au moindre mouvement.
Ce serait bien de pouvoir paramétrer ces "certains temps".


Ajouté dans la liste des demandes.
Vince.fr
 
Messages: 1839
Inscription Forum: 20 Oct 2000 2:00
Localisation: Ablis, France
  • offline

Message » 25 Oct 2006 12:28

grostim a écrit:Bonne idée... Mais après ?
Qui fait remonter cette liste à Logitech ? A quelle fréquence ?



Bah...euh... nous !!

A nous d'envoyer regulierement des mails au SAV de logitech, ou des coups de fils.

Envoyons leur l'adresse de ce forum,

Envoyons leur la liste de nos demandes...


L'espoir fait vivre :wink:

Certains membres de ce forum sont des Pro/Commerçants, ils peuvent eux aussi remonter ces infos...


Vince
Vince.fr
 
Messages: 1839
Inscription Forum: 20 Oct 2000 2:00
Localisation: Ablis, France
  • offline

Message » 25 Oct 2006 19:42

Bonjour à tous
j ai fait l acquisition de la 785 et apres de nombreux appels a la hotline je vous pose la question si quelqu un peut m aider :

je possede un plasma pioneer 436xde et je desire apprendre la commande de changement de format d image or apres de multiples essais je n arrive a rien
connaissez vous le code ir ou alors la solution merci
TIK
 
Messages: 141
Inscription Forum: 20 Sep 2005 21:54
Localisation: Marignane
  • offline

Message » 25 Oct 2006 20:50

Bonsoir,

Tu n'arrive pas à

- faire reconnnaitre le code I.R. de cette fonction (en mode 'normal' ou en mode RAW)

ou

- la telecommande dit bien recevoir un code, mais celui ci s'avere inoperant

?


Vince
Vince.fr
 
Messages: 1839
Inscription Forum: 20 Oct 2000 2:00
Localisation: Ablis, France
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message