Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, Brayeur, curieux31, guit32, Horus, invictus, jeanluc90, Love Hina, Luc021, Nai, Sarah Connor, Tchou, TMC31 et 153 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Y'a plus d'utilisateur d'ampli ONKYO ?

Message » 23 Oct 2006 19:46

S@lut,

Je vais changer mon ampli ONKYO TXDS575 pour quelque chose de plus récent, comme le TXSR604 par exemple.
Hors en parcourant le forum je ne vois pratiquement plus de post sur cette marque ni d'avis sur leurs nouveaux amplis, y'a un boycott ?
Enfin si un propriétaire de de cet ampli peut me donner un avis ce serait sympa car je n'ai pas encore vu d'essais dans la presse.

@+
arobaze
 
Messages: 126
Inscription Forum: 16 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Oct 2006 10:21

tu fait quoi de l'ancien ?
baya
 
Messages: 67
Inscription Forum: 26 Sep 2006 15:36
  • offline

Message » 24 Oct 2006 11:47

Si, si

Moi je possede un TXDS 797 :lol:

Mais je vais le vendre car on viens de m'en offir un autre !
MESSIAH
 
Messages: 305
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 24 Oct 2006 11:49

Par contre , je connais pas le 604,mais tu veux l'assocer avec quelles enceintes ????
MESSIAH
 
Messages: 305
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 24 Oct 2006 14:04

Je recherche moi aussi des informations sur la nouvelle gamme Onkyo, et notamment le TX-SR674 avec conversion HDMI qu'on trouve à moins de 700 euros. L'amplification semble très proche du 604 suscité.

Aucun magasine ne le teste, et pour me faire une idée, savez-vous si cet ampli se marierait bien avec des enceintes Triangle Comete ES?

Je tiens à ce que l'ampli soit bon en Hifi, Onkyo a cette réputation mais est-elle encore valable? :wink:
bjorkitou
 
Messages: 7
Inscription Forum: 02 Juin 2005 14:50
  • offline

Message » 24 Oct 2006 14:43

connais pas les derniers modele, j'en suis resté à mon Integra 900 et je compte pas le changé, il est tres bon.
Magnasuprema
 
Messages: 4882
Inscription Forum: 28 Juil 2004 20:53
Localisation: Dormans 51
  • offline

Message » 24 Oct 2006 16:38

De la meme manière, moi aussi je connais les ancien Onkyo, et par experience je peut te dire que le mariage avec les triangle est plutôt pas mal !
MESSIAH
 
Messages: 305
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 24 Oct 2006 17:21

arobaze a écrit:S@lut,

Je vais changer mon ampli ONKYO TXDS575 pour quelque chose de plus récent, comme le TXSR604 par exemple.
Hors en parcourant le forum je ne vois pratiquement plus de post sur cette marque ni d'avis sur leurs nouveaux amplis, y'a un boycott ?
Enfin si un propriétaire de de cet ampli peut me donner un avis ce serait sympa car je n'ai pas encore vu d'essais dans la presse.

@+


Oh que si! Mes Onkyo, je les utilisent encore. S'ils sont dépasses pour leur processeur, la partie amplification du 939 ne l'est pas du tout et du coup je l'utilise juste pour l'amplification. J'ai même redéballé le vieux 919 qui me sert pour les arrières. L'avantage de ces amplis, c'est qu'ils avaient les PRE-IN et PRE out pour chaque voix. Ce qui n'est plus le cas aujourd'hui, même pour les intégrés très chers.

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 24 Oct 2006 18:36

Merci pour cette indication concernant le mariage Onkyo/Triangle, j'ai déniché un test du 674 dans un magasine français, Home Cine DVD je crois, mais le "test" se limite à une petite page débordant de généralités...
En attendant un hypothétique CR, on ne sait jamais.
Sinon, pensez-vous que le Denon AVR2307 se situe au même niveau que la série Onkyo 6.. du point de vue de l'amplification?
bjorkitou
 
Messages: 7
Inscription Forum: 02 Juin 2005 14:50
  • offline

Message » 24 Oct 2006 20:10

bjorkitou a écrit:Merci pour cette indication concernant le mariage Onkyo/Triangle, j'ai déniché un test du 674 dans un magasine français, Home Cine DVD je crois, mais le "test" se limite à une petite page débordant de généralités...
En attendant un hypothétique CR, on ne sait jamais.
Sinon, pensez-vous que le Denon AVR2307 se situe au même niveau que la série Onkyo 6.. du point de vue de l'amplification?

Bonjour a toi bjorkitou ,pour ma part j'ai un onkyo TX702 (auparavant j'avais un TXDS656) ,le 702 est associé à des enceintes B&W (ancienne gamme) et je trouve l'association tres bonne ,il y a quelques temps j'étais chez un ami qui a un gros Denon (je ne me rappelle plus de la référence ) associé également à des B&W et bien comparativement j'ai trouvé le denon beaucoup moins dynamique que mon onkyo 'mais cela est tres subjectif ,ce n'étais pas la meme piece ,les meme enceintes ....)
Lors de cette démo du dénon j'ai été un peu décu , tout cela pour te dire que je ne regrette absolument pas mon onkyo 702 (ni mon 656 ) et je pense que la nouvelle gamme est dans la meme lignée .
JCGB
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 25 Oct 2006 10:46

S@lut,

Dabord merci pour ces réponses qui me rassurent car j'avoue avoir un fort penchant pour cette marque, alors dans l'ordre (ou le désordre) j'utilise à l'heure actuelle mon ONKYO avec des JM LAB CHORUS, 715 à l'avant, CC700 et 706 en surround, l'association me plait beaucoup c'est pourquoi je souhaite rester sur un ampli ONKYO.
Sinon à l'attention de BAYA, l'ancien a déjà trouvé preneur, en fait je change plus par envie de la nouveauté que par nécessité, mais bon je ne dois pas être le seul dans ce cas :wink:
J'ai lu aussi une prise de contact (c'est moins qu'un essai à mon avis) du SR 504 et là aussi les prestations en HI-FI semblaient être plutôt dans la bonne moyenne, même un peu supérieures au regard du prix.

Merci pour vos infos et que le premier qui trouve un essai de la gamme 600 n'hésite pas à le faire savoir.

@+
arobaze
 
Messages: 126
Inscription Forum: 16 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Oct 2006 10:51

si je peux apporter ma modeste pierre à ton edifice, j'étais parti sur un Onkyo pour un pack MT30 de cehz B&W, puis je me suis rendu compte que c'est surtout pour de la Hi-fi que tu payes aussi cher.

Comme je cherche un pack ampli+enceintes pour faire 80 % de HC, j'ai plutôt choisit le Yamaha 659 avec des Kef 3005

le tout va me couter 1675 euros après négociation chez mon vendeur, au lieu de plus de 3000 euros pour le pack précédent.

A toi de voir si tu es audiophile ou cinephile !

Sebmex
sebmex
 
Messages: 360
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 11:47
  • offline

Message » 26 Oct 2006 19:07

Vive Onkyo !

Bien sûr que ces amplis sont excellents. :mdr:

Le 674 est magnifique au regards du prix.

Pas d'hésitation, le 674 associé à des Triangles Altea ! Sublime !
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4772
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 26 Oct 2006 19:38

Pour compléter : Onkyo se marie très bien avec Mission également.
mercury
 
Messages: 37
Inscription Forum: 15 Avr 2002 23:27
  • offline

Message » 27 Oct 2006 14:19

Asterix, ton avis sur le 674 est basé sur ton expérience personnel, tu en possède un ?
Je crois qu'effectivement mon choix va se porter sur lui mais j'ai quelque question sur l'auto calibrage, tu pourrais peut être me renseigner ?

Merci en tout cas pour ces réponses, parce qu'en parcourant les forums je vois énormément de post sur pioneer et sony mais peut sur ONKYO, et pourtant, pour moi, ONKYO est vraiment un bon choix et un bon compromis HC/HI-FI

@+
arobaze
 
Messages: 126
Inscription Forum: 16 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message