Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, ericb56, Nonaud, pacpac69, PAT 94, Pat64, Pio2001, seatime, Taisetsu458, vdl1 et 334 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Atoll IN50vsAdvance Acoustic MAP103vs Nad 325BEE

Message » 24 Oct 2006 17:29

salut ,j'ai un map 103 il a meme drivé des klipshs rf 7 sans aucun souci. tres present partout ,tres agreable a tous les niveaux .
au depart j'avais les petites bbibliotheque de la marque ,qui etaient vraiment super mais par rapport aux rf7 .....
une chose vraiment importante c'est les cables de liaisons qui font TOUT ou presque j'insiste sur ce plan c'est vraiment la base de toute l'installation....sans bon cable il n'est rien!!!!
biboux
 
Messages: 19
Inscription Forum: 19 Mai 2006 17:26
  • offline

Message » 24 Oct 2006 17:37

biboux a écrit:
une chose vraiment importante c'est les cables de liaisons qui font TOUT ou presque j'insiste sur ce plan c'est vraiment la base de toute l'installation....sans bon cable il n'est rien!!!!


Hé hé, la charge des objectivistes est sonnée !
:evil:

Dire qu'un ampli est transcendé parce qu'on lui met un câble à 50€ le mètre au cul a tendance à me laisser quelque peu...du bite à tiff, m'enfin...
Aga3tis
 
Messages: 215
Inscription Forum: 19 Jan 2005 19:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 24 Oct 2006 18:20

Le débat importance des câbles de modul ou non importance a déjà été joué, merci de ne pas partir dans une nouvelle guerre des tranchées, et de rester courtois.
Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 24 Oct 2006 18:30

Pas de souci Marsu ;) (enfin je me permets d'employer ce diminutif si tu es bien le même Marsupilami que celui qui zone sur Hardware)

EDIT : ah non, c'pas le même ! pourtant vous êtes tous les deux de Lyon...comme quoi... ;)

Alors je reformule : si effectivement, pour tirer convenablement parti d'un ampli, il faut lui adjoindre des câbles à 50€ le mètre sans quoi le sus-cité ampli sonne de façon très médiocre, alors c'est un sacré foutage de gueule.

Certaines enceintes requierent de mettre plus cher en amplification que le prix d'une paire de ces boites pour donner quelque chose de correct. Bientot on va nous dire qu'afin que ces amplis rendent bien, ils ont besoin de câbles coutant, au mètre, le même prix qu'eux.

Bref, on ne s'en sort pas...et si ce genre de pratique est volontaire de la part du fabriquant, ou bien inhérant à la conception des amplis qu'il produit sans qu'il y soit pour quelque chose, je serais d'avis de vite contourner de telles productions.
Aga3tis
 
Messages: 215
Inscription Forum: 19 Jan 2005 19:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 24 Oct 2006 18:42

cher ami ,mon propos n'etait pas la !je voulais simplement ecrire (ou dire?)qu'il fallait faire attention a ne pas mettre du vulgaire cable elctrique pour lampe de chevet !!!!!!
mais du cable audio ,au prix que tu veux!, et que surtout tu peux !!!!
arretez de tout deformer c'est tres vexant!!!
je viens sur ce forum pour echanger des experiences par pour ce genre de chose !
je me suis certe mal exprime mais tout de meme!!!!!
:evil: :evil: :evil:
biboux
 
Messages: 19
Inscription Forum: 19 Mai 2006 17:26
  • offline

Message » 24 Oct 2006 19:00

Je rebondis sur ce qui a été dit, je pense bien reprendre un bon câble RCA mais sûrement pas 50€ et plus. Vraiment c'est abusé pour les ampli visés. Il faut relativiser par rapport à la gamme. Un câble de qualité moyenne suffit bien souvent, il faut juste éviter ceux de carrefour à la limite. Bref c'est mon avis... Mais bon pas la peine de lancer la polémique comme il a été dit.

Pour ma part, j'attend la réponse de mon revendeur préféré pour connaître ce qu'il me proposerait à l'écoute mais il n'est pas pressé pour répondre. Ca sent le coup de fil....

Au fait quelqu'un à écouté le RA05?
osx
 
Messages: 204
Inscription Forum: 05 Avr 2005 18:06
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 24 Oct 2006 19:13

tout a fait d'accord avec toi !!!
bonne ecoute (je l'espere pour toi)
un seul reproche sur l'advance la telecommande n'est pas super mais pour le reste c'est du tout bon ... un tres bon rapport qualite prix
biboux
 
Messages: 19
Inscription Forum: 19 Mai 2006 17:26
  • offline

Message » 24 Oct 2006 19:19

biboux a écrit:tout a fait d'accord avec toi !!!
bonne ecoute (je l'espere pour toi)
un seul reproche sur l'advance la telecommande n'est pas super mais pour le reste c'est du tout bon ... un tres bon rapport qualite prix


Ah tiens c'est vrai que je n'ai pas vu le bout de la télécommande quand j'ai fais l'écoute. Merci pour l'info car l'air de rien, j'aime bien avoir une bonne telco même si ce ne sera probablement pas un facteur de décision. :D
osx
 
Messages: 204
Inscription Forum: 05 Avr 2005 18:06
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 25 Oct 2006 1:48

ouin :cry: moi qui espérait pouvoir lire une nouvelle page sur le sujet du toupik finallement ca discute rien que de fil à coudre :o
lilith88
 
Messages: 668
Inscription Forum: 16 Oct 2004 3:32
Localisation: 02
  • offline

Message » 25 Oct 2006 11:36

Comme biboux j'ai un Map103 et les enceintes biblios de chez advance aussi, les um20. En sources j'ai un lecteur cd marantz CD63 Ki Signature et surtout en pricipale une platine TD Project Debut 3, Pour les cables j'ai des oelenbach 2.5mm, et des RCA de même marque.

Je suis vraiment débutant et mon installation pour le moment est vraiment inadaptée, mais ce que j'ai ressenti avec cet ensemble, c'est d'abord que le niveau sonore monte vraiment vite, impossible de mettre le potar aux 3/4, sans pour autant perdre en qualité. La dynamique est assez sympa, les basses très très présentes, trop peut être ? Un aigu un peu présent parfois mais toujours précis, Mon style de musique est surtout du rock des années 70, 80, donc je n'ai pas testé avec d'autres types de musique, comme le classique.

Bref un ensemble cohérent je trouve surtout pour le prix (300 les bibli, 240 l'ampli, modèle de démo). La télécommande a l'air vraiment solide, je m'en ferai plus pour le carelage si elle tombait, par contre les boutons sont durs et l'angle de fonctionnement est assez restreint.

Maintenant mes biblis sont sur un petit meuble, proche d'un mur, je pense qu'en ayant une installation un peu plus digne avec des pieds, le phénomène de graves un peu présents s'estompera.
grojulius
 
Messages: 5
Inscription Forum: 18 Fév 2006 16:35
Localisation: Suresnes (92) & Chartres (28)
  • offline

Message » 25 Oct 2006 14:25

Bon je n'ai plus de doutes quand aux qualités réelles de l'advance.

Quelqu'un a comparé au marantz?

Concernant cette marque je n'ai aimé ni le pm4400 ni le pm7200 (écoutés sur des enceintes davis).
Le 7001 ne semble pas aussi "bouché" d'après ce que j'ai pu en lire à gauche et à droite.
Malgré ca le mélange cd5001 et pm7001 partirait trop dans la rondeur?

Je pense aussi à la série integra de onkyo...
lilith88
 
Messages: 668
Inscription Forum: 16 Oct 2004 3:32
Localisation: 02
  • offline

Message » 25 Oct 2006 14:40

pour vous donner une idée voici mon experience sur le Marantz 7001, je l'ai testé sur des chorus S726, je l'ai trouvé très ouvert et très agréable, plutôt musical il est très propre sur les basses mais à tendance à écourté un peu le bas du spectre, il faut savoir que je l'ai associé à un lecteur DVD lors de mes écoute à la maison (que personne ne me tire dessus surtout!!).
Mais lors de mon premier essai en magasin il était en ligne avec le CD5001, et là c'était mieux bien (vas comprendre).
Du reste c'est un excellent produit qui sonne differemment du reste de la gamme Marantz (on retrouve tout de même le superbe medium qui les caracterises).

Pour ma part je suis aussi chez Advance avec un MAP-303DA, et là biensur il n'y a pas photo, alors si le MAP-103 a herité du soin apporté par la marque comme aux autres produit, je ne doute pas qu'il soit très musicale.

A+
willow88
 
Messages: 190
Inscription Forum: 13 Juin 2006 14:54
Localisation: EPINAL
  • offline

Message » 25 Oct 2006 21:10

lilith88 a écrit:ouin :cry: moi qui espérait pouvoir lire une nouvelle page sur le sujet du toupik finallement ca discute rien que de fil à coudre :o


Désolé mais j'ai pas de week end libre avant quelque temps donc pas facile de passer 2 heures à faire des écoutes plus les bornes. Mais j'espère bien l'avoir fait avant noel :lol:
osx
 
Messages: 204
Inscription Forum: 05 Avr 2005 18:06
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 28 Oct 2006 7:55

Si tu as le temps,et si tu passe par Paris EST, je peux me faire preter un 305 da et 103, comme j'ai des 726 ce sera pour toi l'occasion de les ecouter ensemble.
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 07 Nov 2006 20:40

Bon je reviens à la charge. J'ai les semaines bien rempli donc pas encore pu faire le déplacement à metz. Cependant je reviens d'un petit détours chez connexion et après discussion du vendeur hifi, il finit par me conseiller l'achat d'un bloc de puissance plutôt qu'un intégrer permettant de mieux s'intégrer avec mon ampli hc et arguant que pour un même budget le bloc ira plus loin que l'ampli intégré.
Alors quoi en penser? J'avoue que je trouve l'idée pas mauvaise mais je crains le pire pour le péamp de mon hc. En plus ne vais-je pas garder la même sonorité un peu désagréable qui me donne envi de changer d'ampli. Les histoires de branchement ne me dérange pas plus que ça et je me dis que comme je suis plus souvent sur un cd qu'a regarder un dvd je préférerais améliorer surtout la parti hi-fi d'où l'achat d'un intégré.

Quelqu'un à un avis à émettre?

ps: évidement en bon vendeur sans insister, il m'a proposer un bloc rotel nouveau modèle je ne sais plus trop la référence...
osx
 
Messages: 204
Inscription Forum: 05 Avr 2005 18:06
Localisation: Verdun
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message