Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjamin4664, Cyril010101, Espresso, jesus33, Kubala, Sergiot92 et 138 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

un amis m'a foutu les boules...

Message » 25 Oct 2006 14:29

salut


je suis degouté il y a un pote qui se ramene chez moi tout a l'heure je lui fais ecouté ma config et celle de mon pere et a ma grande surprise il prefere le son de la config de mon pere.

Sa config est la suivant: ampli HC yamaha RX-V640
enceinte jmlab chorus
lecteur Charger 5cd philips

La mienne est dans ma signature

Alors je sais pas si il a dis ca pour me cherier ou si il a pas d'oreille mais je trouve le yamaha beaucoups trop electrique et je trouve aussi qu'il flatte trop l'oreille

Je suis en train de me demander si mes enceintes ne devient pas un peu un maillon faible, c'est vrai que d'avoir l'avis d'autres personnes ca fait toujours mal a entendre
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 25 Oct 2006 14:38

touti261 a écrit:salut


je suis degouté il y a un pote qui se ramene chez moi tout a l'heure je lui fais ecouté ma config et celle de mon pere et a ma grande surprise il prefere le son de la config de mon pere.

Sa config est la suivant: ampli HC yamaha RX-V640
enceinte jmlab chorus
lecteur Charger 5cd philips

La mienne est dans ma signature

Alors je sais pas si il a dis ca pour me cherier ou si il a pas d'oreille mais je trouve le yamaha beaucoups trop electrique et je trouve aussi qu'il flatte trop l'oreille

Je suis en train de me demander si mes enceintes ne devient pas un peu un maillon faible, c'est vrai que d'avoir l'avis d'autres personnes ca fait toujours mal a entendre


CQFD.
Pour beaucoup de personne qui ne s'interresse pas à la HiFi (ou au HC) un son "tape à l'oreille" les convaincra dans un premier temps.
Après il suffit de faire le test avec le même morceau de musique (ou film) en switchant d'un système à l'autre.
Et puis si ton père possède ce système c'est qu'il lui plait également ... les goûts et les couleurs :wink:

A+
Velvet

ps: ton système te plait, n'écoutes pas l'avis des autres, les seules juges sont tes oreilles :wink:
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 25 Oct 2006 14:39

Et toi tu préfères quoi ?

Il a l'habitude d'écouter des systèmes ton pote ?

J'ai un ami un jour qui avait préféré son post de radio a la chaine d'un pote bien plus HDG parce que le son était trop décortiqué a son gout.

Et franchement, c'était incomparable
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 25 Oct 2006 14:44

mon pere n'a surtout pas envie d'investir plus.
Je sais meme pas si le yam a vraiment un rendu plus tappe a l'oeil, je le trouve surtout superficiel dans l'aigue, surtout que l'ampli etait reglé au maximum sur les bass/tremble, si tu les mets a 0 t'as plus aucune peche et c'est encore plus fade qu'avant.

En mettant sur 0 , la le collegue disait que c'etait mieux sur le mien (qui d'origine est a 0), tu lui colles plein de basse degueulasse et de l'aigue a peter les tympas, un petit coup de froideur pour la sauce, et le collegue il est tout content.

desesperant surtout quand je vois le pognon que j'y ai mis dedans.

Ma copine en revanche trouve ma config ayant un bien meilleur son que celui de la config du paternelle, elle traite meme sa config de bidon, j'irai pas jusqu'a la
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 25 Oct 2006 14:46

EUVRARD a écrit:Et toi tu préfères quoi ?

Il a l'habitude d'écouter des systèmes ton pote ?

J'ai un ami un jour qui avait préféré son post de radio a la chaine d'un pote bien plus HDG parce que le son était trop décortiqué a son gout.

Et franchement, c'était incomparable


je prefere aussi le mien sur certains cd il y a pas photo mais sur d'autres;, ils ont un tres mauvais son sur le mien et j'ai l'impression qu'il est corrigé sur celui du pere.

c'est vrai que je viens juste de rentrer dans la haute fidelité et c'est un peu difficile de sortir de ce son HC
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 25 Oct 2006 14:46

Et bien alors

La messe est dite
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 25 Oct 2006 14:50

touti261 a écrit:je prefere aussi le mien sur certains cd il y a pas photo mais sur d'autres;, ils ont un tres mauvais son sur le mien et j'ai l'impression qu'il est corrigé sur celui du pere.

c'est vrai que je viens juste de rentrer dans la haute fidelité et c'est un peu difficile de sortir de ce son HC


Tu découvres maintenant que certains CD sont plus mal enregistrés que d'autres ...
Sur une install "basique" les défauts sont gommés car la BP est réduite, dès qu'on l'ouvre :o

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 25 Oct 2006 14:50

ouai imagines un gars qui te dit ca, qui te dit qu'un yam RXV640 est meilleur en hifi que ton ampli dedié hifi tu reagirais comment.

Le A80 se situe au niveau de quelle gamme d'ampli HC
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 25 Oct 2006 14:52

tu ne devrais pas avoir les boules, ton ami a juste une oreille differente de la tienne, et il a de la "chance" si il peut ce contenter d'une installe bas de gamme, le jour ou il investira il aura besoin d'un petit budget!!!

Du reste la norme chez les "non-initié" est le son multi canaux, cela leur semble plus accésible et vivant (en prendre plein la gueule quoi).

Alors ne soit pas dégouté, cultive juste ta difference!
willow88
 
Messages: 190
Inscription Forum: 13 Juin 2006 14:54
Localisation: EPINAL
  • offline

Message » 25 Oct 2006 14:53

touti261 a écrit:ouai imagines un gars qui te dit ca, qui te dit qu'un yam RXV640 est meilleur en hifi que ton ampli dedié hifi tu reagirais comment.

Le A80 se situe au niveau de quelle gamme d'ampli HC


Perso je m'en fout.
Mon RA1062 est critiqué par certains alors que moi je l'adore avec mes 603 (quoique si ma pièce était un peu plus grande ...)
La Hifi n'est pas, pour moi, pour en foutre plein les oreilles aux autres, juste mon petit plaisir "égoïste" :mdr:


A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 25 Oct 2006 14:54

Ce sont les chorus qui sont exeptionnelle :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:



Vive JM LAB.



Laurent :roll:
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 25 Oct 2006 14:55

ELECTRA a écrit:Ce sont les chorus qui sont exeptionnelle :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:



Vive JM LAB.



Laurent :roll:


:mdr: :mdr: :mdr:

Je préfère les JmLab aux Davis, c'est sur, mais ceci est une autre question.

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 25 Oct 2006 15:00

Velvet a écrit:
ELECTRA a écrit:Ce sont les chorus qui sont exeptionnelle :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:



Vive JM LAB.



Laurent :roll:


:mdr: :mdr: :mdr:

Je préfère les JmLab aux Davis, c'est sur, mais ceci est une autre question.

A+
Velvet



colles les jmalb sur un A80 et tu verras le resultat c'est pas top top, moi je trouve que les chorus sont sympa mais uniquement pour du HC "froid", il n'y a pas de medium sur ces colonnes :mdr:
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 25 Oct 2006 15:03

touti261 a écrit:salut


je suis degouté il y a un pote qui se ramene chez moi tout a l'heure je lui fais ecouté ma config et celle de mon pere et a ma grande surprise il prefere le son de la config de mon pere.

Sa config est la suivant: ampli HC yamaha RX-V640
enceinte jmlab chorus
lecteur Charger 5cd philips

La mienne est dans ma signature

Alors je sais pas si il a dis ca pour me cherier ou si il a pas d'oreille mais je trouve le yamaha beaucoups trop electrique et je trouve aussi qu'il flatte trop l'oreille

Je suis en train de me demander si mes enceintes ne devient pas un peu un maillon faible, c'est vrai que d'avoir l'avis d'autres personnes ca fait toujours mal a entendre


Et bien tu vois, je te l'avais dis que tu aurais du succès avec ce post. Ca n'a pas loupé :wink:

Mit mit
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 25 Oct 2006 15:04

Quand j'ai acheté mes 603 j'ai fait mes écoutes (en aveugle) sur un Microméga (A60 je crois).
Les Chorus étaitent soties dans ma short list (devant les AEgis, Alpha 40, Davis, ...)

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message