Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Coco68, Fre.Mo, jeanluc90, RetOn et 229 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le Post des heureux propriétaire de DENON 4306

Message » 15 Sep 2006 9:40

safe a écrit:Est ce que les possesseurs peuvent me dire si :

le menu osd passe par l'hdmi ( est ce qu'il est possible d'avoir un seul câble hdmi entre le vidéoproojecteur et l'ampli sans devoir, comme sur le 3806 rajouter un câble pour voir l'osd ) ?


J'ai lu tout le post et ne vois pas de réponse à la question de safe. Ceci est pour moi important : pouvez-vous me dire si l'OSD sort par la HDMI. Attention par OSD j'entends, par exemple, l'affichage du volume quand on le change, ou des entrées quand on les sélectionne, pas le menu de setup ou autre qui, j'espère, s'affiche !

Les 3805/06 n'affichent pas cet osd sur les sorties composantes et/ou hdmi, ce qui est TRES gênant quand l'ampli n'est pas dans la pièce et en recul par rapport aux sorties svideo ou composantes qui affichent bien l'osd.
PAL78
 
Messages: 284
Inscription Forum: 03 Déc 2003 17:30
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 15 Sep 2006 11:48

tout depend de ton signal d'entrée, je m'explique:
en entrée j'ai de l'HDMI ou YUV (je sors en hdmi vers VP) et je ne vois que le setup et pas le master volume ou d'autres infos

par contre à une epoque j'avais une source en Svideo (toujours en sortie hdmi vers VP) et bien là je voyais toutes les infos

c bizare comme comportement mais il me semble que c expliqué dans la doc
reste juste à voir si le fait d'upscaler ou de laisser THROUGH n'influe pas aussi ....

je n'ai pas trop etudié la chose car je n'y accorde pas trop d'importance et mon ancien ampli ne le faisait pas
airfab
 
Messages: 184
Inscription Forum: 29 Mar 2006 14:20
Localisation: 54
  • offline

Message » 15 Sep 2006 11:50

Une question aux utilisateurs de l'AVR4306: est-ce que le multeq XT est utilisable avec l'entrée multicanale EXT In?

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 15 Sep 2006 15:45

ben j'attend d'avoir un projo branché dessus .... fin de mois en principe. Pr le moment il est juste branché sur le 220 V...

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 16 Sep 2006 11:53

PAL78 a écrit:
safe a écrit:Est ce que les possesseurs peuvent me dire si :

le menu osd passe par l'hdmi ( est ce qu'il est possible d'avoir un seul câble hdmi entre le vidéoproojecteur et l'ampli sans devoir, comme sur le 3806 rajouter un câble pour voir l'osd ) ?


J'ai lu tout le post et ne vois pas de réponse à la question de safe. Ceci est pour moi important : pouvez-vous me dire si l'OSD sort par la HDMI. Attention par OSD j'entends, par exemple, l'affichage du volume quand on le change, ou des entrées quand on les sélectionne, pas le menu de setup ou autre qui, j'espère, s'affiche !

Les 3805/06 n'affichent pas cet osd sur les sorties composantes et/ou hdmi, ce qui est TRES gênant quand l'ampli n'est pas dans la pièce et en recul par rapport aux sorties svideo ou composantes qui affichent bien l'osd.



En mode Upscale :

En full HDMI (source + plasma) pas d'OSD, la solution est d'utiliser un écran de controle en sortie composite
En SVHS (source) + plasma HDMI on a l'OSD

Dernière solution avoir un PC connecté sur l'ampli en ethernet et controler la bête avec, les valeurs s'affichent bien sur. j'utilise cette solution quand je suis dans mon bureau et que mes enfants mettent le volume un peu fort!!!!
jefparis
 
Messages: 2881
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 16 Sep 2006 17:19

Merci pour l'info :)
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10783
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 17 Sep 2006 22:30

Bonjour à tous,

Agréable surprise non documentée : En plus des traditionnels MP3 et WMA, je viens de me rendre compte que le 4306 est capable de lire des fichiers WAV au format DTS 5.1 soit à partir du disque dur de votre PC (via la prise réseau et Media Connect) soit via un périphérique USB branché en direct (clé ou disque dur)...

C'est assez génial de pouvoir accéder à toute sa librairie de CD AUDIO DTS sans manipuler un seul disque et en conservant la qualité optimale d'origine !

A+
chet
 
Messages: 97
Inscription Forum: 05 Mai 2005 23:47
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 17 Oct 2006 21:55

Juste un p'tit post pour vous informer que je connais un site allemand (ils parlent anglais aussi) qui vend le 4306 pour 1600 € + 30 € de fdp. Si vous connaissez quelqu'un que cela intéresse... mp !
TeréO
 
Messages: 237
Inscription Forum: 15 Oct 2006 19:40
Localisation: IDF-78
  • offline

Message » 17 Oct 2006 22:49

je suis interessé Teréo... merci
Alfa147
 
Messages: 616
Inscription Forum: 01 Juil 2004 15:33
  • offline

Message » 18 Oct 2006 6:44

bonjour, pourriez-vous me dire quelle est la longueur du cable reliant le micro de calibration à l'ampli ???
prince2b
 
Messages: 776
Inscription Forum: 08 Oct 2003 19:27
Localisation: Montpellier / Lunel
  • offline

Message » 18 Oct 2006 17:29

trés long....
d-d
 
Messages: 1225
Inscription Forum: 20 Oct 2005 0:28
  • offline

Je suis intéressé par cet Ampli

Message » 24 Oct 2006 12:04

Bonjour,

Je suis intéressé par cet ampli et j'aimerais lui associer un lecteur DVD Denon 2930 en Denon Link et un Pack Tannoy Arena en enceinte.
Je souhaiterais savoir ce que vous pensez de cette config ?
Et y'a t'il un intérêt de passer en bi-amplification ?

Merci beaucoup
didm95
 
Messages: 18
Inscription Forum: 16 Fév 2006 10:05
  • offline

Message » 25 Oct 2006 18:01

Je pense que l'utilisation d'une solution full Denon est intéressante pour l'utilisation du Denon Link.
Je n'ai pas fait d'écoute sur ces enceintes Tannoy, en revanche elles ont une excellentes réputations, maintenant l'ampli est peut-être un peu surdimensionné pour les enceintes, il faut voir la taille de ta pièce.
Concernant le bi-cablage, chacun voit midi à sa fenetre, j'étais un adepte du bi-cablage dans le passé avec des câbles de qualité correctes, maintenant avec les câbles de qualité haut de gamme Maxitrans cela n'apporte pas grand chose. De plus au vue de la taille des Arenas, elles ne doivent pas avoir besoin de beaucoup de courant, ce n'est pas des Canterbury!!!
jefparis
 
Messages: 2881
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 25 Oct 2006 19:23

Le Denon-link dans ma configuration..... et bien la différence est perceptible.

On voit bien la différence entre du IEE1394, ou Fibre optique, c'est nettement audible
Comment dire ?, alors il y a plus de basse, bien que ceci soit ajustable dans l'équaliseur.
Et surtout cette l'impression d'avoir plus d'intrument dans l'orgestre qui a fait la bande son !

Pour info:
Pour que le 5.1 ou le 6.1 passe en Denon-link avec les support SACD et DVD, il faut la Donon-link V3, Je suis passé de la version 2 à la Version 3 en 1 minute aprés avoir passé trois CD gravé de la mise à jour télécharger au préalable sur ce site.

De la balle !
d-d
 
Messages: 1225
Inscription Forum: 20 Oct 2005 0:28
  • offline

Message » 29 Oct 2006 22:53

Salut, le cable denon link est fournis avec un lecteur dvd denon acceptant le d-link?

Avec l'ampli, il n'y a pas de cable d-link.



Merci, neric4000
neric4000
 
Messages: 22
Inscription Forum: 11 Juin 2006 15:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message