Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, blam17, rapped, Schtroumfmovie et 142 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Fan d'AUDIOMAT (et de JMR... !)

Message » 23 Oct 2006 6:25

Bonjour à tous,

avant de pouvoir contempler le Récital, il me faut vendre l' Opéra....

Je suis pour ma part piqué à l' AUDIOMAT depuis de nombreuses années. J' ai toujours ressenti un gain net et immédiat à chaque fois que je suis monté dans la gamme (tempo 1 vers tempo2 évo, préampli Arpège+ampli de puissance Duo (un couple qui marchait déjà très bien :roll: ) vers l' Opéra. J' attends le Récital et sa cavalerie impressionnante.

Bernadi, je crois que je suis autant piqué aux enceintes ECOUTON qu' avec Audiomat. Plus je fais évoluer mon système, plus elles en donnent :lol: :lol: Pour ceux que ne connaissent pas, un mariage à découvrir même si ces enceintes ne sont plus fabriquées et restent confidentielles.

Mister Moon, c' est avec grand plaisir que je livrerai sur ce forum mes premières impressions. J e suis même tout disposé à une écoute sur Orléans :wink:

Pour ce qui est du MAESTRO, je n' ai pas dû prendre suffisamment le temps de l' écouter. Je retenterai l ' expérience car pour moi aussi, il ne doit pas y avoir photo....
clinaison
 
Messages: 237
Inscription Forum: 17 Avr 2006 17:02
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 23 Oct 2006 14:00

Mister Moon a écrit:Bonsoir à tous,

tu vois, mit mit, j'ai l'impression d'avoir le même pbm que toi !? :oops: :lol:

Soit je n'y avais pas fait attention au début, soit c'est survenu récemment, mais j'entends bien un léger bourdonnement dès le préchauffage des tubes terminé.
En plus, l'intensité de ce bourdonnement ne me semble pas égale entre l'enceinte gauche et l'enceinte droite.
Enfin, j'ai remarqué que ce bourdonnement émane des 2 tweeter à ruban des Orféo.

J'avais remarqué ce bruit des la premiere ecoute faite à mon domicile.

Du coup, je m'interroge aussi :

- ce bourdonnement est-il normal et intrinsèque au fonctionnement d'un ampli AUDIOMAT ? Ou bien au fonctionnement de ces tweeter à ruban ?

Le recital est responsable de ce leger bourdonnement, d'apres Norbert Clarisse du au transformateur 3 fois plus gros que celui du recital qui generait zero bruit sur mes tweeters à ruban. Ceci dit pas genant à l'ecoute fort heureusement!!


- ce bourdonnement est-il lié à l'usure des tubes ? Si oui, lesquels ? Dans ce cas, pourquoi cela s'entend-t-il au niveau des tweeter ?

Du coup, j'en appelle aux autres possesseurs d'amplis AUDIOMAT et enceintes JMR avec tweeter à ruban ! Help us ! :mdr:

Sinon, toujours autant de plaisir avec ce fabuleux système... :eek:

Mister Moon (qui a décroché la lune !)


JC :wink:
JC 07
 
Messages: 858
Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:54
Localisation: Bourg Les Valence (26)
  • offline

Message » 23 Oct 2006 20:08

Merci pour ces précisions JC !

j'avoue que tu me rassures...
Tu me confirmes donc que tu as, toi aussi, un léger bourdonnement ? J'ai quelques dernières questions quand même :

- En fait, en m'y penchant de plus près, le bourdonnement ne vient pas de mes tweeter, mais bien du HP de médium/grave : est-ce le cas pour toi aussi (médium ou grave) ?

- Ce bourdonnement est un peu plus fort sur l'enceinte de gauche : as-tu aussi une différence d'intensité entre la gauche et la droite ?

- Tu as donc en permanence ce bourdonnement après le préchauffage des tubes ? Il n'a jamais totalement disparu au fil du temps ?

- Qu'entends-tu pas "transformateur 3 fois plus gros que celui du RECITAL" ? Tu ne voulais pas plutôt dire OPERA ou PRELUDE... ? Je n'ai pas compris ce passage ! ;-)

Mit Mit : connais-tu le même type de bourdonnement ou est-ce que ton problème est différent ? Je te montrerai cela la prochaine fois que tu viendras à la maison (et hop ! Encore une occasion de passer ! :mdr: ;-) )

Je change de sujet : est-ce "dangereux" ou risqué de tapoter doucement du bout de l'ongle le dôme central d'un HP, histoire d'entendre comment sonne la membrane ou bien pour voir dans quelle matière elle est faite ? J'ai du mal à savoir dans quelle mesure une membrane de HP est fragile ou résistante... Avis aux possesseurs d'enceintes (:mdr: :lol:), et surtout d'enceintes JMR !

Merci par avance à tous pour vos réponses !

Mister Moon (d'humeur inquiète ce soir !)
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 23 Oct 2006 21:25

Mister Moon a écrit:Merci pour ces précisions JC !

j'avoue que tu me rassures...
Tu me confirmes donc que tu as, toi aussi, un léger bourdonnement ? J'ai quelques dernières questions quand même :

- En fait, en m'y penchant de plus près, le bourdonnement ne vient pas de mes tweeter, mais bien du HP de médium/grave : est-ce le cas pour toi aussi (médium ou grave) ?

- Ce bourdonnement est un peu plus fort sur l'enceinte de gauche : as-tu aussi une différence d'intensité entre la gauche et la droite ?

- Tu as donc en permanence ce bourdonnement après le préchauffage des tubes ? Il n'a jamais totalement disparu au fil du temps ?

- Qu'entends-tu pas "transformateur 3 fois plus gros que celui du RECITAL" ? Tu ne voulais pas plutôt dire OPERA ou PRELUDE... ? Je n'ai pas compris ce passage ! ;-)

Mit Mit : connais-tu le même type de bourdonnement ou est-ce que ton problème est différent ? Je te montrerai cela la prochaine fois que tu viendras à la maison (et hop ! Encore une occasion de passer ! :mdr: ;-) )

Je change de sujet : est-ce "dangereux" ou risqué de tapoter doucement du bout de l'ongle le dôme central d'un HP, histoire d'entendre comment sonne la membrane ou bien pour voir dans quelle matière elle est faite ? J'ai du mal à savoir dans quelle mesure une membrane de HP est fragile ou résistante... Avis aux possesseurs d'enceintes (:mdr: :lol:), et surtout d'enceintes JMR !

Merci par avance à tous pour vos réponses !

Mister Moon (d'humeur inquiète ce soir !)


Pas d'inquiétude à avoir en ce qui concerne le "tapoté de membrane". :mdr:

Une membrane est asez solide pour supporter un léger coup ou tapotement avec le bout du doigt. Cependant, seuls les HP de médium / grave supportent cela. Ne fais pas ça sur tes rubans et encore moins sur un tweeter diamant BW :o . Là, tu risque la rupture de la membrane qui, elle, est très fine.

Par contre je viens de réaliser que lors de ma venue, je t'avais fait voir quel était la plage de fréquence des HP en tapotant dessus et vu ton inquiétude actuelle, j'imagine que tu devais être au bord de l'infarctus .Image

Pour le bourdonnement, il s'agit d'un bruit que je déterminerai dans le haut grave / bas médium. Pour schématiser, ça se situerai dans le bas de la voix d'un homme qui ferai "Mmmmmmmm". ( :-? :mdr: vous imaginez?) Rien de dramatique en soit mais je soupçonne une usure des tubes de préamp.

Quelqu'un peut me dire combien de temps durent ces tubes d'entrées? :wink:

Je te recontacterai pour faire une journée écoute sans femmes chez moi durant tes vacances. :mdr: :wink:

Mit mit de bonne humeur, lui.
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 23 Oct 2006 21:55

Mister Moon a écrit:Merci pour ces précisions JC !

j'avoue que tu me rassures...
Tu me confirmes donc que tu as, toi aussi, un léger bourdonnement ? J'ai quelques dernières questions quand même :

- En fait, en m'y penchant de plus près, le bourdonnement ne vient pas de mes tweeter, mais bien du HP de médium/grave : est-ce le cas pour toi aussi (médium ou grave) ?
tweeter et medium

- Ce bourdonnement est un peu plus fort sur l'enceinte de gauche : as-tu aussi une différence d'intensité entre la gauche et la droite ?
Tres legerement

- Tu as donc en permanence ce bourdonnement après le préchauffage des tubes ? Il n'a jamais totalement disparu au fil du temps ?
nope

- Qu'entends-tu pas "transformateur 3 fois plus gros que celui du RECITAL" ? Tu ne voulais pas plutôt dire OPERA ou PRELUDE... ? Je n'ai pas compris ce passage ! ;-)
Opera pardon!

Mit Mit : connais-tu le même type de bourdonnement ou est-ce que ton problème est différent ? Je te montrerai cela la prochaine fois que tu viendras à la maison (et hop ! Encore une occasion de passer ! :mdr: ;-) )

Je change de sujet : est-ce "dangereux" ou risqué de tapoter doucement du bout de l'ongle le dôme central d'un HP, histoire d'entendre comment sonne la membrane ou bien pour voir dans quelle matière elle est faite ? J'ai du mal à savoir dans quelle mesure une membrane de HP est fragile ou résistante... Avis aux possesseurs d'enceintes (:mdr: :lol:), et surtout d'enceintes JMR !
Tape avec le bout du doigt car avec des ongles de sorciere tu risques fort de transpercer la membrane!!!

Merci par avance à tous pour vos réponses !

Mister Moon (d'humeur inquiète ce soir !)

JC, :wink: pas inquiet...
JC 07
 
Messages: 858
Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:54
Localisation: Bourg Les Valence (26)
  • offline

Message » 24 Oct 2006 9:44

Hello les amis "piqués" a l'Audiomat (je vous rassure ça peu se soigner :mdr: :mdr: , mais difficilement :-? :mdr: )

Je passais par là puisqu'il y a du tube , juste pour vous dire que les léger "bourdonnements" dans les HP sont normaux pas de souci et bienvenu dans le monde du tube :wink:

Et pour répondre a MitMit pour les tubes d'entrées , leur durée de vie est bien plus importante que pour les tubes de puissance, compter environ 10.000 heures voir plus :wink:

@+

Chris(je continu a suivre vos aventures :wink: )
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 25 Oct 2006 17:52

Bonjour à tous,

Content pour toi Mister Moon :D , pour les bourdonnents, verifier votre tension, si + de 230 V, je crois qu'il y a un fils à déplacer du 230 V vers le 240 V sur le tranfo de l'ampli ( je crois que c'est expliqué sur la notice de l'ampli, en tout cas, c'est expliquer dans la notice de mon Prélude Réf.20 )
xav72
 
Messages: 522
Inscription Forum: 06 Mar 2006 16:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Oct 2006 20:15

Salut Xavier !

apparemment tu ne te souviens pas de moi et de nos échanges par mp ! Pas grave, suis pas rancunier... ! ;-)

Le revendeur m'avait justement demandé de faire une campagne de mesure de la tension du secteur avant la livraison du matériel : chose faite pendant 5 jours à des heures différentes. Du coup, il m'a bien réglé le transfo sur 240V.

JC07 et pépi ont raison : l'un par rapport à la conception même du RECITAL et ses énormes transfos (35kg la bête tout de même !) et l'autre par rapport au concept intrinsèque du tube ! (que c'est joliment dit ! :lol:)
En plus, les "vieux routard du tube" ont la sagesse que les jeunes débutants intrépides et candides n'ont pas ! :mdr: :lol:

Xavier : que penses-tu de la remarque faite plus haut au sujet de la "dureté" et/ou de "l'aigreur" des câbles de modulation ACTINOTE ? (cf. ma config ci-dessous)
Je n'en ai pas du tout ressenti !

A bientôt.

Mister Moon
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 25 Oct 2006 21:01

"""""""En plus, l'intensité de ce bourdonnement ne me semble pas égale entre l'enceinte gauche et l'enceinte droite."""""""""
cherchez pas , c'est un nid de guépes ou d' abeilles , peut-etre ?
daniel
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 26 Oct 2006 10:25

Mister Moon a écrit:Salut Xavier !

apparemment tu ne te souviens pas de moi et de nos échanges par mp ! Pas grave, suis pas rancunier... ! ;-)

Le revendeur m'avait justement demandé de faire une campagne de mesure de la tension du secteur avant la livraison du matériel : chose faite pendant 5 jours à des heures différentes. Du coup, il m'a bien réglé le transfo sur 240V.

JC07 et pépi ont raison : l'un par rapport à la conception même du RECITAL et ses énormes transfos (35kg la bête tout de même !) et l'autre par rapport au concept intrinsèque du tube ! (que c'est joliment dit ! :lol:)
En plus, les "vieux routard du tube" ont la sagesse que les jeunes débutants intrépides et candides n'ont pas ! :mdr: :lol:

Xavier : que penses-tu de la remarque faite plus haut au sujet de la "dureté" et/ou de "l'aigreur" des câbles de modulation ACTINOTE ? (cf. ma config ci-dessous)
Je n'en ai pas du tout ressenti !

A bientôt.

Mister Moon


Si si, je me souviens très bien de nos échanges, et c'est bien pour cette raison que je suis content que tu sois... content de ton choix.

Je n'ai pas la chance d'avoir un Récital, mais je suis l'heureux propriétaire d'un Prélude Réf.20, mon deuxième Audiomat et je ne voudrait m'en séparer pour rien au monde ( sauf un Opéra ou un.... Récital).

Quoi qu'il en soit, je connait bien le Récital et pour moi, il n'y à pas d'hesitation, c'est un SUPER ampli. En plus, dans ta configuration, comme je te le disait, c'est un mariage parfait ( AMHA )
Ca fait deux ans de suite qu'on fait le salon de Bruxelles avec cet ampli, TL-51, et les enceintes Duevel Bella Luna et Venus et c'est vrai que ça le fait.

As-tu eu l'occasion de faire un essai avec des câbles secteur ( quitte à m'attirer les foudres de ceux qui ne sont pas convaincu par l'apport d'un câble secteur...) crois moi, ça vaut le coût d'essayer, mais bon, c'est mon avis...

Pour ce qui est de la remarque faite plus haut au sujet de la "dureté" et/ou de "l'aigreur" des câbles de modulation ACTINOTE, faut voire quel modèle de câble, quel "génération" ( la drenière génération de câbles, ceux que tu as, pour laquelle on à remis beaucoup de choses en question est AMHA très au-dessus des anciens modèles )et dans quelle config, l'acoustique de la pièce, mais oui, c'est possible, mais, dis comme ça, je ne peux pas dire si ce sont les câbles en cause ou le marige avec le restant du système.

Encore une remarque, je suis d'accord avec Clinaison, la différence entre le Tempo 2.5 et le Maestro n'est pas extraordinaire, mais je crois que Audiomat y travail, à suivre donc....
xav72
 
Messages: 522
Inscription Forum: 06 Mar 2006 16:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Oct 2006 12:52

Un p'tit up, histoire que d'autres possesseurs d'AUDIOMAT (et/ou de JMR) se manifestent et que mon post ne tombe pas dans l'oubli ! ;-) :mdr:

Au passage : est-ce que quelqu'un sait pourquoi le site québécois "Mutine", site de présentation du matériel AUDIOMAT et CEC (et importateur), n'a pas été mis à jour depuis le 30 Août 2006 ! Ce retard est étonnant, d'autant plus que toutes les pages ne sont pas terminées.

Bon WE à tous.

Mister Moon
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 29 Oct 2006 14:50

xav72 a écrit:Pour ce qui est de la remarque faite plus haut au sujet de la "dureté" et/ou de "l'aigreur" des câbles de modulation ACTINOTE, faut voire quel modèle de câble, quel "génération" ( la drenière génération de câbles, ceux que tu as, pour laquelle on à remis beaucoup de choses en question est AMHA très au-dessus des anciens modèles )et dans quelle config, l'acoustique de la pièce, mais oui, c'est possible, mais, dis comme ça, je ne peux pas dire si ce sont les câbles en cause ou le marige avec le restant du système.


Bonjour à tous,

ma remarque semble avoir titillé notre ami Mister Moon.
Je peux confirmer que le câble digital Actinote que j'ai testé était bien de l'ancienne génération.
S'il y en a un nouveau et qu'il n'a plus cette particularité, c'est très bien. Cela veut dire aussi que mon analyse était correcte lors du test que j'avais fait.

Bonne écoute à tous

Jacques
jaclerebel
 
Messages: 176
Inscription Forum: 13 Avr 2006 1:17
Localisation: Namur Belgique
  • offline

Message » 29 Oct 2006 15:16

Pour avoir écouté le système de mon ami Mister Moon, je n'ai ressenti aucune "verdure" ou aigreur dans les différentes musiques que nous avons écoutées.

Je ne sais pas quel(s) registre(s) étaient remis en cause mais je peux dire en levant la mains droite que j'ai rarement entendu notamment un aigu aussi cristallin. :wink:

Il est fort probable que la nouvelle génération de câble soit meilleurs que la précédente. :wink:

Mit mit, qui a décidé de revoir la config de sa pièce :mdr:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 30 Oct 2006 10:14

Mister Moon a écrit:Un p'tit up, histoire que d'autres possesseurs d'AUDIOMAT (et/ou de JMR) se manifestent et que mon post ne tombe pas dans l'oubli ! ;-) :mdr:

Au passage : est-ce que quelqu'un sait pourquoi le site québécois "Mutine", site de présentation du matériel AUDIOMAT et CEC (et importateur), n'a pas été mis à jour depuis le 30 Août 2006 ! Ce retard est étonnant, d'autant plus que toutes les pages ne sont pas terminées.

Bon WE à tous.

Mister Moon


Bonjour Mister Moon,

Comment veux-tu qu'un post qui parle d'Audiomat tombe dans l'oubli....

Pour répondre à ta question sur la mise à jour du site Mutine n'est pas encore tout à fait à jour, c'est parce que Mutine est en plein déménagement, ils qittent leurs locaux actuels pour une surface beaucoup plus grande, qu'ils ont beaucoup de boulot avec ce déménagement, la ré-organisation de la prod. AUDIOMAT et re-lancer la production des enceints Equation pour les USA et le Canada, et tou ça en plus du "train train quotidien" beaucoup de boulot quoi...

http://www.mutine.com/Index/indexfr.html

..."La musique n'est que l'organisation du Silence"...A lire, ce petit texte est le reflex exact de leur philosophie, de leur approche de la musique...

Xavier.
xav72
 
Messages: 522
Inscription Forum: 06 Mar 2006 16:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Nov 2006 0:17

Un petit tour rapide avant d'aller se coucher :

Un grand merci à mit mit et trenko pour ce bel après-midi d'écoute (chez mit mit et chez moi) et ces découvertes musicales en tous genres ! :mdr: :D

Nous espérons pouvoir renouveler cela bientôt avec d'autres : yijing ? fgero ? oahu ?

AUDIOMAT nous gâte vraiment avec leurs amplis et DAC... 8) :lol:

A bientôt !

Mister Moon
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message