Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 129 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

lequel choisir philips42 PF 7621 OU Aquos LC-42XD1E

Message » 24 Oct 2006 21:45

Bonjour a tous!!

Je souhaite acheter un bon LCD l'un se trouve a 1700€ l'autre 2080€ (diff de 400€ environ),mais bon je ne pense pas m'equiper en hdtv de suite.
J'amerais avoir votre avis sur ces 2 LCD.
Neanmoins le HDCP me fais peur j'ai lu j'ai relus plein de post et je suis toujours :o jai pas bien tout compris et je demande une petite explication.
Mon utilisation sera du DVD,de la TV via la TNT, eventuellement du JEUX via le PC,et quelques divx.
Mon PC a une sorti DVI et les 2 TV sont HDMI d'ou la necessité d'un adaptateur,ma crainte se situe du faite de savoir (ou de ne pas savoir)si la protection concernera toute les resolutions ou uniquement le 1080p.
qd le hdcp sera actif , il faudra absolument une carte graphique hdcp pour du 720p?

Car dans la decision de mon achat le 720P me suffit (d'ou le choix du philips) ,mais bon, mettre 1700€ pour du HDready alorsque pour 400€ de plus j'ai du fullHD et ben j'hesiterais tant que je n'aurais pas tout bien compris.


Merci de vos lanternes.


mon materiel homecinema: plv-z2,pchc biostar210p,ampli marantz,enceinte studio lab 102.2
nadou
 
Messages: 6
Inscription Forum: 21 Nov 2005 10:21
  • offline

Message » 25 Oct 2006 20:35

ouaouh :D 76 visite pas une reponse :(

si au mois quelqu'un pourrait m'expliquer le hdcp de maniere tres basique, je le remercie d'avance.

Merci
nadou
 
Messages: 6
Inscription Forum: 21 Nov 2005 10:21
  • offline

Message » 25 Oct 2006 21:12

Bon apres avoir lu et relu puis relu :D tous les posts hdcp je fini par me poser une question.Je compte donc acheter le sharp 42XD1E .Avec mon PCHC avec une radeon9600 NON HDCP, je pourrais visualiser quoi?
RIEN?
DVD(non HD)?
JEUX?
WINDOWS?
DIVX?
DVD(HD protégé HDCP: resolution reduite?ecran noir?)
Je precise que j'aimerais utiliser la sortie DVI de ma carte graphique donc mettre un adaptateur hdmi/dvi a la rentrée du televiseur.

help me please,je vous assure que j'essaie de comprendre mais quand on fait plusieurs magasin dont les vendeurs ne connaissent pas la difference entre hdcp, hdready c'est dur de s'orienter.
Il y en a un qui me dit que je pourrais tout afficher sauf les medias protegé en hdcp mais qu'il n'en etait pas sur ,un autre qui me dit que ce televiseur n'afficheras rien de rien si je ne suis pas equpé de lecteur HDCP ou d'une carte graphique HDCP.
Ou est la verité?

Merci
nadou
 
Messages: 6
Inscription Forum: 21 Nov 2005 10:21
  • offline

Message » 25 Oct 2006 21:20

le HDCP ou "High Bandwidth Digital Content Protection" est une norme de protection sensée empecher la sauvegarde des films haute définition au moyen d'un ordinateur.
Les Majors du cinéma considerent que si tu achetes un film tu n'en est pas le propriétaire. Donc si tu tentes de lire un film HD sur un lecteur avec des sorties à cette norme (et tu ne trouveras rien d'autre) tu auras un message d'erreur affiché à l'écran du PC.
De plus il sera impossible de regarder un film HD sur son PC. Tout cela selon un dogme estimant la piraterie (condamnable bien entendue) responsable de la ruine du monde du cinéma, de la création, des acteurs etc.
Voilà d'ailleurs depuis cette révélation je garde mes pièces jaunes pour Steven Spielberg, Tom Cruise... :mdr:

Concernant la lecture.
Tu pourras voir sur ton televiseur Divx, jeux PC et console, DVD. TOUT comme sur un televiseur normal de ces dernieres années.
Le HDCP concerne les sources hautes definition. Ne t'affole pas. Les lecteurs HD DVD ou Blu Ray avec un contenu haute definition sont encore rare et tres tres chers. D'ailleurs le catalogue des films disponibles est encore minuscule et concerne surtout les nouveautés DVD.
Et bien entendu le Sharp et les televiseurs qui sortent sont desormais avec des prises HDCP .
markale
 
Messages: 748
Inscription Forum: 05 Oct 2006 10:41
Localisation: 92
  • offline

Message » 25 Oct 2006 22:26

Raaaaah :P merci de la reponse claire net et precise.
Je suis entierement rassuré.
Je vous tiens informé de l'achat du sharp,et de son installation je pense allé le commander demain.

Milles merci :D :D
nadou
 
Messages: 6
Inscription Forum: 21 Nov 2005 10:21
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message