Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, couscous, dombell, dragornard, esolma, Julididou, lapinosore, lasticot, nulbox, petesburne, RAINBOW, thivame, yardbird et 268 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

help ! comment contourner ce dysfonctionnement ?

Message » 25 Oct 2006 19:30

Bonjour à tous.

Je viens de m'apercevoir que mon ampli H/C a un problème au niveau de sa sortie sub... Je pensais que c'était mon caisson qui ne fonctionnait plus bien... mais cela fait la même chose avec mon nouveau caisson (son caverneux, flou, sorte de "reverb" permanente).

Pour différer l'achat d'un nouvel ampli, puis-je contourner le problème:

- en branchant le caisson sur la même sortie que mes enceintes principales et en réglant la fréquence de coupure et le niveau (sorte de 5.0) ?
- en branchant le caisson sur la sortie ligne de ma platine dvd ?

Si vous avez d'autres solutions et astuces, je suis preneur...

Merci d'avance.
dindon_sniper
 
Messages: 613
Inscription Forum: 16 Mai 2006 23:49
  • offline

Message » 25 Oct 2006 19:57

ben moi je dirrai sur celle du dvd en le paramétrant et comme chez moi c'est le dvd qui me sert de décodeur :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 25 Oct 2006 20:19

dindon_sniper a écrit:Bonjour à tous.

Je viens de m'apercevoir que mon ampli H/C a un problème au niveau de sa sortie sub... Je pensais que c'était mon caisson qui ne fonctionnait plus bien... mais cela fait la même chose avec mon nouveau caisson (son caverneux, flou, sorte de "reverb" permanente).

Pour différer l'achat d'un nouvel ampli, puis-je contourner le problème:

- en branchant le caisson sur la même sortie que mes enceintes principales et en réglant la fréquence de coupure et le niveau (sorte de 5.0) ?
- en branchant le caisson sur la sortie ligne de ma platine dvd ?

Si vous avez d'autres solutions et astuces, je suis preneur...

Merci d'avance.

Comment as tu tiré cette conclusion ?
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 25 Oct 2006 21:23

Comment as tu tiré cette conclusion ?




Et bien, jusqu'à maintenant, j'étais persuadé que c'était mon caisson qui avait "coulé une bièle": comme je l'ai dit précédemment, cela se traduit par un son caverneux, une espèce de reverb immonde en permanence, un son très sourd et très flou.

Mais, là, j'ai changé de caisson; j'ai changé mon système d'enceintes et le problème est le même avec le nouveau caisson.

Du coup, j'ai essayé le nouveau caisson avec mon autre système (chaine stéréo) (branchement en parallèle avec les enceintes droite-gauche): pas de problème, le son du caisson est bien défini, propre.

L'idéal serait que je puisse vérifier avec un dvd test qui ne sortirait qu'un message (genre ligne de basse) sur le canal .1, mais je ne sais pas si cela existe. Sur mon ampli, je n'ai pour vérifier que le "test tone", mais je ne peux pas vérifier la qualité du signal simplement avec ce crachouillement qui passe d'une enceinte à l'autre...!

ben moi je dirrai sur celle du dvd en le paramétrant et comme chez moi c'est le dvd qui me sert de décodeur


Le problème, c'est que mon lecteur dvd (Sony ns76) n'a pas de décodeur intégré... Donc, si je le branche sur la sortie du dvd... c'est une simple sortie ligne double cinch (droite-gauche).
dindon_sniper
 
Messages: 613
Inscription Forum: 16 Mai 2006 23:49
  • offline

Message » 25 Oct 2006 21:26

aie si il na pas les entrées 5.1 effectivement !!
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 25 Oct 2006 21:52

dindon_sniper a écrit:Bonjour à tous.

Je viens de m'apercevoir que mon ampli H/C a un problème au niveau de sa sortie sub... Je pensais que c'était mon caisson qui ne fonctionnait plus bien... mais cela fait la même chose avec mon nouveau caisson (son caverneux, flou, sorte de "reverb" permanente).
.


as-tu vérifié ton cable ? :wink:
TazBurner
 
Messages: 524
Inscription Forum: 16 Fév 2006 0:31
Localisation: du canapé... au PC
  • offline

Message » 25 Oct 2006 22:10

as-tu vérifié ton cable ?


Oui, oui. Bon, je n'ai jamais investi dans un super cable... J'utilise un double cinch classique dont je ne me sers que d'une des deux fiches.

Au début, cela fonctionnait tout à fait normalement. Puis cela s'est mis à faire cette "purée" désagréable. J'ai essayé d'autres câbles (toujours très basiques, mais cela fonctionnait correctement avec un câble basique au début...) et aucune amélioration.
dindon_sniper
 
Messages: 613
Inscription Forum: 16 Mai 2006 23:49
  • offline

Message » 25 Oct 2006 23:05

dindon_sniper a écrit:Du coup, j'ai essayé le nouveau caisson avec mon autre système (chaine stéréo) (branchement en parallèle avec les enceintes droite-gauche): pas de problème, le son du caisson est bien défini, propre.

Ok, je comprends mieux...si tu l'as branché avec le même sur ta chaine stéréo...

dindon_sniper a écrit:L'idéal serait que je puisse vérifier avec un dvd test qui ne sortirait qu'un message (genre ligne de basse) sur le canal .1, mais je ne sais pas si cela existe. Sur mon ampli, je n'ai pour vérifier que le "test tone", mais je ne peux pas vérifier la qualité du signal simplement avec ce crachouillement qui passe d'une enceinte à l'autre...!

J'héberge quelques fichiers sons sur mon www
Si tu as le courage de les graver, tu pourras peut-être en tirer quelque enseignement...;)

lfe_partie1
lfe_partie2
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 26 Oct 2006 7:13

Merci beaucoup pour les fichiers, acmalko.

Sinon, dans la mesure où le dysfonctionnement serait avéré, est ce que je ne peux pas brancher le caisson avec les frontales (2 biblios) et me dispenser de le brancher sur cette fameuse sortie sub qui fonctionne mal ?

Ca ferait un peu comme si j'avais des "grosses" enceintes capables de donner des graves sur les deux voies avant et que je me passais de caisson en sortie sub.

Vous voyez ce que je veux dire ?

Vais-je y perdre beaucoup ? Y-a-t-il danger pour le matos ?
dindon_sniper
 
Messages: 613
Inscription Forum: 16 Mai 2006 23:49
  • offline

Message » 26 Oct 2006 9:20

Pas de danger pour le matos.

Tu penses brancher les cables d'enceintes de l'ampli vers le sub, puis du sub vers les frontales.

Ça marche mais c'est un branchement non spécifique du canal LFE... :idee:
Il faudra alors régler ton ampli en conséquence (No Sub, et autres...) et être rigoureux sur le réglage manuel des fréquences de coupure sur le sub car ce réglage sera pleinement actif !
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 26 Oct 2006 9:57

Tu penses brancher les cables d'enceintes de l'ampli vers le sub, puis du sub vers les frontales.


C'est ce que je pensais faire, mais la doc du sub (Boston) préconise de brancher plutôt les enceintes frontales ET le caisson sur les sorties de l'ampli correspondant aux enceintes frontales.

J'espère que cela ne risque pas d'endommager l'ampli (ou plutôt de l'achever...! :wink: )
dindon_sniper
 
Messages: 613
Inscription Forum: 16 Mai 2006 23:49
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message