Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ca fete sous zique et 140 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Préampli rapide et musical

Message » 19 Oct 2006 20:45

Bonjour,
que connaissez-vous comme préampli rapide, musical et doux ?
Si en plus il a des sorties XLR 8)

merci
Fred
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 19 Oct 2006 20:52

bonne question
Je suis egalement interessé
J'ai vu que le rotel RC 1090 B avait des sorties XLR

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Préampli rapide et musical

Message » 19 Oct 2006 23:32

Ben moi avec mon EAR, je passe mon tour sur rapide ( :wink: :lol: ) mais je garde musical.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 19 Oct 2006 23:39

dgohyeres a écrit:Ben moi avec mon EAR, je passe mon tour sur rapide ( :wink: :lol: ) mais je garde musical.
Passe tes 45 tours en 78 tours, tu va voir ton EAR va dépoter. :mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Oct 2006 18:03

Moi j'ai un Jeff Rowland consonance... il a des sorties XLR...

D'occaze y a moyen d'en trouver pour 700 euros.

La qualite... euh chepa... la marque peut-etre ! :mdr:
Vaut mieux pas mettre un preamp de supermarche en face quoi... :wink:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 20 Oct 2006 18:29

Les pré à transfo devraient convenir, mon ancien Sonic Euphoria était typiquement comme ca : rapide, transparent, bien timbré...
Moins loin de nous ( de l'autre coté de la Manche et pas de l'Atlantique ;-) ) le Music First devrait être sympa aussi...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 21 Oct 2006 9:28

dgohyeres a écrit:Ben moi avec mon EAR, je passe mon tour sur rapide ( :wink: :lol: ) mais je garde musical.

Il est si peu rapide que ça ? En tout cas je dois l'écouter ce week-end. On verra bien.

D'autres idées ?

Fred
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 21 Oct 2006 9:38

fred1969 a écrit:
dgohyeres a écrit:Ben moi avec mon EAR, je passe mon tour sur rapide ( :wink: :lol: ) mais je garde musical.

Il est si peu rapide que ça ? En tout cas je dois l'écouter ce week-end. On verra bien.

D'autres idées ?

Fred


Salut Fred ,

Bon le 864 n'est pas une F1 , mais ce n'est pas non plus une 2CV , n'exagérons pas :wink:

A la dynamique pure et dure ce préamp va privilégier la modulation , il n'est pas non plus le plus neutre du monde , mais franchement quant on accroche c'est un bonheur , perso je regrette même parfois certains traits de son caractère :-?

De tout façon si tu vas l'écouter , c'est bien sur l'idéal , tiens nous au courant , mais saches déjà que le 864 et le Théorème n'ont rien a voir :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 25 Oct 2006 21:30

l'écoute du 864 est repoussé au week-end prochain.
Que pensez-vous aussi du naim nac 122 avec alim externe flatcap ? On doit avoir musicalité et rapidité non ?
Icos ne fait un pré aussi ?

à vous ...

fred
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 26 Oct 2006 11:24

C'est quoi le budget ??

Neuf ou occaze...

:wink:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 26 Oct 2006 11:29

Ps : J'ai du mal a comprendre en quoi un preamp est-il musical ?? :-?

Je me trompe peut-etre mais un preamp n'a pas pour seul fonction de gerer des sources et le gain en degradant le moins possible le signal... pour moi la musicalite est en amont et en avale mais pas dans le preamp... :roll:

:wink:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 26 Oct 2006 12:34

merci pour ta réponse GFX.
Le budget est de environ 1000 à 1500 € d'ocassion.
Par musical j'entends qui ne rend pas le système agressif, qui possède de la matière.
Je suis d'accord avec toi sur la définition et le rôle d'un pré, mais force est de constater que d'un pré à l'autre les résultats différent énormement.

Un pré electrocompagniet sera peu rapide mais avec un certaine douceur, alors qu'un pré icos sera plus rapide mais plus cristallin.

Fred
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 26 Oct 2006 14:05

fred1969 a écrit:Le budget est de environ 1000 à 1500 € d'ocassion.



Je reviens a l'instant du site de Bel Canto et leur nouveau petit pre PRe3 a l'air plutot complet... Entree et sorties XLR + 4 entrees ligne et un bybass... pour $1695.

http://www.belcantodesign.com/prod_PRe3.html

Apres pour les perfs je ne sais pas trop ce que ca vaut...
:wink:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Pré rapide et musical

Message » 26 Oct 2006 14:19

fred1969 a écrit:l'écoute du 864 est repoussé au week-end prochain.
Que pensez-vous aussi du naim nac 122 avec alim externe flatcap ? On doit avoir musicalité et rapidité non ?
Icos ne fait un pré aussi ?

à vous ...

fred


Pour ma part je suis plus chaud pour un accord pré tubes-ampli transistors que l'inverse.

Le 864 est sans doute le complément naturel des 509 ( et un Shindo ?) et en plus il n'est pas figé grace aux possibles changements de tubes ou (plus lourd) modifications internes.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 26 Oct 2006 14:23

Gfx a écrit:Ps : J'ai du mal a comprendre en quoi un preamp est-il musical ?? :-?

Je me trompe peut-etre mais un preamp n'a pas pour seul fonction de gerer des sources et le gain en degradant le moins possible le signal... pour moi la musicalite est en amont et en avale mais pas dans le preamp... :roll:

:wink:


On peut aussi dire qu'un ampli de puissance a pour seule fonction d'amplifier le signal en le dégradant le moins possible... Et que de ce fait la musicalité est dans dans les enceintes et le lecteur CD.

Mais on pourrait aussi dire qu'un lecteur de CD a pour seule fonction d'extraire les informations du CD en les dégrandant le moins possible... Et que de ce fait la musicalité est dans les enceintes...

Mais comme les enceintes ont pour vocation de transformer en ondes sonores le signal lu, décodé, préamplifié, amplifié en le degradant le moins possible... :wink:


En fait, dans la pratique on s'aperçoit bien que le préamplificateur est le maillon délicat par exellence dans le domaine de l'électronique et qu'il existe d'énormes disparités de couleurs sonores entre les produits.

Et même de grandes marques d'amplification dont les préamplis ne sont aussi bien réussis avec autant de régularité que leurs amplis : McInstoh, par exemple... voire Conrad Johnson...

En plus d'être un sélecteur de sources et de gérer le volume, le préampli est aussi un adaptateur d'impédances... et son mariage avec l'ampli peut réserver quelques surprises....


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message