Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 219 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

RESTITUTION SIGNAL HD

Message » 26 Oct 2006 13:24

Bonjour à tous,

Ah nous voici fin 2006 et l'offre d'écrans LCD FULL HD s'étoffe de plus en plus avec des prix "presque abordables" :roll:

Alors avant d'investir, un point reste à éclaircir : la quasi abscence de contenu FULL HD dans nos programmes TV.
Heureusement l'électronique embarquée dans les derniers modèles sortis "devrait" faire des miracles. Hélas à ce jour aucun site, aucun mag ne parle réellement de la restitution du signal SD sur un écran FULL HD voir seulement HD READY et cela avec une étude comparative des différents procédés : DNle, 100hz, DNM, Pixel plus, Clear LCD, DIST, Dcdi ect.. ect... avec photos à l'appui !!!

Mes amis Homecinéphile lançons ce sujet avec une base concrète et pas de polémique sur les marques. De Vrais tests avec objectivité. Quelqu'un a-t-il des contacts avec un magazine ou une boutique qui pourrait jouer le jeu. :wink:
zeeck
 
Messages: 44
Inscription Forum: 16 Nov 2003 20:04
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 26 Oct 2006 15:58

zeeck, en voilà un vaste sujet que celui-ci...

Si tu veux voir de la SD -> une bonne vieille télé CRT en 4/3, il n'y a rien de mieux.
Si tu veux te faire des films sur grand écran -> vidéoprojecteurs

Voilà comment je vois la vie.

Maintenant, un FullHD donne-t-il un bon rendu sur une source SD. Tout va dépendre à mon avis déjà de quelle source on parle : Analogique, TNT, Satellite, DVD, VHS, divx...

Sur source satellite, il n'y a pas vraiement de problème je dirais, et le mieux pour s'en rendre compte, c'est d'aller dans un magasin et de regarder. :wink:

ps : j'ai déplacé ton sujet dans la bonne section
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message