Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, bopa, cédric1, Dabozz, dexpub51, douda, Eames, fast freddy, GUIGUI_93, gwen35, jl.dudu, le touriste, stlm, SYLEX, tovarich007, ZEPHYR92 et 1284 invités

Toutes les enceintes HiFi

B&W CM1 -- Wouah

Message » 26 Oct 2006 12:18

ah merci Aurel

pensez vous que le nait 5i soit suffisamment costaud pour driver ces bestioles de CM1 ??????


là on respecte déjà plus le budget vu qu'on le trouve à 1000 €
Issak
 
Messages: 170
Inscription Forum: 28 Fév 2006 16:17
  • offline

Message » 26 Oct 2006 12:52

:P :P :P :P


nait 5i + b&w CM1 = ça marche ? ça tient bien les hp ?
Issak
 
Messages: 170
Inscription Forum: 28 Fév 2006 16:17
  • offline

Message » 26 Oct 2006 16:42

aurel a écrit:Je pense qu'il voulait dire que c'est plutot dommage de mettre une amplification aussi cheap sur des biblios à 800€! :lol:


:wink:


:lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 26 Oct 2006 22:36

Issak a écrit:j'y vais ce week end :mdr:

peut pas la semaine !!!

je vais écouter tout ce que je peux avec ces CM1 !

j'ai en tête


Rotel RA06 (ne sera t-il pas un peu court ?????)

Naim Nait 5i et 112 x +150 x

Denon Pma1500AE

:wink:



Moi j'essaierais bien un Marantz PM15 avec ces biblio ou un PM17 d'occasion....
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 26 Oct 2006 23:36

excusez moi mais je ne comprends pas cet engouement pour les CM1 :o
à leur sortie dans le commerce qui coïncidait avec le début de ma recherche pour mon système, je suis allé les écouter, ainsi que des quad 11L et 12L, dynaudio 42, klipsch RB25, kef iQ3 et BW 602 chez elecson, sur du rotel, du thule et du atoll
je m'attendais à prendre une claque après avoir lu toutes les critiques qui vantaient leurs qualités à cette époque (vers le printemps je pense...), et à l'inverse, j'ai trouvé que ça cassait pas 3 pattes à un canard... pas de médiums du tout. j'étais dégouté, parce que si des enceintes dont on vantait tant les qualités n'étaient pas capables de faire mieux que ça, autant garder mon vieux matos qui en tout et pour tout m'avait couté 6000 francs...
bref, pour moi, les CM1 étaient à oublier (tant pis pour leur superbe look), les quad me plaisaient à peine mieux, les dynaudio passe encore, les klipsch brouillones (crin crin métallique), les kef pas mal du tout (neutres, fidèles, équilibrées), et enfin les 602 pour lesquelles j'ai craqué, et qui sont 200€ moins chères que les CM1 qui plus est.

autre chose: je ne comprends pas qu'on puisse investir dans un ampli qui coute 3, 4 ou 5 fois le prix des enceintes! s'il faut habiter dans un transfo edf pour les alimenter, c'est du n'importe quoi!

vous ne pensez vraiment pas qu'on peut trouver mieux dans cette gamme de prix? :o
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 26 Oct 2006 23:56

Vermel a écrit:excusez moi mais je ne comprends pas cet engouement pour les CM1 :o
à leur sortie dans le commerce qui coïncidait avec le début de ma recherche pour mon système, je suis allé les écouter, ainsi que des quad 11L et 12L, dynaudio 42, klipsch RB25, kef iQ3 et BW 602 chez elecson, sur du rotel, du thule et du atoll
je m'attendais à prendre une claque après avoir lu toutes les critiques qui vantaient leurs qualités à cette époque (vers le printemps je pense...), et à l'inverse, j'ai trouvé que ça cassait pas 3 pattes à un canard... pas de médiums du tout. j'étais dégouté, parce que si des enceintes dont on vantait tant les qualités n'étaient pas capables de faire mieux que ça, autant garder mon vieux matos qui en tout et pour tout m'avait couté 6000 francs...
bref, pour moi, les CM1 étaient à oublier (tant pis pour leur superbe look), les quad me plaisaient à peine mieux, les dynaudio passe encore, les klipsch brouillones (crin crin métallique), les kef pas mal du tout (neutres, fidèles, équilibrées), et enfin les 602 pour lesquelles j'ai craqué, et qui sont 200€ moins chères que les CM1 qui plus est.

autre chose: je ne comprends pas qu'on puisse investir dans un ampli qui coute 3, 4 ou 5 fois le prix des enceintes! s'il faut habiter dans un transfo edf pour les alimenter, c'est du n'importe quoi!

vous ne pensez vraiment pas qu'on peut trouver mieux dans cette gamme de prix? :o



Donc si on comprend bien, pour toi, les CM1 c'est plutôt POUAH!! :D
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 27 Oct 2006 0:32

Cool, on est 3 à le penser.

:s
Aga3tis
 
Messages: 215
Inscription Forum: 19 Jan 2005 19:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 27 Oct 2006 1:00

il est vrai que l'utilité des monstres de puissances.... n'importe quel ampli correctement alimenté devrait faire l'affaire.

mais je comprends qu'on puisse se faire plaisir avec un monstre à bon prix d'occase :mdr:
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 27 Oct 2006 1:03

Mambosun a écrit:Donc si on comprend bien, pour toi, les CM1 c'est plutôt POUAH!! :D


voui, c'est ça... 800€ dans des enceintes qui sonnent AIWA, excusez moi, j'ai mieux à faire de mon argent... alors qu'une paire de 602 à 580€, qui sonnent bien en plus, voilà qui me plaît :D
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 27 Oct 2006 9:36

Vermel a écrit:...
je suis allé les écouter, ainsi que des quad 11L et 12L, dynaudio 42, klipsch RB25, kef iQ3 et BW 602
...

Salut,
ton témoignage est intéressant, pourrais-tu détailler les différences à l'écoute, notamment entre CM1 et Dyn 42. Je te remercie.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 27 Oct 2006 14:04

Vermel a écrit:excusez moi mais je ne comprends pas cet engouement pour les CM1 :o
à leur sortie dans le commerce qui coïncidait avec le début de ma recherche pour mon système, je suis allé les écouter, ainsi que des quad 11L et 12L, dynaudio 42, klipsch RB25, kef iQ3 et BW 602 chez elecson, sur du rotel, du thule et du atoll
je m'attendais à prendre une claque après avoir lu toutes les critiques qui vantaient leurs qualités à cette époque (vers le printemps je pense...), et à l'inverse, j'ai trouvé que ça cassait pas 3 pattes à un canard... pas de médiums du tout. j'étais dégouté, parce que si des enceintes dont on vantait tant les qualités n'étaient pas capables de faire mieux que ça, autant garder mon vieux matos qui en tout et pour tout m'avait couté 6000 francs...
bref, pour moi, les CM1 étaient à oublier (tant pis pour leur superbe look), les quad me plaisaient à peine mieux, les dynaudio passe encore, les klipsch brouillones (crin crin métallique), les kef pas mal du tout (neutres, fidèles, équilibrées), et enfin les 602 pour lesquelles j'ai craqué, et qui sont 200€ moins chères que les CM1 qui plus est.

autre chose: je ne comprends pas qu'on puisse investir dans un ampli qui coute 3, 4 ou 5 fois le prix des enceintes! s'il faut habiter dans un transfo edf pour les alimenter, c'est du n'importe quoi!

vous ne pensez vraiment pas qu'on peut trouver mieux dans cette gamme de prix? :o

Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion d'écouter les CM1 par contre je suis aussi très enchanté par mes 602 dans le bureau.
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

CM1 : tres beau son

Message » 27 Oct 2006 14:39

Vermel a écrit:
Mambosun a écrit:Donc si on comprend bien, pour toi, les CM1 c'est plutôt POUAH!! :D


voui, c'est ça... 800€ dans des enceintes qui sonnent AIWA, excusez moi, j'ai mieux à faire de mon argent... alors qu'une paire de 602 à 580€, qui sonnent bien en plus, voilà qui me plaît :D


Excuses moi mais.. tu avais garde tes boules quies pour l'ecoute des CM1?
Tu les as ecoute dans quelles conditions et avec quel ampli???
Parce qu'elles marchent tres tres bien. Tres beau medium. Dans la tonalite des B&W 805 (en allant moins loin bien sur, mais tres jolies voix)
Maintenant si tu penses aussi que des 805 ca sonne comme AIWA, je peux plus rien y faire :mdr:

Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 27 Oct 2006 15:07

PatrickAudiophile écrit Tres beau medium.


C'est ce que j'entends aussi.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Oct 2006 15:09

PatrickAudiophile a écrit:Tres beau medium.
ça, je sais pas s'ils sont beaux, les médiums, je ne les ai pas entendu du tout...:mdr:

Maintenant si tu penses aussi que des 805 ca sonne comme AIWA, je peux plus rien y faire :mdr:
où as tu vu que je parlais des 805? :o



comme je l'ai dit, toutes ces écoutes se sont déroulées chez elecson, sur des amplis rotel (certes, les ra3 peuvent être un peu faibles, mais comme je l'ai dit aussi, je comprends pas qu'on ai besoin de mettre du Classé au c.ul des CM1 comme l'ont suggéré certains...), atoll et thule.

alors effectivement, et je me répète, peut être que ça sonne bien avec de gros amplis, mais dans cette gamme de prix, avec des amplis moins costauds que ceux que vous citez, et avec des enceintes plus modestes, on arrive au même résultat... :mdr:

j'allais dire "maintenant c'est le droit de chacun de balancer l'argent par les fenêtres", mais je sens que certains vont monter sur leurs grands chevaux, donc je reviens et je rectifie:
je comprends qu'on veuille se faire plaisir avec du Classé et des BW80xd, etc... mais qu'on se fasse une config "sérieuse" avec des CM1 me rend perplexe... quitte à prendre des amplis à 1500€ et plus, autant prendre des enceintes qui jouent dans la même gamme, non? pourquoi prendre un ampli haut de gamme pour éviter de subir les défauts des CM1? pourquoi ne pas prendre des enceintes sans ces défauts dans cette gamme de prix? convainquez moi! :D
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 05 Nov 2006 12:33

Salut à tous !

J'ai écouté cet après midi chez Connexion à Villefranche ( qui est maintenant le point de vente Naim pour Lyon !!! enfin ) les B&W cm1 et les Naim n-Sat !

Nous avons écouté les deux paires d'enceintes sur CD5X / Nac 112X / Flatcap / Nap 150X et Nac A5 !!!

1ère sur le ring : les CM1

C'est parti , c'est pas mal , très ( trop démonstratif ) mais des choses me gênes , nous replaçons les enceintes differamment et c'est un peu mieux !!!

Les bass ( reflex ) de ces enceintes sont envahissantes et bouffent trop le médium et le aigus !!! Il y a comme un déséquilibre , et c'est a mon avis fatiguant sur le long terme

En résumé une grosse impression les 30 premières secondes puis tout s' écroule !!! en fait c'est brouillon

Je pense que les électroniques vont trop loin pour ces enceintes

2ème sur le ring: les n'Sat

Et là c'est pas le même monde

Tout est en place , un très beau médium , je suis pas frusté par le "relatif" manque de bass ( bien au contraire ) , c'est beaucoup plus fin et subtil que les B&W !!!

C'est une enceinte pour les petites / moyennes pièces mais c'est très musical !!!

Voila pour moi ces n-Sat sont une très bonne surprise ( une de plus ) dans la gamme des enceintes Naim

Voila

Eric
naim71
 
Messages: 442
Inscription Forum: 30 Jan 2005 10:14
Localisation: Macon
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message