Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, aqua35, cancionero, OlivB6270, rotB et 259 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Intégré jusqua 1500 €

Message » 26 Oct 2006 13:45

Tes écoutes se sont elles faites sur le 8VS ou le 8 VS2 ?


moi c'est sur le 8vs, mais si je comande je prendrais surement le VS2 ! sauf si l'écart de prix est trop important ( mon revcendeur ma dit tinquiète pour le prix on en reparlera le moment venu :lol: donc y a moyen )
Expedit
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Juin 2006 15:36
Localisation: Antibes
  • offline

cyrus 8

Message » 26 Oct 2006 14:42

Un eptit rappel pour signaler que sur le site de cyrus le 8vs est indiqué à 800 £. J'ai ete en contact avec une vendeur en france qui me propose 1400 euros donc attention au prix que l'on te proposera quand meme.
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 26 Oct 2006 14:51

dgohyeres a écrit:je partage assez ton avis sur Cyrus (j'ai eu un CD8x+Psxr) , marque vraiment appréciée en UK et en fin de compte peu connue ici.

l'apport du PSX-R sur une source Cyrus est apparemment un truc de fou. Je n'ai malheureusement pas pu l'écouter moi même.
Bon comme quoi on se rend compte qu'il ne faut pas négliger l'alimentation dans une source. ce que bon nombre de constructeurs ne font pas malheureusement :(

Bon bref par contre j'ai pu écouter les PSX-R (écouter une alim pfff vraiment n'importe quoi :mdr: ) au cul de 2 CYRUS POWER (bridgé mono) chez Juan66.
Et y'a pas photo dès qu'on commence à monter le volume de manière conséquente et qu'on tappe donc dans les ressources de l'ampli on sent qu'avec le PSX-R l'ampli ne fléchit pas du tout la lisibilité est vraiment meilleure.

C'est pour ça que je pense que dans ton cas ça peut être quelque chose de pas mal ;)
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 26 Oct 2006 14:56

Guijuilefou a écrit:
dgohyeres a écrit:je partage assez ton avis sur Cyrus (j'ai eu un CD8x+Psxr) , marque vraiment appréciée en UK et en fin de compte peu connue ici.

l'apport du PSX-R sur une source Cyrus est apparemment un truc de fou. Je n'ai malheureusement pas pu l'écouter moi même.
Bon comme quoi on se rend compte qu'il ne faut pas négliger l'alimentation dans une source. ce que bon nombre de constructeurs ne font pas malheureusement :(

Bon bref par contre j'ai pu écouter les PSX-R (écouter une alim pfff vraiment n'importe quoi :mdr: ) au cul de 2 CYRUS POWER (bridgé mono) chez Juan66.
Et y'a pas photo dès qu'on commence à monter le volume de manière conséquente et qu'on tappe donc dans les ressources de l'ampli on sent qu'avec le PSX-R l'ampli ne fléchit pas du tout la lisibilité est vraiment meilleure.

C'est pour ça que je pense que dans ton cas ça peut être quelque chose de pas mal ;)


PSX R à acheter d'occas si possible (400 € environ au lieu de près de 700 € neuf).

Note pour Expedit : l'ancien gris est en train d'évoluer vers un nouveau, il y a des affaires à faire en UK (et peut être en France)
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 26 Oct 2006 15:45

oui l'occas m'interesse franchement si je prend le VS ensuite une question toute bête !! mais le PXR sert a quoi exatement est que l'alim du 8 VS est " areter " et c'est le 8 VS qui prend le relais oubien le PXR est en soutient de l'alim !!
j'avoue que je sais que ca fait du bien a la machine mais comment ???? :(
Expedit
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Juin 2006 15:36
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 26 Oct 2006 16:25

le PRIMARE I20 est dans les memes prix
que l'ISEM ou le CYRUS (1200 euros environ).
Quelqu'un a-t-il un avis sur le Primare ?

Merci.
jmg56
 
Messages: 7
Inscription Forum: 14 Oct 2006 19:32
  • offline

Message » 26 Oct 2006 16:53

Expedit a écrit:oui l'occas m'interesse franchement si je prend le VS ensuite une question toute bête !! mais le PXR sert a quoi exatement est que l'alim du 8 VS est " areter " et c'est le 8 VS qui prend le relais oubien le PXR est en soutient de l'alim !!
j'avoue que je sais que ca fait du bien a la machine mais comment ???? :(

à priori c'est une alim stabilisée.
ça prend le relais de l'alimentation d'origine qui est shuntée. enfin c'est ce que j'ai compris de la description sur le site de cyrus :roll:

http://www.cyrusaudio.com/product.asp?P ... t=indetail
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Ampli

Message » 26 Oct 2006 18:31

Expedit à propos tu as un MP
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 26 Oct 2006 19:04

à priori c'est une alim stabilisée.
ça prend le relais de l'alimentation d'origine qui est shuntée. enfin c'est ce que j'ai compris de la description sur le site de cyrus


mais le fais de shunté cela signifie bien que l'alim du 8VS n'est donc utilisé que pour la partie préamplificatrice et que le PXR s'occupe de la partie amplification
Expedit
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Juin 2006 15:36
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 26 Oct 2006 20:20

Expedit a écrit:
à priori c'est une alim stabilisée.
ça prend le relais de l'alimentation d'origine qui est shuntée. enfin c'est ce que j'ai compris de la description sur le site de cyrus


mais le fais de shunté cela signifie bien que l'alim du 8VS n'est donc utilisé que pour la partie préamplificatrice et que le PXR s'occupe de la partie amplification

Je suppose...
Mais je me rappelle plus dans le cas des blocs si ils étaient quand même reliés au secteur...
Juan66 est demandé sur ce post !!! :mdr:
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Ampli entre 1000 et 1500 €

Message » 26 Oct 2006 21:27

Guijuilefou a écrit:
Expedit a écrit:
à priori c'est une alim stabilisée.
ça prend le relais de l'alimentation d'origine qui est shuntée. enfin c'est ce que j'ai compris de la description sur le site de cyrus


mais le fais de shunté cela signifie bien que l'alim du 8VS n'est donc utilisé que pour la partie préamplificatrice et que le PXR s'occupe de la partie amplification

Je suppose...
Mais je me rappelle plus dans le cas des blocs si ils étaient quand même reliés au secteur...
Juan66 est demandé sur ce post !!! :mdr:


L'ampli reste relié au secteur.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 26 Oct 2006 23:48

ok merci de la précision ;)
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 27 Oct 2006 6:46

Bonjour
ben je continue mes écoutes et franchement oui le 8 VS est bon ! j'ai fais une écoute hier soir sur un album d'ella fitzgerald et franchmenet chaque mots chaque soufle est bien transcris!!! Et bientot il va me passer le PXR pour essayé !!! vivement samedi prochain!!!
:mdr: :mdr:

a mon avis cyrus va que avec cyrus! et l'ensemble source et ampli faits un malheur
Bon et après l'exitation du début j'ai remarqué 1 fausse note pour moi en tous cas c'est que sur certain passage particulier c'est un peu broullon!!
Je m'explique j'ai écouté un charlie mingus ! et a mon avis la contre basse doit être mise un peu en avant vous penser pas ??? :idee:
Ben la elle est étais noyé dans la masse on va dire ! on l'entend mais elle ne met pas en avant le génie de ce mec !!! chose que je n'avais pas avec le nuforce et son coté précis au milimêtres prêts !
alors je met en cause l'ampli même si je pense que 50 % de cette effet est du à ma pièce qui est trop réverbérante et je dois recevoir des son directs et des mauvaise réveb en même temps ce qui fais que parfois on distingue difficilement les instruments !!
mais je le répête avec le nuforce et sont coté précis attenuais en partie ce problème
Expedit
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Juin 2006 15:36
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 27 Oct 2006 10:05

Donc en gros pour synthétiser :

Le cyrus est (beaucoup apparemment, enfin de ce que j'interprète de ta ponctuation) plus musical. Et le NuForce est un métronome ultra précis...

C'est marrant à une autre échelle c'est ce que j'ai constaté avec le T-Amp. Une précision au couperet. Tout était placé nickel en rang 2 par 2. Mais qu'est ce que c'était pas musical !

Attends d'écouter avec le PSX-R après tu feras ta conclusion ;)

Tiens question : As-tu eu l'occasion de tester un MOON I3 ?
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 27 Oct 2006 11:32

C'est marrant à une autre échelle c'est ce que j'ai constaté avec le T-Amp. Une précision au couperet. Tout était placé nickel en rang 2 par 2. Mais qu'est ce que c'était pas musical


C'est exactement ca !!! c'est jolie précis clair ! mais ca n'a aucune vie ! mon dieu !!! moi je pense que c'est un peu la même chose pour tout les passionné! c'est que ca te prend au trip !! quand j'écoute du rokia traoré bon si le djembé si elle en utlise quil soit décalé de 5 cm ! c'est pas grave mais je ve l'entendre !!! :mdr:
Expedit
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Juin 2006 15:36
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message