Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tous sur les casques et écouteurs

L'ampli casque A1 de chez Beyer

Message » 21 Oct 2006 15:15

Récemment présenté au salon IFA de Berlon:
http://www.kopfhoererverstaerker.de/ifa ... ynamic.htm
l'ampli pour casque A1 de chez Beyer serait apparemment capable de piloter n'importe quel casque jusqu'à 600 Ohms:
http://www.beyerdynamic.com/cms/Headpho ... tabase_pi1[showUid][showUID]=1876&tx_sbproductdatabase_pi1[showUid][backPID]=108&cHash=b11daed01b

Son tarif est indiqué à 1000€ environ.

Quelqu'un aurait-il une petite idée de où on peut le trouver, l'essayer, de ses qualités et des ses avantages?


Cdlt :wink:
Fichiers joints
ifa_2006_beyerdynamic_A1_600.jpg
ifa_2006_beyerdynamic_A1_600.jpg (50.84 Kio) Vu 2741 fois

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Oct 2006 15:25

dub a écrit:Récemment présenté au salon IFA de Berlon:
http://www.kopfhoererverstaerker.de/ifa ... ynamic.htm
l'ampli pour casque A1 de chez Beyer serait apparemment capable de piloter n'importe quel casque jusqu'à 600 Ohms:
http://www.beyerdynamic.com/cms/Headpho ... tabase_pi1[showUid][showUID]=1876&tx_sbproductdatabase_pi1[showUid][backPID]=108&cHash=b11daed01b

Son tarif est indiqué à 1000€ environ.

Quelqu'un aurait-il une petite idée de où on peut le trouver, l'essayer, de ses qualités et des ses avantages?


Cdlt :wink:


Possesseur d'un DT880 qui recherche toujours un ampli, je suis également très intéressé par des infos sur cette nouveauté. Le prix me semble tot de même très élevé ... :(
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Oct 2006 16:56

Emm a écrit:Possesseur d'un DT880 qui recherche toujours un ampli, je suis également très intéressé par des infos sur cette nouveauté. Le prix me semble tot de même très élevé ... :(


Ma foi, pour ce qui est du prix, si ça se situe dans les eaux d'un Corda, ou d'un Grace Design, ou d'un Emmeline ou etc… — ça peut quand même s'avérer intéressant.

Sinon, ton Beyer est-il un modèle 32/250 ou 600 Ohms?

Si c'est un 250 Ohms, un petit ampli en classe A du genre Creek le fera bien marcher.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Oct 2006 17:23

dub a écrit:
Sinon, ton Beyer est-il un modèle 32/250 ou 600 Ohms?

Si c'est un 250 Ohms, un petit ampli en classe A du genre Creek le fera bien marcher.

Cdlt :wink:


Je ne sais pas ... :oops: Je ne m'en suis pas préoccupé quand je l'ai acheté. Y-a-t'il un moyen de le savoir aisément ?

On m'avais en effet recommandé le Creek. J'ai contacté l'importateur il y a qq mois pour qu'il me donne des adresses de revendeurs parisiens pour aller l'écouter. J'ai contacté plusieurs revendeurs. Aucun ne l'a en expo et n'a l'intention de l'avoir. Le seul qui y songeait devait me rappeler pour me tenir au courant. J'attends toujours son appel ...
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Oct 2006 17:31

Emm a écrit:
dub a écrit:
Sinon, ton Beyer est-il un modèle 32/250 ou 600 Ohms?

Si c'est un 250 Ohms, un petit ampli en classe A du genre Creek le fera bien marcher.

Cdlt :wink:


Je ne sais pas ... :oops: Je ne m'en suis pas préoccupé quand je l'ai acheté. Y-a-t'il un moyen de le savoir aisément ?


Ça doit être écrit dessus ou dans la doc, non?

Note que s'il marche sur une prise casque de lecteur ou d'intégré sans que tu aies besoin de tourner le potard jusqu'à midi ou 14h, c'est que c'est pas la version 600 Ohms…

Sinon, tu peux aussi téléphoner à un ou deux mag (dans mes souvenirs, Jefferson-Audio distribue Creek) pour leur demander s'ils proposent un essai à domicile avec retour possible par VPC. Jan Meier le fait (cf. http://www.meier-audio.homepage.t-online.de/ ) et l'Aria est à peu près dans les mêmes tarifs.
Tu peux aussi te renseigner auprès de Amity qui pratique aussi la possibilité du retour sous 2 semaines — le HPA4 n'étant pas inintéressant avec un Beyer.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Oct 2006 18:23

dub a écrit:
Emm a écrit:
dub a écrit:
Sinon, ton Beyer est-il un modèle 32/250 ou 600 Ohms?

Si c'est un 250 Ohms, un petit ampli en classe A du genre Creek le fera bien marcher.

Cdlt :wink:


Je ne sais pas ... :oops: Je ne m'en suis pas préoccupé quand je l'ai acheté. Y-a-t'il un moyen de le savoir aisément ?


Ça doit être écrit dessus ou dans la doc, non?

Note que s'il marche sur une prise casque de lecteur ou d'intégré sans que tu aies besoin de tourner le potard jusqu'à midi ou 14h, c'est que c'est pas la version 600 Ohms…

Sinon, tu peux aussi téléphoner à un ou deux mag (dans mes souvenirs, Jefferson-Audio distribue Creek) pour leur demander s'ils proposent un essai à domicile avec retour possible par VPC. Jan Meier le fait (cf. http://www.meier-audio.homepage.t-online.de/ ) et l'Aria est à peu près dans les mêmes tarifs.
Tu peux aussi te renseigner auprès de Amity qui pratique aussi la possibilité du retour sous 2 semaines — le HPA4 n'étant pas inintéressant avec un Beyer.

Cdlt :wink:


Non ce n'est pas écrit dessus. Et, de mémoire, il est livré sans doc (juste un emballage cartonné autour d'une boîte de rangement métallqiue). Je l'ai acheté il y a qq années. Le fait qu'il existe avec 2 impédances n'ets-il pas récent ?

Malheureusement, je ne peux pas faire (chez moi) le test que tu me conseilles car je ne dispose plus de sortie casque sur mon nouveau matos (d'où mon besoin d'un ampli) et mon ancienne platine CD qui avait une sortie casque n'avait pas de niveau de sortie réglable ...

Merci pour le conseil s'agissant de Jefferon. Je vais les contacter. A suivre.

A+

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Oct 2006 0:13

S'il est cher il est par ailleurs assez joli...
kyzdra
 
Messages: 22
Inscription Forum: 15 Mar 2005 12:54
  • offline

Message » 27 Oct 2006 0:24

kyzdra a écrit:S'il est cher il est par ailleurs assez joli...


Il y a pire pour ce qui est du prix — mais il n'a pas l'air d'être très connu…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Oct 2006 11:00

Le prix est ce qu'il est, chacun juge mais ce que moi je trouve dramatique c'est que nous sommes (presque) toujours obligé d'acheter en sourd :x :evil:
d2r2
 
Messages: 97
Inscription Forum: 30 Jan 2004 17:01
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 27 Oct 2006 11:14

d2r2 a écrit:Le prix est ce qu'il est, chacun juge mais ce que moi je trouve dramatique c'est que nous sommes (presque) toujours obligé d'acheter en sourd :x :evil:


Certes —

en particulier pour les amplis casques, il n'est pas facile d'en trouve en démonstration en magasins!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message