Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 249 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelles enceintes pour du rock/hard rock/métal/black métal !

Message » 27 Oct 2006 11:18

bon donc klipch semble être un bon choix pour le métal !!

que pensez de GKF ?????????????


ce qui est sur c'est qu'il me faut un super bon grave très punchy avec bcp de matière !

pas un grave baveux par exemple !!!!!

qui plus à l'inverse il me faut des aigus assez doux je pense pour pas que ça soit trop fatiguant à l'aigu car dans soulfly par exemple ! c'est bcp de grave et d'aigus !!!

je priviligie le grave et l'aigu au medium dans mon cas et dans le style de musique que j'écoute !!

suis je sur la bonne voie ??????
Issak
 
Messages: 170
Inscription Forum: 28 Fév 2006 16:17
  • offline

Message » 27 Oct 2006 11:18

Salut Didier,

effectivement ce n'est plus du tout les mêmes produits.
Les KLF-20 ne sonnent pas du tout comme des RF-35 ou RF-82, le grave et plus présent sur ces modéles alors que sur la série KLF l'équilibre général et le medium est plus équilibré...

...une autre époque ces Klipsch, à la KLF-30 :D
Marduk Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 10:21
Localisation: Gare de Lyon
  • offline

Message » 27 Oct 2006 11:29

Issak a écrit:bon donc klipch semble être un bon choix pour le métal !!

que pensez de GKF ?????????????


ce qui est sur c'est qu'il me faut un super bon grave très punchy avec bcp de matière !

pas un grave baveux par exemple !!!!!

qui plus à l'inverse il me faut des aigus assez doux je pense pour pas que ça soit trop fatiguant à l'aigu car dans soulfly par exemple ! c'est bcp de grave et d'aigus !!!

je priviligie le grave et l'aigu au medium dans mon cas et dans le style de musique que j'écoute !!

suis je sur la bonne voie ??????



Avec ce genre d'enceintes tu es sur la bonne voie, avec celles ci et en restant raisonnable sur les électroniques, j'aime beaucoup l'association avec du Kora 90 CSC.
Le grave est plus ferme et l'aigu moins montant.
Avec des Rotel comme le RA-03, on gagne de la vivacité et de la rapidité dans le grave.
Mais l'aigu reprend un peu plus le dessus sans etre vraiment dérangeant.
Marduk Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 10:21
Localisation: Gare de Lyon
  • offline

Message » 27 Oct 2006 11:32

Excuse moi, mais ta requete (pour l'auteur de ce post) est mauvaise: un bon systeme fait passer toutes les musiques. Un systeme qui ne fonctionne que pour le rock ou le classique est un mauvais systeme. Ca ne va pas plus loin.
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 27 Oct 2006 11:45

la plupart du temps on aime pas les mediums car la reproduction est mauvaise , et justement le metal est un bon test de definition pour les mediums. et en plus c'est la zone de frequences la plus riche musicalement . avec un bon systeme , on decouvre qu'il y a de la "subtilité" dans le metal , (avec de bons groupes !) :wink:
manureva45
 
Messages: 920
Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • offline

Message » 27 Oct 2006 11:56

j'avoue être un peu perdu !!!

je ne sais vraiment pas par quoi commencer :(

ya tellement d'enceintes :roll:
Issak
 
Messages: 170
Inscription Forum: 28 Fév 2006 16:17
  • offline

Message » 27 Oct 2006 11:59

cfc a écrit:Excuse moi, mais ta requete (pour l'auteur de ce post) est mauvaise: un bon systeme fait passer toutes les musiques. Un systeme qui ne fonctionne que pour le rock ou le classique est un mauvais systeme. Ca ne va pas plus loin.
Réponse tout à fait théorique, un système qui marche bien pour le rock c'est un excellent système ... pour quelqu'un qui écoute du rock.

Ceci dit tu n'as pas tort quand même, je ne sais pas si ça existe un système qui marche trés bien pour le rock et pas pour le reste. Tout doit dépendre de ce que l'on veut dire par "marche trés bien".

Parce qu'en classique il y a des morceaux bien péchus voir bourins et en hard rock il y a des choses sacrément mélodiques aussi. Je ne vois pas comment ça peut marcher pour l'un et pas pour l'autre alors que l'on peut retrouver les mêmes caractéristiques par moment.

On dirait à la limite qu'un système marche bien pour rendre de la flute et qu'un autre marche bien pour rendre de la grosse caisse je verrais assez bien l'idée mais là j'ai un doute sur la réalité de la chose.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Oct 2006 12:01

Issak a écrit:j'avoue être un peu perdu !!!

je ne sais vraiment pas par quoi commencer :(

ya tellement d'enceintes :roll:


Commence par aller écouter, avec tes CD, les associations qui viennent de t'être proposées, AMHA c'est un bon début.

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 27 Oct 2006 12:07

cfc a écrit:Excuse moi, mais ta requete (pour l'auteur de ce post) est mauvaise: un bon systeme fait passer toutes les musiques. Un systeme qui ne fonctionne que pour le rock ou le classique est un mauvais systeme. Ca ne va pas plus loin.




Salut CFC,

Je pense qu'au contraire ça va plus loin : une enceinte c'est un compromis. Si cela n'en était pas un il n'y aurait qu'une enceinte, celle qui fait tout... et pas 500 marque et 50 modèles par marque...

Un concert de Rock ou de Hard c'est des dizaine de milliers de watts avec des dizaine de sub...

C'est cette débauche de puissance et de HP qui donne l'ame de cette musique (que l'on aime ou pas la musique c'est néanmoins le cas et les musiciens font leur musique en prennant compte de cela)

Du coup les enceintes capables de rendre cela ne sont pas du tout les même que celle capable de rendre la justesse d'instrument acoustique.

Des enceintes qui font tout bien il y en a c'est sur, mais à moins de 20000 euros j'ai jamais entendu.

En dessous c'est du compromis. A chacun le sien.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Oct 2006 13:47

Issak a écrit:j'avoue être un peu perdu !!!

je ne sais vraiment pas par quoi commencer :(

ya tellement d'enceintes :roll:


ne t'éparpille pas!!! caaaaaalme :D
tu reprends du début: ecoute!
klipsch, jmlab, jbl, etc ... selectionne quelques marques et modèles et fais toi une idée avec tes cd et tes z'oreilles! tu élimines ensuite au fur et à mesure.
je t'avais parlé de jmlab-nad, mais le son ne pourrait peut être pas te convenir, les gouts et les couleurs... font qu'on ne pourra pas choisir pour toi! :wink:

ne cherche pas à écouter trop de modèles d'un coup non plus.

ça doit pouvoir se trouver un pro pour te faire écouter et te conseiller (mais aussi ne pas te j.t.r hors de son magasin avec fracas à cause de la musique rugissante que tu aimes :wink: ).
toranabass
 
Messages: 79
Inscription Forum: 27 Déc 2005 3:05
Localisation: pas loin de la ville rôse
  • offline

Message » 27 Oct 2006 13:50

pourquoi pas des larges-bandes (supravox ou fostex) sur un ampli normal ?

sans rire j'ai un pote fan de metal et le large bande est une tres bonne solution pour ce genre de musique :)

pour ma part (étant fan de hard rock) mon systeme me convient grandement :wink:
Micromegas85
 
Messages: 213
Inscription Forum: 23 Mai 2006 14:57
  • offline

Message » 27 Oct 2006 14:09

manureva45 a écrit:Avec un bon systeme , on decouvre qu'il y a de la "subtilité" dans le metal , (avec de bons groupes !) :wink:


Evidemment ! Celui qui en doute n'y connait simplement rien.
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 27 Oct 2006 14:17

difficile d'écouter ses CD de metal dans les auditoriums, je me rappelle la tete du vendeur quand j'ai sorti mes cd de slayer et sepultura pour faire mes ecoutes (sauf elecson, merci à eux :D ), il m'a fait comprendre que je n'avais pas besoin de chaine hifi pour ecouter "du bruit", c'était désolant...
yogg
 
Messages: 42
Inscription Forum: 24 Mai 2006 16:19
  • offline

Message » 27 Oct 2006 14:21

JM Lab marche bien pour Red Hot Chili Peppers, 311, Living Colour... Mais le St. Anger de Metallica donne des migraines (la faute à Lars Ulrich et son tambour en métal).
Grubert
 
Messages: 2163
Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
Localisation: Espagnol en Suisse
  • offline

Message » 27 Oct 2006 14:28

yogg a écrit:difficile d'écouter ses CD de metal dans les auditoriums, je me rappelle la tete du vendeur quand j'ai sorti mes cd de slayer et sepultura pour faire mes ecoutes (sauf elecson, merci à eux :D ), il m'a fait comprendre que je n'avais pas besoin de chaine hifi pour ecouter "du bruit", c'était désolant...


tiens! toi aussi tu a joué? :mdr: moi j'avais été un peu plus gentil: burning heads et bad religion sur toulouse... bref, dommage pour ceux qui se sont braqués, je n'ai rien achété chez eux, et je n'y remettrai jamais les pieds. c'est ce qu'on appelle perdre un client :roll:
toranabass
 
Messages: 79
Inscription Forum: 27 Déc 2005 3:05
Localisation: pas loin de la ville rôse
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message