Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Gandalf2003, Jeyaan, Julididou, kisscool, Subway2400, yardbird, zeh et 304 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Plus de son + ronflette sur Denon AVR-2800

Message » 27 Oct 2006 11:51

Bonjour,

Je cite l'ampli, mais à mon avis, ce pourrait être n'importe quel autre. :lol:

Mon problème : d'un seul coup, sans prévenir, l'ampli se coupe, quelque soit la source ou le réglage. :(
J'obtiens alors une ronflette sur les enceintes (similaire à un bruit de masse), qui se coupe quand je mets le volume au minimum (---). :-?

J'éteins alors l'ampli et si je ré-essaie le lendemain, ça refonctionne. :D
J'ai pensé à une surchauffe, mais l'ampli n'est pas forcément chaud et, surtout, ça peut arriver au bout de 10 minutes d'utilisation comme 2 heures...

J'avais déja eu ce souci il y a quelques mois. Ça me l'avait fait plusieurs fois, puis ça avait disparu, sans que je comprenne. :o

Et là, rebelotte depuis quelques jours. Rien n'a changé dans mon install, bien sûr....

J'ai essayé de débrancher le caisson, et même tous les appareils un à un, mais en vain ! :evil:

Quelqu'un aurait-il une idée ? :idee:
Merci d'avance !
LpV
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Oct 2006 21:44
Localisation: RP 77 Nord
  • offline

Message » 27 Oct 2006 13:02

L'idée c'est que tu as un soucis :-)

Quand le son coupe, il se passe quoi sur l'affichage de ton ampli ? Il continue à reconnaître une source ?

Si ton matériel n'est plus sous garantie, tu peux toujours l'ouvrir et regarder si tout semble bien en place dedans. Si tu n'as pas un câble qui se déssoude ou un composant qui ferait grise mine.

Après je sais pas.

Tente d'éteindre ta source quand cela se produit pour voir si cela vient pas d'elle.

Regarde si tu n'as pas un câble HP qui touche un autre et que l'ampli se met en protection.

Mais je parle dans le vide sans trop savoir.

Courage.
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 27 Oct 2006 13:10

Keron a écrit:

Regarde si tu n'as pas un câble HP qui touche un autre et que l'ampli se met en protection.


Courage.

yep reverifie deja toutes les conexions au cas ou ...

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 27 Oct 2006 13:25

Merci de vos réponses.

Pour info, quand cela arrive, l'ampli n'indique rien de spécial : il continue de détecter une source.

Mais je retiens l'option d'éteindre cette source, la prochaine fois que ça arrivera.

J'avoue que je n'ai pas vérifié tous mes câbles cette fois-ci, car il ne semble pas qu'il y ait quoi que ce soit de changé entre il y a une semaine et aujourd'hui....

Même mon dernier coup d'aspirateur date d'environ 10 jours :D

Mais, si j'avais un souci de contact, pourquoi est-ce que ça ne le ferait qu'une fois de temps en temps ?
A priori, le matos reste immobile et je touche à rien entre le moment où il se coupe et la fois suivante où tout fonctionne... :evil:

Et, bien entendu, l'ampli n'est PLUS sous garantie ; ce serait trop simple....... :wink:
LpV
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Oct 2006 21:44
Localisation: RP 77 Nord
  • offline

Message » 27 Oct 2006 13:31

dangereux les aspirateurs, a tous les niveaux. :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 27 Oct 2006 13:36

Les câbles, parfois, il faut pas grand chose pour que cela marche mal sans raison. Tu ne risques rien à tout débrancher, vérifier les soudures si tu en as, etc.

J'ai déjà eu un câble de modulation dont un brin de cuivre s'était effiloché et touchait la masse avec une ronfle terrible et soudaine.

Si c'est que cela, c'est pas grave.
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 27 Oct 2006 14:56

D'ailleurs, question : quand un ampli se met en sécurité, il fait quoi ?

Parce que le mien semble se comporter comme si de rien n'était, sauf qu'il coupe le son.
Enfin, pas complètement : ce que j'obtiens est un son très faible, saturé avec un gros ronflement par dessus.

Je vais essayer de débrancher tous les cables de modulation. et même les enceintes, une par une.

Je vous tiens au courant (arf !) :mdr:
LpV
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Oct 2006 21:44
Localisation: RP 77 Nord
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message