Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jotaro13710, Maxwell Sheffield et 121 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli avec HDMI

Message » 27 Oct 2006 14:04

Après l'achat d'un plasma Pioneer 436 RXE, j'envisage de m'équiper d'un sytème HC. Je recherche un ampli avec minimum 2 entrée HDMI et une sortie afin de faire office de switch entre mon récepteur sat (HDMI) et mon futur lecteur DVD HD. Je n'ai pas encore d'enceinte donc je pourrai m'adapter sans problème. Vu que je n'ai pas gagné au loto.... je cherche un ampli aux alentours de 700 euros. J'ai trouvé la Yamaha 1600 qui correspond un peu près à ce que je désire. Est-ce qu'il existe d'autres modèles dans cette fourchette de prix et est-ce qu'on attend d'ici noël des nouveautés ? Merci par avance pour votre aide
mano07ch
 
Messages: 410
Inscription Forum: 24 Mai 2005 17:44
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 27 Oct 2006 14:13

S@lut,

Tu peux aussi voir du coté des ONKYO TXDS 604 et TXDS 674.
Le 674 upgrade le signal sur les autres entrées vidéo et permet de les sortir sur l'HDMI si je ne me trompe.

@+
arobaze
 
Messages: 126
Inscription Forum: 16 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Oct 2006 16:02

Difficile de répondre sans savoir l'utilisation que tu vas en faire. Usage HIFI ? Est-ce pour sonoriser un 15m² ou un 50m² etc...
Aujourd'hui il n'y a pas vraiment ampli AV qui excelle pour la musique avec du HDMI dans ton budget.
Quel sera le budget des enceintes.
Tu peux aussi envisager un switch HDMI séparé qui te permettrait d'élargir l'offre disponible.

Sinon pour env 700€, il y a en plus des deux onkyo et du yam le jvc rx-d411, le pio vsx-1016 et un peu plus cher le denon 2307.
Mourakami
 
Messages: 124
Inscription Forum: 04 Aoû 2005 10:13
  • offline

Message » 27 Oct 2006 18:01

Bonjour,
je pense que le Yamaha 1600 est au dessus des Onkyo (il est sorti à 1400 Euros à l'époque).
Il est en ce moment en promo un peu partout car le Yam 1700 arrive (et le 2700).

Ce qu'il a de très intéressant (pour moi) c'est qu'il fait non seulement la conversion montante vers HDMI, mais aussi la conversion descendante d'YUV à Svideo (et composite aussi). Pas de conversion descendante à partir du HDMI car protection oblige ! :-?

Je louche aussi dessus, et le seul concurrent que je vois (dans cette gamme) est le Denon AVR-2307 qui à l'avantage d'être plus récents bien que globalement les mêmes fonctionnalités. Mais donc un peu plus cher.

Si j'ai bien suivi, la seule restriction que je vois pour moi est qu'il se restreint au signal 576p pour la conversion du Component (YUV) à l'HDMI. Et donc voici ce qu'indique le manuel :
"Lorsque les signaux vidéo analogiques avec 1080i ou 720p de résolution sont convertis en HDMI et transmis à la prise HDMI OUT, la qualité de l’image peut en être affectée."

Le Denon 2307 n'a pas cette restriction.

Par contre, je vois que tu mentionnes un futur DVD HD. Sur ces 2 amplis tu ne pourras pas passer du 1080P (à revoir sur le 2307 car j'ai trouvé des infos contradictoires). Et dans ce cas il faut taper dans la gamme au dessus, ou voir pour le Yamaha 1700.
lilian69
 
Messages: 155
Inscription Forum: 05 Nov 2005 1:57
Localisation: région lyonnaise
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message