Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

TWEAK MARANTZ CD 5400 OSE??

Message » 20 Oct 2006 14:02

QUELLES AMELIORATIONS PUIS JE APPORTER A MON LECTEUR CD MARANTZ 5400OSE??
MERCI
jb62
 
Messages: 58
Inscription Forum: 18 Oct 2006 18:34
  • offline

Message » 21 Oct 2006 11:22

salut

pour ma part, je l'ai passé sur pointes et je lui ai mis un IEC afin de pouvoir lui mettre un cordon secteur digne de ce nom. Etant donné que j'ai fais ces 2 manips en meme temps, je ne peux pas te dire quel a été l'apport de l'un ou l'autre, mais au final, ce n'est plus le meme lecteur ! :D La transparence, la définition et la lisibilité sont nettements supérieures !

Investissement : 40 euros à tout casser (IEC + Cordon secteur DIY + Pointes) et on passe dans une autre catégorie de lecteur.

Je précise que chez moi, rien n'est irréversible afin de conserver la garantie ... je peux remettre un cordon secteur d'origine puisque j'ai en stock un ampli Marantz qui possède le meme cordon secteur que je pourrais remettre si nécessaire :oops: Et j'ai prévu des pastilles de mousse noire pour boucher les trous fait pour les pointes (afin de camoufler si je remets les pieds d'origine :oops: ). On peut sans doute mettre des pointes à coller plutot que visser afin d'éviter ce désagrément !

Je n'ai pas touché à l'électronique, je suis une bille :mdr:

a+
davfouch
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2005 14:22
Localisation: 44640
  • offline

Message » 21 Oct 2006 15:13

ok merci pour les renseignements
jb62
 
Messages: 58
Inscription Forum: 18 Oct 2006 18:34
  • offline

Message » 27 Oct 2006 10:43

salut,

si tu sais manier le fer à souder il y a pas mal de petits trucs à faire:

http://nicozero.free.fr/cd5400.rar

AOP, condo de liaison, de filtre, alim,...

attention car je crois que les AOP sont des CMS...

@+
nicozero
 
Messages: 266
Inscription Forum: 24 Oct 2002 19:03
Localisation: Borgo (2B)
  • offline

Message » 27 Oct 2006 12:19

salut,
malheureusement je ne suis pas tres doue pour tout ca
jb62
 
Messages: 58
Inscription Forum: 18 Oct 2006 18:34
  • offline

Message » 27 Oct 2006 15:11

si c'est étranger pour toi ne t'y risque pas! mieux vaut un lecteur qui marche de manière "nominale" plutôt qu'un lecteur qui ne marche pas du tout...
à moins que tu connaisses quelqu'un dans ton entourage qui sache le faire?

sinon pas besoin d'être un grand manitout pour monter le lecteur sur 3 pointes et l'alourdir à l'aide de plaque de bitume autocollantes. il suffit d'être un peu soigneux (montage/démontage) et de prendre des précautions quant aux risques électriques. aussi bien pour toi que pour ta machine (électricité statique).

@+
nicozero
 
Messages: 266
Inscription Forum: 24 Oct 2002 19:03
Localisation: Borgo (2B)
  • offline

Message » 27 Oct 2006 16:37

jai achete des plaques de bitume aujourd hui,hier j ai mis un bloc iec pour changer le cordon d alim. et je vais voir pour le probleme de pointes
merci
a+
jb62
 
Messages: 58
Inscription Forum: 18 Oct 2006 18:34
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message