Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Pelsyb, yardbird et 189 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Dois-je monter en gamme? Beeeen ... OUI ! ! !

Message » 27 Oct 2006 12:52

Bonjour,

Je vous explique ma config, et donc mon dilemme : Jolida JD100, des dyn 52SE alimentées par un Densen Beat.

Je suis très content de ma source, et encore amoureux des dyn dyn.

Je réfléchis depuis un moment à changer d'amplification, dans un budget pas déraisonnable (1500 roros seraient un max), mais au fil des écoutes et des discussions, un doute m'habite : Que faire ? Que choisir ? Les choix sont :
- 1 intégré moyenne gamme
- Amp + pré amp

J'ai écouté pas mal d'intégrés, et je n'ai pas encore trouvé sur ma config une amélioration suffisante pour sauter le pas. Je pense simplement de plus en plus que le Densen est une tuerie pour son prix, accouplé aux dyn dyn

Je n'ai pas encore fait d'écoutes d'amp + pré amp, mais là doit se poser un problème de budget, qui me semble un peu léger pour cette configuration.

Plus le temps passe et plus j'ai la sensation qu'il me faut faire un grand bond budgétaire pour améliorer vraiment mon système, mais là j'ai une autre question transcendentale : Un amp à 3000 roros sera-t-il à sa place, accouplé à mes dyn dyn (largement) moitié moins chères ?

Bref, comme vous l'aurez compris, je suis PAUME ! ! ! :lol: :lol:

Quelqu'un connaîtrait-t-il la réponse à la quadrature de mon cercle ?

Merci pour votre aide, je tourne en rond, là... :lol:
Dernière édition par lameugne le 15 Mar 2007 18:05, édité 3 fois.
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 27 Oct 2006 13:06

Ne connaissant pas ton ampli, c'est difficile de se prononcer.

Mais pour aider ceux qui le pourront, est-ce que tu peux préciser ce que tu aimerais améliorer sur ton système actuel ?

Quels intégrés tu as écouté et ce que tu n'as pas aimé.

Plus tu préciseras, plus le conseil pourra être bien orienté.

Est-ce que tu as essayé une autre source pour voir si ton ampli n'en avait pas encore dans le ventre et bien être certain que c'est bien ton ampli qu'il faut changer ?
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 27 Oct 2006 13:33

aucun problème à la montée en gamme pour les dynaudio...
rotB
 
Messages: 583
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline

Message » 27 Oct 2006 13:38

rotB a écrit:aucun problème à la montée en gamme pour les dynaudio...


Tu entends quoi par là ? :roll:

Je pense que tu dis que ces enceintes supporteront une montée en gamme, oui, mais quelle solution retenir ?
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 27 Oct 2006 14:51

C'est vrai, je n'ai pas été suffisamment précis... C'est aussi parce que je ne sais pas trop ce que je recherche ! :lol:

Ce que j'apprécie avec le Densen, c'est qu'il permet aux enceintes de s'effacer derrière la musique, le son n'est pas projeté, la spatialisation est assez bonne. En revanche, je pense que mon ensemble manque un peu de neutralité, c'est très vivant mais parfois un peu brouillon.

Un autre reproche que je fais à mon ensemble est le niveau auquel je dois l'écouter pour percevoir l'aération et les détails, le potard pas loin de midi, soit souvent trop fort pour mon premier ministre et mes 2 secrétaires d'état (7 et 4 ans).

Maintenant, j'ai eu l'occasion d'écouter un Cyrus, Atoll pré+amp, Audio Analogue, mais tout ça ne m'a pas plu, soit parce que c'était carrément moins bien (Atoll), soit un peu mou pour les dyn dyn (Audio Analogueà), soit à peu près kif kif (Cyrus, un peu plus de détails mais moins "chantant").

Les Nuforce ou les taupes volantes me font de l'oeil, mais je n'ai pas pu les écouter... Par ailleurs, j'ai pas mal bavé devant les occases du forum, le brinkmann, l'electrocompaniet, l'AVI mais je n'ai pas franchi le pas parce que je ne les connais pas, et que je voudrais quand même sentir une amélioration sensible de mon système... Changer pour changer, ça ne m'intéresse pas beaucoup !
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 27 Oct 2006 15:10

Ce que tu décris semble correspondre à un manque de jus de ton ampli actuel.

Ton ampli ne permet pas de lui coller derrière un bloc de puissance ?

Tu peux tenter du Myryad dans la série M en occasion. Mais c'est neutre. Le mariage avec la Jolida pourrait être assez sympa.

Un intégré Moon Simaudio aussi, c'est sympa et a pas mal de jus en réserve.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 27 Oct 2006 15:54

Keron a écrit:Ce que tu décris semble correspondre à un manque de jus de ton ampli actuel.

Ton ampli ne permet pas de lui coller derrière un bloc de puissance ?


Le Densen est plutôt réputé pour avoir du jus (360 VA), mais les 52SE me semblent vraiment gourmandes.

Je ne peux pas utiliser le densen en pré, et je péterais le budget si je devais passer densen en pre + amp...

J'ai oublié de mentionner, hors de question pour moi d'avoir du tube, du totor et rien d'autre, merci !
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 27 Oct 2006 15:58

Au moins, c'est tout de suite plus précis ta demande :-)

Je réitère mon avis sur Myryad. En occasion, tu peux cadrer dans ton budget avec un préampli et un bloc MA240 séparés.

Tu serais sur Lyon, tu pourrais écouter tes enceintes à la maison sur mon ensemble.

Mais c'est loin d'être le seul conseil possible.

Je veux bien croire que ton Densen a du jus mais ce que tu décris, c'est bien pour moi un manque de jus. Sauf erreur de ma part :-).
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 27 Oct 2006 16:21

Merci Keron pour tes infos, je me sens moins seul face à mon désarroi existentiel (comment ça, j'exagère ? :mdr: )
Je suis sur paris, donc essai à Lyon difficile, en tout cas merci pour la proposition.

Je vais regarder du côté de Myriad, reste plus qu'à trouver où... :wink:
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 27 Oct 2006 16:26

Faut pas regarder, faut surtout écouter.

N'oublie jamais que sur un forum, tu peux avoir les meilleurs conseils possibles, tant que tu n'as pas écouté, tu sauras pas dire si cela sera à tes oreilles.

Pour la série M de Myryad, ce sera délicat car c'est l'ancienne gamme. La gamme MX est pas forcément si bonne et plus chère. A moins de tomber sur un revendeur prêt à te vendre un ancien matos de démo en série M a un bon prix.

Mais ne reste pas focaliser sur ce choix.

Regarde du côté de Simaudio avec les très bons intégrés Moon plein d'énergie.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 27 Oct 2006 16:37

Pour moi, une chose importante aussi, c'est de voir si il ne faut pas travailler sur le local d'écoute. Je pense qu'il y a plus à gagner que de monter en gamme de matos... même si c'est moins exitant.

La configuration dans mon profil


Peut-on dresser un mur pour ensuite lui apprendre un tour de cirque? Sttellla
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 27 Oct 2006 16:44

Quand je disais regarder, je me comprenais... :wink:

La vraie plaie, c'est que je voudrais vraiment tester le matos chez moi. J'ai eu la chance de pouvoir le faire pour les dyn dyn (Bujugo si tu nous écoutes :wink: ), et j'aimerais bien bisser avec l'ampli.

J'entends tout et son contraire à propos des nuforce et flying mole, qu'en penser exactement ?
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 27 Oct 2006 16:50

lameugne a écrit:
Keron a écrit:Ce que tu décris semble correspondre à un manque de jus de ton ampli actuel.

Ton ampli ne permet pas de lui coller derrière un bloc de puissance ?


Le Densen est plutôt réputé pour avoir du jus (360 VA), mais les 52SE me semblent vraiment gourmandes.

Je ne peux pas utiliser le densen en pré, et je péterais le budget si je devais passer densen en pre + amp...

J'ai oublié de mentionner, hors de question pour moi d'avoir du tube, du totor et rien d'autre, merci !


:o Lameugne. Garde ton Densen, j'ai fais la bétise de vendre le mien et je m'en mords les doigts maintenant !
Je suis un peu perplexe quand j'entends que le Densen aurait du mal a driver les 52 Se alors que certaines personnes ont un Densen beat 100 sur des LS3 5A. Mettre le potar a 12h00 ne veut pas dire que l'ampli est trop faible AMHA, m'enfin.
As tu tester d'autres enceintes sur ton Densen ?
Une autre platine cd ?
Dernière édition par zouzi64 le 27 Oct 2006 16:58, édité 1 fois.
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 27 Oct 2006 16:52

Bonjour,

Dans ce que tu cites, et vu tes exigences, l'Electrocompaniet peut s'avérer être un bon choix ... je pense à l'ECI-4. C'est un ampli très musical (dans le sens doux, pas agressif, et avec de beaux timbres), avec une alimentation saine (600 VA, je crois). Bonne tenue des basses.

Par contre, avec ton budget, c'est occasion obligatoire ... et elles sont plutôt rares. Et du coup, pour l'écoute avant achat, ça peut devenir plus difficile.

Pour Brinkmann, je ne les ai malheureusement jamais écoutés, mais les critiques sont souvent élogieuses et semblent correspondre à ta requête. Là encore, il faut taper dans l'occasion, à peu près aussi rare que l'Electrocompaniet :-?

En neuf, quelques pistes possibles : Isem, Vincent, Musical Fidelity, Thule, Sugden, Audreal, ou le nouveau YBA. Feront-ils mieux que ton Densen, marque qui jouit d'une très bonne réputation ? Seule une écoute pourra te le dire.

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 27 Oct 2006 17:02

Pascal H a écrit:Pour moi, une chose importante aussi, c'est de voir si il ne faut pas travailler sur le local d'écoute. Je pense qu'il y a plus à gagner que de monter en gamme de matos... même si c'est moins exitant.


Tapis devant, enceintes pas collées aux murs, pièce d'écoute de 35 m2, rideaux aux fenêtres, je pense que la pièce d'écoute n'est pas le maillon faible... Je vous mets une photo en attachement, dites-moi ce que vous en pensez... Toutes les critiques sont acceptées ! :wink:

PS : les dyn dyn ont remplacé les colonnes sur la photo, mais sont à la même place, sur les pieds sablés eux-même sur des tablettes de pierre de lave, à 40 cms du mur du fond, et 80 cms des murs de côté.

Recto :
Image

Verso :
Image
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message