Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 170 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

remplacement de mes enceintes kef iq9

Message » 27 Oct 2006 17:32

des Triangle, de la gamme Stratos, ou des JMR Evolution 3


PS : j'ai pris 2 exemples pouvant marcher avec l'IN200
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 27 Oct 2006 17:38

julien max jacquemin a écrit:des Triangle, de la gamme Stratos, ou des JMR Evolution 3

PS : j'ai pris 2 exemples pouvant marcher avec l'IN200


et tu parlais des sources... quelles sources amélioreraient sensiblement ses désirs?
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 27 Oct 2006 17:39

je ne sais pas ce qu'il a aujourd'hui... donc impossible de répondre pour améliorer sa chaîne :-?
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 27 Oct 2006 17:44

en fait j'ai d'autant plus été surpris que j'envisageais de passer à Atoll pour remplacer mon sony (et ainsi améliorer le coté hifi de la chose...)
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 27 Oct 2006 17:47

sauf que toi, tu n'écoutes pas fort dans 40m² :lol:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 27 Oct 2006 17:49

julien max jacquemin a écrit:sauf que toi, tu n'écoutes pas fort dans 40m² :lol:


non mais pas loin...

peut être 30m²

mais je semble avoir des gouts autre que mathwouston
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 27 Oct 2006 19:11

bonsoir, c'est mathwouston

en ce qui concerne ma source, c'est une lecteur marantz sa8400
en autre chose, que pensez vous du minisub isotek pour la gestion du courant electrique, car selon les jours, le son est vraiment tres different, cela pourrait etre un achat interessant

moi, comme je l'ai explique auparavant, je n'ai aucun grief contre les kef iq9 mais c'est vrai que la basse n'est pas assez profonde et sec dans son rendu

l'aigu et le medium sont magnifiques et je suis legerement decu par l'impact pas assez sec au niveau basse

mais bon, je veux bien admettre que la grandeur de la piece doit jouer
mathwouston
 
Messages: 93
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 18:16
  • offline

Message » 27 Oct 2006 19:33

mathwouston a écrit:bonsoir, c'est mathwouston

en ce qui concerne ma source, c'est une lecteur marantz sa8400
en autre chose, que pensez vous du minisub isotek pour la gestion du courant electrique, car selon les jours, le son est vraiment tres different, cela pourrait etre un achat interessant

moi, comme je l'ai explique auparavant, je n'ai aucun grief contre les kef iq9 mais c'est vrai que la basse n'est pas assez profonde et sec dans son rendu

l'aigu et le medium sont magnifiques et je suis legerement decu par l'impact pas assez sec au niveau basse

mais bon, je veux bien admettre que la grandeur de la piece doit jouer


tiens nous au courant de ta quête du graal aux basses et de la suite des évènements... :wink:
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 27 Oct 2006 19:49

mathwouston a écrit:bonsoir, c'est mathwouston

en ce qui concerne ma source, c'est une lecteur marantz sa8400
en autre chose, que pensez vous du minisub isotek pour la gestion du courant electrique, car selon les jours, le son est vraiment tres different, cela pourrait etre un achat interessant

moi, comme je l'ai explique auparavant, je n'ai aucun grief contre les kef iq9 mais c'est vrai que la basse n'est pas assez profonde et sec dans son rendu

l'aigu et le medium sont magnifiques et je suis legerement decu par l'impact pas assez sec au niveau basse

mais bon, je veux bien admettre que la grandeur de la piece doit jouer


Je prends ce post en cours mais il est vrai que ce que tu décris peut surprendre. Si tu as un revendeur avec lequel tu t'entends bien, fais le venir avec une autre electronique, un ampli numérique pourqoui pas, pour bien isoler le problème ou d'autres personnes qui pourront t'éclairer. En fait il faut être certain qu'il s'agit d'une non adéquation des kefs avec tes gouts musicaux ou une optimisation de leur placement, de leur association, de la pièce, du câblage, de l'electrécité. En fait il faut bien isoler la problématique car si cela vient de la pièce et que tu investis lourdement...

Cordialement
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 27 Oct 2006 20:02

encore plus bête question: tes iQ9 sont-elles rodées ???
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 27 Oct 2006 20:15

j'ai achete ma configuration en decembre 2005, j'ecoute enormement de musique, j'ai une collec perso de 1500 cd, de la musique classique à la techno, en passant par tout : hip hop soul funk world jazz etc...
suis je vraiment le seul à penser que les enceintes kef iq9 manquent substantiellement de basse ??? difficile à croire
j'ai des cables de modulation khnoum (hi fi cables et cie) des cables hp maxitrans et un cable secteur powertrans de la meme marque
les enceintes sont distantes d'environ 1 m par rapport au mur arriere, sont posees à meme le sol, sont distantes delles memes de 3 m environ et ont une dista
mathwouston
 
Messages: 93
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 18:16
  • offline

Message » 27 Oct 2006 20:15

distance respective de 8 m devant avant le mur
mathwouston
 
Messages: 93
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 18:16
  • offline

Message » 27 Oct 2006 20:16

pour le minisub isotek, quelqu'un pourrait il meclairer svp
*
mathwouston
 
Messages: 93
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 18:16
  • offline

Message » 27 Oct 2006 20:19

des propositions pour monter en gamme d'enceintes .... ou pour changer un element de la gamme .........
ou les autres enceintes ne me proposeront rien de mieux en ce qui me concerne
mathwouston
 
Messages: 93
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 18:16
  • offline

Message » 27 Oct 2006 20:49

mathwouston a écrit:des propositions pour monter en gamme d'enceintes .... ou pour changer un element de la gamme .........
ou les autres enceintes ne me proposeront rien de mieux en ce qui me concerne


Si vraiment les kef ne te conviennent pas et que tout est optimisé, vu la musique que tu écoutes, il faudrait t'orienter vers des monitors altec / jbl. Le laboratoire Bassi propose quelquechose comme cela. Trouver des 4312 d'occasion, là tu auras un grave tendu, une caisse claire sera sèche, une grosse caisse ronde mais avec de l'énergie. Il n'y a pas de miracles, à un certain moment des gros hp permettent un certain nombre de choses et ils ne néccessitent pas d'immenses pièces. Bon faut aimer l'esthétique. Peut-être certains moniteurs de studio, tu devrais peut-être aller voir du côté des enceintes de studio, je suis un peu largué dans le domaine, mais on pourra certainement te renseigner...
Cordialement,
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message