Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 168 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplis-tuner vintage MARANTZ 22xx

Message » 27 Oct 2006 23:51

Bonjour à tous

Connaissez-vous les amplis-tuner Marantz de la série 22xx/23xx datant des années 1970 ?
(xx désignant la puissance RMS)

Mon père avait le modeste modèle 2215 BL (15 watts) et les sonorités m'avaient semblé très flatteuses pour l'oreille, avec un médium soyeux du plus bel effet ... J'adore ça et je ne parviens pas à retrouver sur les appareils modernes à prix raisonnables :-?

Je lorgne donc sur les modèles plus puissants (2245 et supra) qui ont l'air construits comme des tanks et sont très impressionnants esthétiquement. J'envisage même, si j'arrivais à trouver un "gros" modèle, style 2325 (125 watts) de l'ajouter comme ampli de puissance derrière mon Nad 320 (les 2 amplis ont un pré-ampli et un ampli séparés mais j'ignore si cela fonctionnerait. A défaut, je le filerai à mon père pour remplacer son 2215)

Il y a un site très bien fait qui parle de tous ces amplis :

http://www.classic-audio.com/marantz/mindex.html

Je serais heureux d'avoir des témoignages d'utilisateurs (passé ou présent) de ces belles machines.

Merci !
th7513
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Juil 2004 1:29
  • offline

Message » 28 Oct 2006 0:07

th7513 a écrit:Bonjour à tous

Connaissez-vous les amplis-tuner Marantz de la série 22xx/23xx datant des années 1970 ?
(xx désignant la puissance RMS)

Mon père avait le modeste modèle 2215 BL (15 watts) et les sonorités m'avaient semblé très flatteuses pour l'oreille, avec un médium soyeux du plus bel effet ... J'adore ça et je ne parviens pas à retrouver sur les appareils modernes à prix raisonnables :-?

Je lorgne donc sur les modèles plus puissants (2245 et supra) qui ont l'air construits comme des tanks et sont très impressionnants esthétiquement. J'envisage même, si j'arrivais à trouver un "gros" modèle, style 2325 (125 watts) de l'ajouter comme ampli de puissance derrière mon Nad 320 (les 2 amplis ont un pré-ampli et un ampli séparés mais j'ignore si cela fonctionnerait. A défaut, je le filerai à mon père pour remplacer son 2215)

Il y a un site très bien fait qui parle de tous ces amplis :

http://www.classic-audio.com/marantz/mindex.html

Je serais heureux d'avoir des témoignages d'utilisateurs (passé ou présent) de ces belles machines.

Merci !



J'ai pratiqué le 2230 de mon père assidument pendant quelques années et..... Bof!
Bon produit mais pas de quoi se relever la nuit.
:roll:
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés