Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fre.Mo, Laurent993, Luc021, matrox445, moudugnou, Nimaj44, pereti, Pif on ze net, porciprince, retour1984, Tibezia et 288 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Matériaux pour une dead-end

Message » 27 Oct 2006 13:43

Je suis en train de réaliser ma salle HC, La partie isolation est faite (BA13 + polystyrène graphité), en revanche, rien n’a été fait au niveau du traitement. Pour obtenir un RT60 correct, je pense qu’une bonne moquette au sol et une partie absorbante au niveau de l’écran feront l’affaire, mais c’est là que le problème se pose. La plupart des dead-end que j’ai pu voir est réalisée grâce à une bonne épaisseur de LDR mais ma salle est de petite taille (4.80 par 3.30) et j’aimerais ne pas avoir à rogner sur ces dimensions en rajoutant 20 cm de LDR plus la finition. Du coup, j’aimerais trouver une solution absorbante de faible épaisseur, en bref, obtenir le résultat de 20 ou 30 cm de LRD sur une très faible épaisseur.
En me baladant sur le net, j’ai pu voir voir qq pdts qui avaient l’air intéressant mais à des prix !!!!!!!!!!!!
Du coup, si qq’un a une idée sympa, je suis preneur….
Merci d’avance
totemtimbre
 
Messages: 666
Inscription Forum: 29 Oct 2004 16:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 27 Oct 2006 23:20

la mousse alvéolé de brico dépot dans des cadre en bois sur tissus tendu
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 28 Oct 2006 10:11

sur quelle épaisseur faut-il placer cette mousse, et as-tu des infos techniques sur le produit (référence exacte, coef de sabine, etc...)
merci d'avance...
totemtimbre
 
Messages: 666
Inscription Forum: 29 Oct 2004 16:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 01 Nov 2006 16:24

Je crains que la mousse alvéolée n'absorbe que les aigue et presque rien en médium... Le mieux serait de réaliser des panneaux mobile de cette mousse pour des test acoustiques..
phobos72
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Pays des rillettes et du circuit des 24h00
  • offline

Message » 01 Nov 2006 19:57

que pensez-vous de matière relativement "élastique" type liège ou matelas utilisé en sport. est-ce que cela ne pourrait pas amortir correctement et absorber une bonne partie de l'énergie diffusée par les enceintes ?
totemtimbre
 
Messages: 666
Inscription Forum: 29 Oct 2004 16:00
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message