Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bidouille01, gwen35, kondor001, Mahavishnu, nyga, rapped et 168 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Stirling => Ampli adapté ?

Message » 16 Oct 2006 16:04

alainGob a écrit:as tu fais des essais en jouant sur l'ouverture / fermeture des events ? Commen est réglé la coupure du filtre,tu sais le réglage derrière la plaque Tannoy sous le HP ? Qu'elle est la nature du sol ?
Je ferais quelques tests avant de me lancer dans un changement d'ampli
Ne te précipite pas, prend également le temps de t'accoutumer à tes nouvelles enceintes.

C'est fait, j'ai joué avec les events :D (j'ai du lino au sol)
Ils sont ouverts de moitié (ca fait des ronds), c'est pas plus mal !
En montant un peu le son, la dynamique est meilleur, on sent moins ce manque,
il est possible que l'ampli fonctionne mieux à partir d'un certain niveau...

Je dois essayer tres bientôt un Roksan kandy MK2, wait and see :)
Mykeul
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 12 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Ampli sur Stirling

Message » 16 Oct 2006 16:19

Mykeul a écrit:
alainGob a écrit:as tu fais des essais en jouant sur l'ouverture / fermeture des events ? Commen est réglé la coupure du filtre,tu sais le réglage derrière la plaque Tannoy sous le HP ? Qu'elle est la nature du sol ?
Je ferais quelques tests avant de me lancer dans un changement d'ampli
Ne te précipite pas, prend également le temps de t'accoutumer à tes nouvelles enceintes.

C'est fait, j'ai joué avec les events :D (j'ai du lino au sol)
Ils sont ouverts de moitié (ca fait des ronds), c'est pas plus mal !
En montant un peu le son, la dynamique est meilleur, on sent moins ce manque,
il est possible que l'ampli fonctionne mieux à partir d'un certain niveau...

Je dois essayer tres bientôt un Roksan kandy MK2, wait and see :)


Moi qui change trop souvent, je te le dis : quand on a un truc qui marche, on ne change pas :wink:

Roksan Kandy, c'est un poil trop "in your face", des muscles mais pas beaucoup de finesse.

C'est pas que moi qui le dit : http://www.hifiwigwam.com/view_topic.ph ... ght=roksan
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

re

Message » 16 Oct 2006 16:41

à essayer impérativement avec des stirling : du tube 300b (bien conçu hein....), c'est tellement beau que cela te fera vite oublier tes 805 :wink:
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 16 Oct 2006 19:25

PBL a écrit:à essayer impérativement avec des stirling : du tube 300b (bien conçu hein....), c'est tellement beau que cela te fera vite oublier tes 805 :wink:

Rhaaaaa ouiiiiiiiii....
Mais à 1500€, p'tete chaud à trouver...et vente obligatoire de l'euphya AVANT :-?
Mykeul
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 12 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Oct 2006 19:33

dgohyeres a écrit:Roksan Kandy, c'est un poil trop "in your face", des muscles mais pas beaucoup de finesse.

C'est pas que moi qui le dit : http://www.hifiwigwam.com/view_topic.ph ... ght=roksan


Le post a été détruit...
Merci de l'info, je vais voir ce que cela donne sur les tannoy...
Mykeul
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 12 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Oct 2006 19:50

PBL a écrit:à essayer impérativement avec des stirling : du tube 300b (bien conçu hein....), c'est tellement beau que cela te fera vite oublier tes 805 :wink:


Jérôme Euvrard utilise a bonheur un 300B sur ces Stirling.

sinon je confirme les dires de mes camarades Tannoyistes. il faut du courant,e,core du courant même si il n'y a pas beaucoup de watts.

j'ai moi même essayé avec bonheur un intégré Stingray Manley en speudo triode(2x20w) sur les D700.quels timbres!

clairement le tube est une possibilité a préviligier sut tes splendides Tannoy.

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

re

Message » 17 Oct 2006 9:04

les consonance (de préférence la gamme reference 300B) sont à essayer sur les stirling ; on peut en trouver d'occaze autour de 1500 E.
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 17 Oct 2006 12:19

Salut Mykeul

Je tombe sur ce post et en voyant les photos de ton instal, je fais des bonds. Tout d'abord, il me semble nécessaire que tu mettes un pied sous les enceintes de façon a avoir l'axe du DC un poil au dessus de ton oreille en position assise, car a même le sol, les reflexions du HP vont gonfler voir boursoufler le grave.

Ensuite, les STIRLING sont données pour un rendement de 93 dB et apprécient les transfos de sortie car la FCEM (force contre-électro motrice) des gamelles n'est pas négligeable.

En tube, un p'tit MV52 de chez CJ fera l'affaire par exemple

http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yabb/YaBB.pl?board=4petites;action=display;num=1160692771

En totor, on a parlé de AURA car le mariage est heureux pour pas cher, sinon un Mc a totor dont la référence m'échappe MC6500, je crois pas celui avec les transfos de sortie l'autre.

Après les comparer a des 805, c'est a mon avis déplacé tellement elles n'ont pas la même phylosophie.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 17 Oct 2006 12:37

Mykeul a écrit:
PBL a écrit:à essayer impérativement avec des stirling : du tube 300b (bien conçu hein....), c'est tellement beau que cela te fera vite oublier tes 805 :wink:

Rhaaaaa ouiiiiiiiii....
Mais à 1500€, p'tete chaud à trouver...et vente obligatoire de l'euphya AVANT :-?


Yen a un dans les PA de Prestige, il me semble, a 1500 €, a essayer quand même parceque si tu aimes le bon gros grave qui tache, passes ton chemin

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

re

Message » 17 Oct 2006 14:40

c'est vrai que du gros grave avec du 300b.....quoique avec de bonnes lampes, une alim bien conçue, une 300b cela fait du grave certes, pas aussi bien que certains monstres transistorisés américains mais avec de la magie, une image et des timbres magnifiques !

le gros grave qui tâche....on s'en lasse très vite non ? :wink:
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 17 Oct 2006 15:07

PBL a écrit:c'est vrai que du gros grave avec du 300b.....quoique avec de bonnes lampes, une alim bien conçue, une 300b cela fait du grave certes, pas aussi bien que certains monstres transistorisés américains mais avec de la magie, une image et des timbres magnifiques !

le gros grave qui tâche....on s'en lasse très vite non ? :wink:


Je n'ai pas de frustration avec mon ampli PP300B et les STIRLING, bien qu'un gros totor ferait mieux certainement.
Mais comme tu dis, en terme d'ouverture, de timbres et de focalisation, la triode c'est superbe.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 17 Oct 2006 16:49

EUVRARD a écrit:
Mykeul a écrit:
PBL a écrit:à essayer impérativement avec des stirling : du tube 300b (bien conçu hein....), c'est tellement beau que cela te fera vite oublier tes 805 :wink:

Rhaaaaa ouiiiiiiiii....
Mais à 1500€, p'tete chaud à trouver...et vente obligatoire de l'euphya AVANT :-?


Yen a un dans les PA de Prestige, il me semble, a 1500 €, a essayer quand même parceque si tu aimes le bon gros grave qui tache, passes ton chemin

A+


Ah bah non, me manque juste un poil de dynamique moi, le reste est parfait... :)
Je veux pas de grave baveuuuuuuuuu :mdr:
Mykeul
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 12 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Oct 2006 9:47

Mykeul a écrit:Je dois essayer tres bientôt un Roksan kandy MK2, wait and see :)


Finalement non, pas d'essai, je ne vais pas déranger le vendeur pour rien,
il ne sera certainement pas supérieur à mon 310S...

Et puis plus ca va, plus l'écoute avec l'euphya me satisfait...
Il faut juste monter un peu plus le volume...
Vu que mes 805 avaient un rendement de 87 db, il est possible que l'ampli
était dans sa bonne zone de fonctionnement, non ?

Bref, je continu tout de meme mes recherches... :oops:
J'ai lu que les amplis Naim conservaient une bonne dynamique meme à bas volume,
intéressant ca...Pensez vous que l'association avec les stirling soit bonne ?
Sinon, j'ai vu un Plinius 9200...ca doit avoir du jus ca ?
Mais ma tirelire risque d'en prendre un coup... :lol:
Mykeul
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 12 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Oct 2006 11:00

Mykeul,

Si tu parles de mon Roksan Caspian ( http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29832819 ), je suis toujours OK pour passer chez toi. Ne serait ce que pour ecouter ta conf.

Pour Info le caspian est tres loin d'etre "in your face...". Le kandy plus peut etre...
Dernière édition par d_burban le 12 Nov 2006 17:16, édité 1 fois.
d_burban
 
Messages: 414
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: rennes
  • offline

Message » 28 Oct 2006 12:03

Mykeul a écrit:
Mykeul a écrit:Je dois essayer tres bientôt un Roksan kandy MK2, wait and see :)


Finalement non, pas d'essai, je ne vais pas déranger le vendeur pour rien,
il ne sera certainement pas supérieur à mon 310S...

Et puis plus ca va, plus l'écoute avec l'euphya me satisfait...
Il faut juste monter un peu plus le volume...
Vu que mes 805 avaient un rendement de 87 db, il est possible que l'ampli
était dans sa bonne zone de fonctionnement, non ?

Bref, je continu tout de meme mes recherches... :oops:
J'ai lu que les amplis Naim conservaient une bonne dynamique meme à bas volume,
intéressant ca...Pensez vous que l'association avec les stirling soit bonne ?
Sinon, j'ai vu un Plinius 9200...ca doit avoir du jus ca ?
Mais ma tirelire risque d'en prendre un coup... :lol:


Perso, je t'invite à essayer Naim. C'est bien dynamique à bas niveau. Sinon il y a YBA aussi. Plus neutre : ASR, Nagra et un challenger Aloia (2*30W mais quels watts ! :o ).

Sinon un bon tube et c'est que du bonheur ...

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message