Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Sergiot92, zanzibar76 et 180 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Dois-je monter en gamme? Beeeen ... OUI ! ! !

Message » 27 Oct 2006 17:06

zouzi64 a écrit:
lameugne a écrit:
Keron a écrit:Ce que tu décris semble correspondre à un manque de jus de ton ampli actuel.

Ton ampli ne permet pas de lui coller derrière un bloc de puissance ?


Le Densen est plutôt réputé pour avoir du jus (360 VA), mais les 52SE me semblent vraiment gourmandes.

Je ne peux pas utiliser le densen en pré, et je péterais le budget si je devais passer densen en pre + amp...

J'ai oublié de mentionner, hors de question pour moi d'avoir du tube, du totor et rien d'autre, merci !


:o Lameugne. Garde ton Densen, j'ai fais la bétise de vendre le mien et je m'en mords les doigts maintenant !
Je suis un peu perplexe quand j'entends que le Densen aurait du mal a driver les 52 Se alors que certaines personnes ont un Densen beat 100 sur des LS3 5A. Mettre le potar a 12h00 ne veut pas dire que l'ampli est trop faible AMHA, m'enfin.
As tu tester d'autres enceintes sur ton Densen ?
Une autre platine cd ?


Salut Zouzi, c'est justement la question que je me pose, j'ai la sensation que le Densen n'est pas le maillon faible, ou tout du moins que le changer n'améliorerait pas fondamentalement la qualité générale... Alors quoi ? :roll: :lol:
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • online

Message » 27 Oct 2006 17:11

carbo a écrit:Bonjour,

En neuf, quelques pistes possibles : Isem, Vincent, Musical Fidelity, Thule, Sugden, Audreal, ou le nouveau YBA. Feront-ils mieux que ton Densen, marque qui jouit d'une très bonne réputation ? Seule une écoute pourra te le dire.

Carbo :wink:


Merci pour tes conseils Carbo, j'avais écouté un intégré Thulé, je crois le 100, j'avais la sensation d'entendre l'esthétique sonore du densen, rien de transcendant ... Le nouveau YBA m'a tapé dans l'oeil, mais pas encore dans l'oreille, à voir (entendre)...
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • online

Message » 27 Oct 2006 17:12

lameugne a écrit:
Pascal H a écrit:Pour moi, une chose importante aussi, c'est de voir si il ne faut pas travailler sur le local d'écoute. Je pense qu'il y a plus à gagner que de monter en gamme de matos... même si c'est moins exitant.


Tapis devant, enceintes pas collées aux murs, pièce d'écoute de 35 m2, rideaux aux fenêtres, je pense que la pièce d'écoute n'est pas le maillon faible... Je vous mets une photo en attachement, dites-moi ce que vous en pensez... Toutes les critiques sont acceptées ! :wink:

PS : les dyn dyn ont remplacé les colonnes sur la photo, mais sont à la même place, sur les pieds sablés eux-même sur des tablettes de pierre de lave, à 40 cms du mur du fond, et 80 cms des murs de côté.

Recto :
Image

Verso :
Image


OK, rien à dire, en plus c'est très sympa chez toi :D

La configuration dans mon profil


Peut-on dresser un mur pour ensuite lui apprendre un tour de cirque? Sttellla
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 27 Oct 2006 17:13

Ceci dit, ma remarque vaut tout de même pour pas mal de monde. :D

La configuration dans mon profil


Peut-on dresser un mur pour ensuite lui apprendre un tour de cirque? Sttellla
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 27 Oct 2006 17:17

HS total, mais :
1/ Merci, j'ai toujours eu très bon goût pour la déco (enfin, ma femme, mais c'est pareil, non ? :wink: )
2/ J'adore ta signature (faisez la mouche, pas la guêpe :lol: )
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • online

Message » 27 Oct 2006 17:23

lameugne a écrit:
zouzi64 a écrit:
lameugne a écrit:
Keron a écrit:Ce que tu décris semble correspondre à un manque de jus de ton ampli actuel.

Ton ampli ne permet pas de lui coller derrière un bloc de puissance ?


Le Densen est plutôt réputé pour avoir du jus (360 VA), mais les 52SE me semblent vraiment gourmandes.

Je ne peux pas utiliser le densen en pré, et je péterais le budget si je devais passer densen en pre + amp...

J'ai oublié de mentionner, hors de question pour moi d'avoir du tube, du totor et rien d'autre, merci !


:o Lameugne. Garde ton Densen, j'ai fais la bétise de vendre le mien et je m'en mords les doigts maintenant !
Je suis un peu perplexe quand j'entends que le Densen aurait du mal a driver les 52 Se alors que certaines personnes ont un Densen beat 100 sur des LS3 5A. Mettre le potar a 12h00 ne veut pas dire que l'ampli est trop faible AMHA, m'enfin.
As tu tester d'autres enceintes sur ton Densen ?
Une autre platine cd ?


Salut Zouzi, c'est justement la question que je me pose, j'ai la sensation que le Densen n'est pas le maillon faible, ou tout du moins que le changer n'améliorerait pas fondamentalement la qualité générale... Alors quoi ? :roll: :lol:


Difficile a dire sans écoute. :-? pourtant tu m'avais confié que l'association du Densen+les Dyn était excellente, serais tu devenu plus exigeant :mdr:
Apparement tu ne semble pas vouloir changer d'enceintes donc tu pourrais peut-etre tester quelques platines cd. Si tu est sur Paris je pourrais te trouver quelqu'un pour passer chez toi avec une jolida 100 S et Jolida music van qui sont clairement meilleures qu'une jolida 100 A d'origine comme la tienne. A part cela et bien soit tu change l'ampli soit les enceintes, en sachant qu'il te sera difficile de trouver mieux que le Densen pour 1500 roros en neuf mais il y a biensur le marché de l'occase...En revanche, tu peux trouver des enceintes plus faciles a vivre et aussi bonnes que les Dyn 52 SE mais la je te vois déja faire les gros yeux :lol: :mdr: :wink:
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 27 Oct 2006 17:26

lameugne a écrit:HS total, mais :
1/ Merci, j'ai toujours eu très bon goût pour la déco (enfin, ma femme, mais c'est pareil, non ? :wink: )
2/ J'adore ta signature (faisez la mouche, pas la guêpe :lol: )


Oufti un français qui connais Sttella j'halucine :D
fermeture de la paranthèse

La configuration dans mon profil


Peut-on dresser un mur pour ensuite lui apprendre un tour de cirque? Sttellla
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 27 Oct 2006 17:27

Re,

as-tu essayé d'avancer un peu tes enceintes (genre 80 cm au lieu des 40). Cela peut avoir un effet non négligeable sur le grave, au détriment, je te l'accorde, de l'intégration esthétique (fort réussie dans ton cas :wink: ).

Même si, pour des raisons esthétiques, tu ne veux pas retenir cette option, essaye quand même, juste pour en mesurer l'influence 8)

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 27 Oct 2006 17:30

zouzi64 a écrit:Difficile a dire sans écoute. :-? pourtant tu m'avais confié que l'association du Densen+les Dyn était excellente, serais tu devenu plus exigeant :mdr:


"On s'habitue à tout, même à l'excellence" Rockfeller
"T'as quand même des vaches de problèmes de riche, toi!" Mon collègue d'à côté :lol: :lol:

zouzi64 a écrit:Apparement tu ne semble pas vouloir changer d'enceintes donc tu pourrais peut-etre tester quelques platines cd. Si tu est sur Paris je pourrais te trouver quelqu'un pour passer chez toi avec une jolida 100 S et Jolida music van qui sont clairement meilleures qu'une jolida 100 A d'origine comme la tienne. A part cela et bien soit tu change l'ampli soit les enceintes, en sachant qu'il te sera difficile de trouver mieux que le Densen pour 1500 roros en neuf mais il y a biensur le marché de l'occase...En revanche, tu peux trouver des enceintes plus faciles a vivre et aussi bonnes que les Dyn 52 SE mais la je te vois déja faire les gros yeux :lol: :mdr: :wink:


C'est clair, je pense que les dyn dyn sont vraiment des perles, j'ai la sensation que je n'en ai pas encore fait le tour... Changer la source, je n'y avais pas pensé... Dis donc Zouzi, t'as pas un peu fini de m'embrouiller les idées avec tes suggestions à la #"\~& ? :mdr:
Plus sérieusement, pourquoi ne pas essayer de jouer avec d'autres sources pour voir si le maillon faible est là, je retiens ta proposition ! :wink:
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • online

Message » 27 Oct 2006 17:36

carbo a écrit:Re,

as-tu essayé d'avancer un peu tes enceintes (genre 80 cm au lieu des 40). Cela peut avoir un effet non négligeable sur le grave, au détriment, je te l'accorde, de l'intégration esthétique (fort réussie dans ton cas :wink: ).

Même si, pour des raisons esthétiques, tu ne veux pas retenir cette option, essaye quand même, juste pour en mesurer l'influence 8)

Carbo :wink:


J'essaierai ce soir, je vous dirai ce que j'en pense :idee:
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • online

Message » 27 Oct 2006 17:58

lameugne a écrit:En revanche, je pense que mon ensemble manque un peu de neutralité, c'est très vivant mais parfois un peu brouillon.

Un autre reproche que je fais à mon ensemble est le niveau auquel je dois l'écouter pour percevoir l'aération et les détails, le potard pas loin de midi, soit souvent trop fort pour mon premier ministre et mes 2 secrétaires d'état (7 et 4 ans).


Quand on doit monter le niveau pour "bien entendre", ça peut effectivement être un manque d'énergie de la part de la section amplification (manque de courant).
Mais dans ce que tu décris, ça pourrait aussi être le préampli qui soit à mettre en cause. As-tu essayé de changer la section préampli histoire de voir ce que ça donne?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Oct 2006 18:02

dub a écrit:
lameugne a écrit:En revanche, je pense que mon ensemble manque un peu de neutralité, c'est très vivant mais parfois un peu brouillon.

Un autre reproche que je fais à mon ensemble est le niveau auquel je dois l'écouter pour percevoir l'aération et les détails, le potard pas loin de midi, soit souvent trop fort pour mon premier ministre et mes 2 secrétaires d'état (7 et 4 ans).


Quand on doit monter le niveau pour "bien entendre", ça peut effectivement être un manque d'énergie de la part de la section amplification (manque de courant).
Mais dans ce que tu décris, ça pourrait aussi être le préampli qui soit à mettre en cause. As-tu essayé de changer la section préampli histoire de voir ce que ça donne?

Cdlt :wink:


Bonjour Dub, permet-moi une question d'ignare, je fais comment ? je mets un pré amp devant le densen et je le branche en RCA sur une de ses entrées ?
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • online

Message » 27 Oct 2006 18:30

Mouais ce sont des enceintes pas mal exigeantes apparement ces Dyn 52 SE, vaut mieux avoir des sous pour leur trouver un ampli. C'est quand meme curieux parceque coté alimentation le Densen est quand meme bien pourvu et il porte bien son nom en plus.. :D

Vive les enceintes facile a vivre, elles nous font faire des économies :mdr:

Bonne recherche lameugne et si tu vends ton densen, fais moi signe 8)
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 27 Oct 2006 18:32

lameugne a écrit:Bonjour Dub, permet-moi une question d'ignare, je fais comment ? je mets un pré amp devant le densen et je le branche en RCA sur une de ses entrées ?


Le Densen est un intégré si je ne m'abuse?

Possède-t-il des entrées directes vers l'ampli — ou une entrée by pass: si oui c'est vers cette entrée qu'il faut connecter les sorties variables d'un préampli.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Oct 2006 13:43

Pas d'entrée de ce type, malheureusement... :(
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message