Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, ctisserand, dabass, Dav1172, ddmkg, fernous, jean GROS, Kartesian, Mike596205, pacpac69, Pure classe A, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007, wuwei et 233 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

recherche infos sur le préampli kora crescendo

Message » 28 Oct 2006 9:52

I2R a écrit:salut Pepi

désolé pour le retard !

j'ai donc bien reçu l'Amperex de chez military-tubes ! elle a l'air en trés bon etat et fonctionne ! c'est déja pas mal :)

le son : c'est beauuuuuuuuuuuuu :)

@+ jf


Salut jf,

Ravi que tu sois ravi :D

Par contre il n'y a qu'un seul tube dans le Kora? :o

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 28 Oct 2006 9:59

berlingo a écrit:Salut tous,

petit post pour signaler à ceux qui n'ont pas fait le tour du site "military-tubes.com" que les tubes sont des tubes de récupération de surplus militaires principalement voir les conditions ici :
http://www.military-tubes.com/index_en.html
"used tubes from military existence (for example of the German Federal Armed Forces). The tubes offered by us corresponded to highest military requirements in the time at that time and still rank among the High end construction units regarding achievement, reliability and mechanical firmness. All tubes were tested and are fully functionally loose regarding electrical characteristics as well as...."
donc bonne affaire sur le coup :lol: :D ..... mais quelques fois surprise ...! :( :( :cry:
conscient de cela, j'avais acheté chez eux il y a quelques mois quelques 5814A à réception nickel mais 15 jours plus tard 1 * 5814 à rendu l'ame et la seconde à suivi de peu ....
et donc c'est pas forcément très rentable (à voir en fonction des tubes)

slts

C'est normal comme c'est écrit ce sont des tubes usés ! L'armée n'attend pas que les tubes tombent en panne mais établit un plan de maintenance précis ou tout les tubes sont changés à la fin de la garantie cad 10000 heures dans ce cas. Pas étonnant ensuite que le tube pête peu de temps après !

Le tube est déjà pas mal usés et ce n'est absolument pas ce que l'on peut appeler du NOS. Le son produit devrait être plus doux, plus fin avec une sensation de plus de précision dans les timbres. Je pense que c'est lié à l'usure et à la diminution du coeff d'amplification du tube (du fait de l'émission moins importante de la cathode). Mais même usé, un tube de préampli peut tenir encore un certain temps.

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 28 Oct 2006 10:18

j'ai hate d'avoir le mine de crescendo!!
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 28 Oct 2006 12:28

pépi a écrit:Par contre il n'y a qu'un seul tube dans le Kora? :o


Nan, il y en a deux, un 12BH7 par canal
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Oct 2006 12:46

salut

vu le prix qu'il m'a couté (34€) je verrai bien ! mais bon comme on dit on en a pour son argent :)
mais bon je trouve un mieux avec ce tube
donc si il claque j'investirai :)
si je comprend bein FDRT le tube (pre-amp) perd de ses qualités a la longue ?
@+ jf
I2R
 
Messages: 921
Inscription Forum: 27 Déc 2004 19:02
Localisation: 17
  • offline

Message » 28 Oct 2006 12:51

fgero a écrit:
pépi a écrit:Par contre il n'y a qu'un seul tube dans le Kora? :o


Nan, il y en a deux, un 12BH7 par canal


C'est bien ce qu'il me semblait :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 28 Oct 2006 13:02

I2R a écrit:salut

vu le prix qu'il m'a couté (34€) je verrai bien ! mais bon comme on dit on en a pour son argent :)
mais bon je trouve un mieux avec ce tube
donc si il claque j'investirai :)
si je comprend bein FDRT le tube (pre-amp) perd de ses qualités a la longue ?
@+ jf


Comme tout les tubes...
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 28 Oct 2006 13:48

mais comment étre sur de son coup ?

ces amperex datent des années 60 donc que ce soit sur ebay ou un site marchand on peut trés bien payé 40€ comme 150€ pour un tube qui a le méme nombre d'heure
c'est pas simple

@+ jf
I2R
 
Messages: 921
Inscription Forum: 27 Déc 2004 19:02
Localisation: 17
  • offline

Message » 28 Oct 2006 13:57

pépi a écrit:
I2R a écrit:salut Pepi

désolé pour le retard !

j'ai donc bien reçu l'Amperex de chez military-tubes ! elle a l'air en trés bon etat et fonctionne ! c'est déja pas mal :)

le son : c'est beauuuuuuuuuuuuu :)

@+ jf


Salut jf,

Ravi que tu sois ravi :D

Par contre il n'y a qu'un seul tube dans le Kora? :o

@+

Chris 8)


salut

je posséde le Explorer 90SII CSC (intégré) et non le crescendo !

donc pour moi

Section de préamplification 1x6922
Amplification de courant : Mosfets (IRFP150-IRFP9140)

@+ jf
I2R
 
Messages: 921
Inscription Forum: 27 Déc 2004 19:02
Localisation: 17
  • offline

Message » 28 Oct 2006 14:16

fgero a écrit:
pépi a écrit:Par contre il n'y a qu'un seul tube dans le Kora? :o


Nan, il y en a deux, un 12BH7 par canal


Je croyais qu'on parlait du Crescendo, vu le titre.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Oct 2006 17:33

désolé c'est de ma faute j'avais fait un "hors sujet" au moment ou ça parlait de tube !

@+ jf
I2R
 
Messages: 921
Inscription Forum: 27 Déc 2004 19:02
Localisation: 17
  • offline

Message » 29 Nov 2006 19:55

Bonjour à tous!

Au jour d'aujourd'hui, je n'ai plus besoin d'infos sur le préampli Kora crescendo... car je l'ai chez moi depuis 2 semaines!! :mdr:

Inutile de dire qu'après avoir supporté la partie préampli de mon intégré HC, quand j'ai branché le crescendo, j'ai compris pourquoi je préférai écouter mes disques d'Electro plutôt que de la guitare, des orchestres... :o

Bref les débuts m'ont fait retouver plein de frissons dans l'échine, les larmes aux yeux (là ya ma femme qui compose le numéro du toubib familial, un peu inquiète) les voix féminines, les instruments... :P

J'écoute principalement de l'électro :Radiohead, Bjork, Massive attack, Portishead, beaucoup de BOF comme Le festin nu (Howard Shore, Ornette Coleman), Philip Glass, Un peu de classique, du jazz, du blues...

J'ai pu enfin apprécier ce qu'on appelle à juste titre la chaleur du tube. :P

Associé à un Rotel rmb1077, des Kef IQ9 biamplifiées ce préampli est étonnant et l'ensemble très musical! 8)

C'est simple, la combinaison tubes- transistor me plaît tellement que je lorgne fortement sur une platine cd à tubes... :wink:

Faut dire aussi que j'utilise une (très bonne) platine dvd marantz comme source mais que j'aimerais bien tester une cayin ctd 17, une jolida 100S, ou une vincent cds6?... :idee:

Pour finir, J'ai testé les elctro harmonix d'origine, tirant un peu sur l'aigu pour moi puis des GE NOS qui ont encore élargi la scène, amélioré les graves et transformé les aigus!

Je vais bientôt recevoir des RCA black plate que m'a recommandé Pépi :wink: que je salue au passage et que je remercie pour sa gentillesse et sa disponibilité!

@+ Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 30 Nov 2006 18:11

lau1967 a écrit:Je vais bientôt recevoir des RCA black plate que m'a recommandé Pépi :wink: que je salue au passage et que je remercie pour sa gentillesse et sa disponibilité!


Pas de problème Laurent , et pense a nous tenir au courant des résultats avec les RCA :wink:

Bonnes écoutes

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 03 Déc 2006 1:58

Bonsoir à tous!
Salut Pépi :wink: ,

Alors comme promis un petit comparo:

D'abord les electro harmonix d'origine: je les ai fait tourner et en une semaine ils ont pu me faire appécier tout la musicalité et la chaleur du Crescendo. Mais je trouvais cependant les aigus un peu à l'étroit.

Alors j'ai déniché sur ebay des GE Nos qui quand je les ai reçus m'ont fait un peu peur: le sommet de l'un deux était tordu et une jolie tache noire ornait l'autre au sommet comme s'il avait chauffé. J'ai quand même voulu les tester et bien m'en a pris car la différence s'est fait rapidement sentir: les aigus sont devenus plus affirmés sans être stridents, les graves plus profonds et la scène s'est élargie.
:D
Comme Pépi avait particulièrement insisté sur la valeur des rca blackplates j'ai fini par trouver chez Tube depot des tubes rca bp. Déjà la livraison m'a rassuré, l'emballage était tellement bien protégé que j'aurai pu jouer au foot avec le colis sans casser les tubes!
Et une fois installé!!!!!
:o :P :P 8)
La beauté des voix m'a saisi!! Les graves sont apparus plus secs, plus propres claquant avec une force redoutable. Et puis j'ai mis uncd que j'aime beaucoup:
Archive: you all look the same to me et là j'ai pris une claque :mdr: , ce cd que j'ai écouté des centaines de fois, dont je croyais tout connaître je l'ai redécouvert ou plutôt retrouvé: un harmonica, des contrebasses, des guitares et des arrangements à couper le souffle!
Et des voix, putain des voix aussi bien rendues je ne m'y attendais pas! :o

Pour finir j'ai voulu comparer avec des grey plates non rodés que j'ai payé assez cher chez tubedepot que j'avais dénicher avant même d'avoir mon préampli et là pas photo, les black plates c'est autre chose, les voix m'ont paru bien fades d'un coup, la scène bien étriquée...bon ok les tubes, je ne leur ai pas donné plus d'une heure mais ce sera pour beaucoup plus tard!
Quand je pense que les black plates ne sont pas encore rodés...

@+ Laurent qui commence son stock de rca black plates et remercie Pépi pour ses précieux conseils une fois de plus, vive le forum hcfr!
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 03 Déc 2006 6:57

lau1967 a écrit: :o :P :P 8)


Salut Laurent,

Ravi de te savoir ravi :wink:

Ton cr des RCA BP est conforme aux écoutes que j'ai toujours pu faire de ce tube .

Bonnes écoutes

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message