Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Le Breizhou, Sergiot92 et 100 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Dois-je monter en gamme? Beeeen ... OUI ! ! !

Message » 28 Oct 2006 14:54

lameugne a écrit:Pas d'entrée de ce type, malheureusement... :(


ben de toute façon je ne pense pas que cela provienne de la partie pré-ampli du densen, il va falloir te résoudre a changer l'ampli et éplucher les bonnes occases pour un intégré plus approprié ou trouver un ampli de puissance Densen peut-etre.
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 28 Oct 2006 15:19

lameugne a écrit:Pas d'entrée de ce type, malheureusement... :(


C'est extrêmement dommage — on n'imagine pas ce que le préampli peut changer la restitution d'un système…

Les Dynaudio ne sont pas forcément difficile à piloter, mais elles demandent quelque chose de nerveux et qui les secoue. A mon sens, il faudrait que tu prennes le temps d'aller écouter dans les auditorium, et que tu t'abstiennes de faire les PA (c'est des coups à changer tous les 6 mois sans trouver)…

Si j'en crois ce que je lis sur le site de dynaudio:
Audience 52 SE
…/…
Sensitivity (2.83 V/1 m) 86 dB
IEC Long Term Power Handling 150 W
Impedance (nominal) 4 Ohm
Weight 7,2 kg
Dimensions (W x H x L in mm) 204 x 330 x 256



86db annoncées pour une impédance nominale de 4 Ohms (probablement moins en minimale), il y a quand même de quoi mettre à poil pas mal d'ampli du marché.
Les Cyrus que tu as essayés étaient-il bridgés (à mon sens, là dessus, il faut au moins des SmartPower bridgés et avec l'alim optionnelle)?…

Sinon, sur ces enceintes un peu difficile comme ça, un préampli "rapide et transparent", ça n'est pas du luxe, j'en sais quelque chose. Seul un essai peut t'en convaincre.

Pour ma part, j'essaierais bien un truc du genre pr200 (histoire de voir, pas forcément pour choisir ça) et Roksan (m-serie1) — et évidemment, je pense que des machins du genre Goldmund (mais il faut aimer ce type d'écoute), Apertura (aussi: mais là j'aime!) devraient bien marcher. La classe D (NuForce, Rotel, etc) marcherait pour restituer la dynamique, en revanche, pour ce qui est de l'équilibre sonore, ça n'est pas sûr que ça plaise.

Là où tu es, tu dois pouvoir trouver des magasins qui t'accueillent et pratiquent le prêt sous caution.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Oct 2006 16:05

dub a écrit:Les Dynaudio ne sont pas forcément difficile à piloter, mais elles demandent quelque chose de nerveux et qui les secoue.


+1 : il faut arreter de dire qu'il faut des centrales nucleaires pour des dynaudios !! Ces enceintes marchent tres bien avec des amplis "classiques" : atoll in100 (faut aimer), exposure 2010...et autres du meme type

Mais c'est sur qu'elles ne brideront le systeme que tres tard dans l'evolution de ce dernier...

Perso j'essaierai du NAIM : question courant et precision ca tiens la route (mieux que l'Adureal Duo 2 AMHA apres ecoute comparative)

:wink:
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 28 Oct 2006 16:29

gauchepatte a écrit:
dub a écrit:Les Dynaudio ne sont pas forcément difficile à piloter, mais elles demandent quelque chose de nerveux et qui les secoue.


+1 : il faut arreter de dire qu'il faut des centrales nucleaires pour des dynaudios !! Ces enceintes marchent tres bien avec des amplis "classiques" : atoll in100 (faut aimer), exposure 2010...et autres du meme type

Mais c'est sur qu'elles ne brideront le systeme que tres tard dans l'evolution de ce dernier...

Perso j'essaierai du NAIM : question courant et precision ca tiens la route (mieux que l'Adureal Duo 2 AMHA apres ecoute comparative)

:wink:


C'est pareil il faut aimer le Naim 5i :D apres comparaison j'ai préféré le Densen beat 100 au Naim 5i mais pas sur des Dyn il est vrai. Le densen c'est quand meme un ampli sans contre réaction et avec une alim de 360 Va donc dire que des amplis classique suffisent je veux bien mais la on a bien un exemple que non pas tous.
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 28 Oct 2006 18:13

zouzi64 a écrit:
gauchepatte a écrit:
dub a écrit:Les Dynaudio ne sont pas forcément difficile à piloter, mais elles demandent quelque chose de nerveux et qui les secoue.


+1 : il faut arreter de dire qu'il faut des centrales nucleaires pour des dynaudios !! Ces enceintes marchent tres bien avec des amplis "classiques" : atoll in100 (faut aimer), exposure 2010...et autres du meme type

Mais c'est sur qu'elles ne brideront le systeme que tres tard dans l'evolution de ce dernier...

Perso j'essaierai du NAIM : question courant et precision ca tiens la route (mieux que l'Adureal Duo 2 AMHA apres ecoute comparative)

:wink:


C'est pareil il faut aimer le Naim 5i :D apres comparaison j'ai préféré le Densen beat 100 au Naim 5i mais pas sur des Dyn il est vrai. Le densen c'est quand meme un ampli sans contre réaction et avec une alim de 360 Va donc dire que des amplis classique suffisent je veux bien mais la on a bien un exemple que non pas tous.


je suis d'accord, on peut tout à fait ne pas aimer Naim :wink:
Et je ne connais pas Densen :oops:
Mais je reste persuadé qu'il y a des enceintes bien plus exigeantes que les dynaudio, BW par exemple (serie 700), Thiel, Proac...
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 28 Oct 2006 18:19

zouzi64 a écrit:
gauchepatte a écrit:
dub a écrit:Les Dynaudio ne sont pas forcément difficile à piloter, mais elles demandent quelque chose de nerveux et qui les secoue.


+1 : il faut arreter de dire qu'il faut des centrales nucleaires pour des dynaudios !! Ces enceintes marchent tres bien avec des amplis "classiques" : atoll in100 (faut aimer)

:lol:
je dis justement que les Dynaudio ne peuvent pas se contenter de n'importe quoi! Quant à Atoll, disons que la mention "il faut aimer" est surtout relative au couple formé avec la charge: il faut justement éviter d'accoupler Atoll avec des enceintes exigeantes!

gauchepatte a écrit:Mais je reste persuadé qu'il y a des enceintes bien plus exigeantes que les dynaudio, BW par exemple (serie 700), Thiel, Proac...


A mon sens, entre les Dynaudio et les Thiel (1.5 que je connais un chouïa), c'est du pareil au même… Sans avoir besoin d'une centrale atomique comme certaines enceintes de type court-circuit de chez "Carré" ou "Indéfinité", il faut quand même que ça sorte du courant en ampèrese et ce en instanné pour que ça marche.
Le bas rendement avec impédance basse a ses inconvénients — et ses avantages, il est vrai.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Oct 2006 18:54

gauchepatte a écrit:
zouzi64 a écrit:
gauchepatte a écrit:
dub a écrit:Les Dynaudio ne sont pas forcément difficile à piloter, mais elles demandent quelque chose de nerveux et qui les secoue.


+1 : il faut arreter de dire qu'il faut des centrales nucleaires pour des dynaudios !! Ces enceintes marchent tres bien avec des amplis "classiques" : atoll in100 (faut aimer), exposure 2010...et autres du meme type

Mais c'est sur qu'elles ne brideront le systeme que tres tard dans l'evolution de ce dernier...

Perso j'essaierai du NAIM : question courant et precision ca tiens la route (mieux que l'Adureal Duo 2 AMHA apres ecoute comparative)

:wink:


C'est pareil il faut aimer le Naim 5i :D apres comparaison j'ai préféré le Densen beat 100 au Naim 5i mais pas sur des Dyn il est vrai. Le densen c'est quand meme un ampli sans contre réaction et avec une alim de 360 Va donc dire que des amplis classique suffisent je veux bien mais la on a bien un exemple que non pas tous.


je suis d'accord, on peut tout à fait ne pas aimer Naim :wink:
Et je ne connais pas Densen :oops:
Mais je reste persuadé qu'il y a des enceintes bien plus exigeantes que les dynaudio, BW par exemple (serie 700), Thiel, Proac...


:D oui il y a sans aucun doutes il y a des enceintes bien plus exigentes que les Dyn 52 SE :wink:
A vrai dire cela ne se joue pas a grand chose entre le Densen beat 100 et le Naim 5i, le densen donne un son plus fluide.
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 28 Oct 2006 19:56

peux tu nous guider un peu plus pour savoir ce qui t'incite à monter en gamme ?

tu recherches :
* une plus grande dynamique, quelques chose qui pète plus ?
* une plus grande présence des interprètes ? des voix plus naturels ? l'impression que brel est dans la pièce ?
* une scéne sonore énorme, des enceintes qui disparaissent complètement ?

bref, que recherches tu ?

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Oct 2006 20:35

Laurent69 a écrit:peux tu nous guider un peu plus pour savoir ce qui t'incite à monter en gamme ?

tu recherches :
* une plus grande dynamique, quelques chose qui pète plus ?
* une plus grande présence des interprètes ? des voix plus naturels ? l'impression que brel est dans la pièce ?
* une scéne sonore énorme, des enceintes qui disparaissent complètement ?

bref, que recherches tu ?

Laurent


Ben il ne sais pas trop lameugne sauf qu'il sait ce qui ne va pas avec son ampli actuel

<Ce que j'apprécie avec le Densen, c'est qu'il permet aux enceintes de s'effacer derrière la musique, le son n'est pas projeté, la spatialisation est assez bonne. En revanche, je pense que mon ensemble manque un peu de neutralité, c'est très vivant mais parfois un peu brouillon.

Un autre reproche que je fais à mon ensemble est le niveau auquel je dois l'écouter pour percevoir l'aération et les détails, le potard pas loin de midi, soit souvent trop fort pour mon premier ministre et mes 2 secrétaires d'état (7 et 4 ans). >
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 29 Oct 2006 9:48

Je dirais alors de suivre 2 pistes :
* Celle de keron : prendre un intégré d'occase comme le Simaudio I3 qui devrait apporter le surcroit de jus nécessaire.

* une autre piste pas forcément à exclure tout de suite : garder le densen et tester avec une autre source d'occase extrêmement droite et qui donne beaucoup de jus, de dynamique : une 3dlab master. Je crois qu'un forumeur a récemment fait le saut et il n'en est pas mécontent, semble-t-il ... :wink:
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Oct 2006 21:12

Laurent69 a écrit:peux tu nous guider un peu plus pour savoir ce qui t'incite à monter en gamme ?

tu recherches :
* une plus grande dynamique, quelques chose qui pète plus ?
* une plus grande présence des interprètes ? des voix plus naturels ? l'impression que brel est dans la pièce ?
* une scéne sonore énorme, des enceintes qui disparaissent complètement ?

bref, que recherches tu ?

Laurent


Merci zouzi pour les précisions, après réflexion, le plus gros reproche que je puisse faire à mon système, c'est de commencer à entendre de la musique à un niveau de volume pas compatible avec la vie de famille.

J'ai un casque + amp casque quand je veux en profiter sans embêter le monde, mais je souhaite également en profiter en famille, faire découvrir des artistes à mes enfants sans que le volume ait besoin d'être trop haut. A bas et moyen volume, il ne se passe pas grand'chose... Peut-être cherché-je le mouton à 5 pattes... Merci en tout cas pour les pistes !

PS : Dub, j'ai essayé d'éloigner les enceintes comme tu me l'as suggéré, à partir de 60 cms du mur, j'ai un niveau de grave que j'estime insuffisant, et je préfère les dyn dyn là où elles sont en fait (40 cms du mur,mesurés aujourd'hui)...
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 29 Oct 2006 21:35

lameugne a écrit:
Laurent69 a écrit:peux tu nous guider un peu plus pour savoir ce qui t'incite à monter en gamme ?

tu recherches :
* une plus grande dynamique, quelques chose qui pète plus ?
* une plus grande présence des interprètes ? des voix plus naturels ? l'impression que brel est dans la pièce ?
* une scéne sonore énorme, des enceintes qui disparaissent complètement ?

bref, que recherches tu ?

Laurent


Merci zouzi pour les précisions, après réflexion, le plus gros reproche que je puisse faire à mon système, c'est de commencer à entendre de la musique à un niveau de volume pas compatible avec la vie de famille.

J'ai un casque + amp casque quand je veux en profiter sans embêter le monde, mais je souhaite également en profiter en famille, faire découvrir des artistes à mes enfants sans que le volume ait besoin d'être trop haut. A bas et moyen volume, il ne se passe pas grand'chose... Peut-être cherché-je le mouton à 5 pattes... Merci en tout cas pour les pistes !

PS : Dub, j'ai essayé d'éloigner les enceintes comme tu me l'as suggéré, à partir de 60 cms du mur, j'ai un niveau de grave que j'estime insuffisant, et je préfère les dyn dyn là où elles sont en fait (40 cms du mur,mesurés aujourd'hui)...


Ben de rien, en fait c'est tout le contraire de moi quand j'avais le densen !!! je pouvais pratiquement pas monter le volume ( maxi a 9h00 ) car sinon c'était trop fort pour ma petite pièce d'écoute, en plus j'avais la jolida 100 S qui a une sortie assez élevée. Par contre a faible volume le son était plus que correct.
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 29 Oct 2006 21:41

En tout cas j'adore la décoration.
je voulais dire par mon allusion que les dynaudio ne s'en porteront que mieux après un changement d'amplification.
Une montée en gamme chez Densen ou voir à changer (sphinx peut être le passion 100 de yba qui est extrêmement transparent).
rotB
 
Messages: 583
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline

Message » 30 Oct 2006 10:01

zouzi64 a écrit: :o Lameugne. Garde ton Densen, j'ai fais la bétise de vendre le mien et je m'en mords les doigts maintenant !
Je suis un peu perplexe quand j'entends que le Densen aurait du mal a driver les 52 Se alors que certaines personnes ont un Densen beat 100 sur des LS3 5A. Mettre le potar a 12h00 ne veut pas dire que l'ampli est trop faible AMHA, m'enfin.
As tu tester d'autres enceintes sur ton Densen ?
Une autre platine cd ?


Note du modérateur : Merci de ne pas déformer l'information donnée par les forumeurs !
Mon avis n'a pas force de référence. J'ai bien usé du conditionnel et uniquement à la lecture de cet avis de Lameugne sur son propre matériel, phénomènes caractéristiques qui peuvent laisser penser à un manque de jus

En revanche, je pense que mon ensemble manque un peu de neutralité, c'est très vivant mais parfois un peu brouillon.

Un autre reproche que je fais à mon ensemble est le niveau auquel je dois l'écouter pour percevoir l'aération et les détails, le potard pas loin de midi, soit souvent trop fort pour mon premier ministre et mes 2 secrétaires d'état (7 et 4 ans).


Je peux avoir tort, c'est pas un soucis. :roll:
Mais mettre en doute la probité d'un forumeur car on a aimé ou entendu tel ampli avec telle autre enceinte, c'est pas forcément un argument qui peut s'opposer avec autorité absolue à l'avis d'un autre forumeur.

Je le rappelle, seul l'écoute DANS SON LOCAL, avec son PROPRE MATERIEL et SES OREILLES peut permettre de dire que ce matériel pourra convenir à un auditeur.

En l'occurence Lameugne avoue ne pas être pleinement satisfait par son écoute actuelle.

J'ai bien évoqué qu'il s'agit peut-être de la source qui pourrait brider l'ampli.
Il a fort justement été évoqué que la pièce pouvait aussi jouer de par ses spécificités ou son traitement inadapté.
Et il est possible, que l'ampli Densen ne corresponde pas aux attentes de Lameugne. Ce qui ne remet nullement en cause les qualités de cet appareil ou le fait qu'un autre forumeur peut aimer cet appareil.

Fin de la modération.

Cela dit, dire que le Densen que tu as eu avait du jus, c'est un argument appréciable. Merci.
Keron
 
Messages: 23525
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 30 Oct 2006 10:11

Et superbe pièce en effet Lameugne ! J'aimerai bien un tel salon :-)

Je pense que tu as ici de bon conseils. Merci à tous.
Keron
 
Messages: 23525
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message