Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Avis SLIMDevices

Message » 15 Oct 2006 14:44

ok, ça a l'air simple. vu pour le .pat et slimserver (source perl)
et donc pour le perl : perl-5.8.8-ppc-linux-20061001.tar.bz2 cela se fera lors de l'onglet SSODS en suivant les instructions, ai- je bien compris ??

FLIPFLIP décline toute reponsabilité en indiquant que cette manip peut causer des dommages au NAS! j'espère quand même que la part du risque est faible !!! :roll:

Il indique aussi de désinstaller l'ancien .pat avant de réinstaller une version ultérieure .pat.

et pour finir ton CS406 tu l'as acheté où?

A+ :lol:
jlm87
 
Messages: 31
Inscription Forum: 01 Mar 2006 0:29
  • offline

Message » 15 Oct 2006 17:00

Alors, dans l'ordre :
- tu as juste besoin du .pat et du .tar.gz, aucun besoin du fichier .bz2
- jusqu'à présent, aucune personne qui a procédé à l'installation n'a eu de problème...
- il vaut effectivement mieux toujours totalement désinstaller l'ancien .pat (avec le fichier desinstall fourni par flipflip) avant une nouvelle installation; idem avec les versions de slimserver
- j'ai acheté mon CS406 chez Matériel.net; ce sont pour moi les vendeurs les plus sérieux du net pour du matos PC (commande reçue de France en Belgique en 2 jours !)

Voilà, voilà... Sinon, j'ai craqué et j'ai fini par commander en direct le Transporter (j'ai aucune volonté...)
chander
 
Messages: 38
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 16:29
  • offline

Message » 15 Oct 2006 18:17

chander a écrit:Alors, dans l'ordre :
- tu as juste besoin du .pat et du .tar.gz, aucun besoin du fichier .bz2
- jusqu'à présent, aucune personne qui a procédé à l'installation n'a eu de problème...
- il vaut effectivement mieux toujours totalement désinstaller l'ancien .pat (avec le fichier desinstall fourni par flipflip) avant une nouvelle installation; idem avec les versions de slimserver
- j'ai acheté mon CS406 chez Matériel.net; ce sont pour moi les vendeurs les plus sérieux du net pour du matos PC (commande reçue de France en Belgique en 2 jours !)

Voilà, voilà... Sinon, j'ai craqué et j'ai fini par commander en direct le Transporter (j'ai aucune volonté...)


Merci Chander.

Bravo pour ton achat, le transporter me fait bien envie aussi (en plus bonus une SB3), mais quand même un peu plus de 1900 Euros.
En plus rajouter l'achat du NAS et des DD ... :cry: d'ailleurs je commencerais bien avec le DS106 et un DD 500GO, à voir... effectivement, materiel.net est un site sérieux, j'ai commandé plusieurs fois sans pb.

Ta SB3 actuelle, tu l'as branché direct en analogique ou tu passes sortie numérique et DAC ?

Moi aussi, je me dis que cela serait une bonne approche, mais je n'ai jamais écouté ce type de config SB3 analogique ou numérique et DAC. Par rapport à un lecteur CD traditionnel, l'écoute est comment, c'est-à-dire cela pourrait correspondre à quels types ou gammes de lecteurs CD (réponse certainement pas évidente), pour essayer de situer le niveau de restitution, en sachant que le transporter doit être supérieur.

Tiens-nous au courant dès réception et tes premières impressions d'écoute et comparatif avec la SB3 , un petit CR serait sympa et bienvenu.

A+ :wink:
jlm87
 
Messages: 31
Inscription Forum: 01 Mar 2006 0:29
  • offline

Message » 15 Oct 2006 18:54

Oui, il est vrai que leur transporter n'est pas du tout démocratique niveau prix mais les specs et les divers avantages qu'il offre par rapport à une SB3 ont été décisifs pour moi. Il n'empêche que la SB3 est déjà pour moi un excellent produit, surtout à ce niveau de prix. Chez moi, celle-ci est tout simplement branchée directement en analogique sur l'ampli. Comme j'étais en pleine refonte de tout mon système hi-fi, j'envisageais l'achat d'un DAC externe (style Lavry) mais dès que j'ai vu l'annonce du transporter, j'ai évidemment remis cet achat en question.

En ce qui concerne la comparaison avec un lecteur CD traditionnel, ce n'est effectivement pas évident. Sur le forum audiophile de Slimdevices, il se dit souvent que la SB3 vaut facilement des lecteurs CD qui valent entre 3 et 5 fois le prix d'une SB3. En tout cas, ma SB3 n'a pas à rougir de la comparaison avec mon ancien lecteur Arcam. En fait, je trouve même qu'elle lui est nettement supérieure, plus d'aération, de dynamique, d'amplitude, de précision. Je n'ose imaginer ce que m'apportera le transporter, enfin, j'espère.

Pas de problème pour un comparatif et un CR d'écoute dès que je l'aurai reçu mais les délais de livraison sont actuellement entre 2 et 3 semaines minimum. Il faudra donc patienter quelque peu. Je sens déjà que ça va être long, trèèès long pour moi...
chander
 
Messages: 38
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 16:29
  • offline

Message » 16 Oct 2006 19:28

chander a écrit:Ben, si tu n'es pas trop Linux, pas de problème, en tout cas avec un NAS de chez Synology car un membre du forum slimdevices (flipflip) a carrément programmé un patch super facile à installer (et ne nécessitant aucune connaissance technique) qui te permet de faire tourner slimserver (leur serveur de fichier) directement sur le NAS, PC ETEINT ! Et donc, j'ai réellement accès à toute ma collection de CD (près de 1500 pour le moment) en trois clics avec la télécommande. C'est génial et je suis certain que cette dématérialisation du support est l'avenir du monde musical. Pour moi, le CD en tant que tel a vécu, paix à son âme...


Est-ce compatible avec un DS101J par exemple... ?

Je suis en train de mettre en place une solution pour ripper tous mes CD et j'avais envisagé un NSLU2 pour débuter....mais disons qu'il faut bidouiller et par flemme, je préfère une solution moins casse tête...

Sinon évidemment le Transporter est LA solution du moment, pour ce genre d'usage.... Hélas à un prix pas donné mais qui doit être relativisé car il contient semble t'il un convertisseur de qualité...

Jean
Letp
 
Messages: 490
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 16 Oct 2006 20:23

Oui, tout-à-fait compatible avec un DS101J, pour autant que l'on respecte les prescriptions de Flipflip à ce sujet : http://oinkzwurgl.org/ssods
chander
 
Messages: 38
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 16:29
  • offline

Message » 16 Oct 2006 20:34

Letp a écrit:
chander a écrit:Ben, si tu n'es pas trop Linux, pas de problème, en tout cas avec un NAS de chez Synology car un membre du forum slimdevices (flipflip) a carrément programmé un patch super facile à installer (et ne nécessitant aucune connaissance technique) qui te permet de faire tourner slimserver (leur serveur de fichier) directement sur le NAS, PC ETEINT ! Et donc, j'ai réellement accès à toute ma collection de CD (près de 1500 pour le moment) en trois clics avec la télécommande. C'est génial et je suis certain que cette dématérialisation du support est l'avenir du monde musical. Pour moi, le CD en tant que tel a vécu, paix à son âme...


Est-ce compatible avec un DS101J par exemple... ?

Je suis en train de mettre en place une solution pour ripper tous mes CD et j'avais envisagé un NSLU2 pour débuter....mais disons qu'il faut bidouiller et par flemme, je préfère une solution moins casse tête...

Sinon évidemment le Transporter est LA solution du moment, pour ce genre d'usage.... Hélas à un prix pas donné mais qui doit être relativisé car il contient semble t'il un convertisseur de qualité...

Jean


si ce "machin" etait vraiment tres bon, je me verrais encore bien remplacer ma platine cd, mais faut il encore que le "truc" soit égal ou supérieur à ma platine cd :-?
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 16 Oct 2006 21:22

J'essaierai de faire un petit CR d'écoute dès que je l'aurai en ma possession. Tout ce que je peux dire c'est qu'un des forumeurs qui ne tarit pas d'éloge sur le transporter possédait auparavant un Linn Sondek CD12 ! Je suppose donc qu'il a de bons points de comparaison ;o))
chander
 
Messages: 38
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 16:29
  • offline

Message » 19 Oct 2006 19:56

"si ce "machin" etait vraiment tres bon, je me verrais encore bien remplacer ma platine cd, mais faut il encore que le "truc" soit égal ou supérieur à ma platine cd ..."

Evidemment....

Sinon quelqu'un a essayé le Roku , avec du Flac ? Il semble qu'il soit nécessaire d'utiliser Slimserver...

Jean
Letp
 
Messages: 490
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 29 Oct 2006 16:29

angus2 a écrit:Prix mis à part il ressemble beaucoup à ce que je cherche, je me laisserai bien tenter.
Aprés avoir cherché ce Synology 406 sans succés sur Paris je l'ai commandé sur e-network jeudi soir, reçu samedi matin (trés bien emballé). Service rapide et impeccable, on peut aussi le signaler quand ça arrive. :wink:

Reste plus qu'a trouver les disques et à paramétrer le tout.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Oct 2006 16:59

Je ne comprends pas comment tout cela fonctionne, NAS, PC SB3 ? PC éteint ? comment est branché le NAS sur le PC ?

Merci de m'éclairer.

Doudou nul en informatique
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 29 Oct 2006 18:00

doudou_78 a écrit:Je ne comprends pas comment tout cela fonctionne, NAS, PC SB3 ? PC éteint ? comment est branché le NAS sur le PC ?

Merci de m'éclairer.

Doudou nul en informatique
Un Nas c'est un serveur de données, il ne se branche pas sur un PC en tant que périphérique mais s'intégre sur un réseau comme un PC à part entière. Les PC de ton site y ont accés, les PC extérieurs peuvent y avoir accés également selon ses fonctionnalités (serveur ftp, serveur html).

Dans le cas qui nous intéresse il se trouve qu'il a également des fonctions de serveur video et/ou photo permettant à des platines récentes d'y accéder et des fonctions de serveur audio (slimserveur, itunes ...) permettant par exemple à une Squeezebox d'y accéder également.

Tant que tout ce petit monde est dans le réseau chacun peut accéder au NAS que les autres soient allumés ou éteints. Tu peux donc effectivement avoir la Squezebox qui accéde aux musiques sur le NAS sans PC allumés.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Oct 2006 20:05

Bonsoir à tous
J'en suis à 5 SB à la maison (2 SB1, 2 SB2 et 1 SB 3) et je dois dire que j'en suis très satisfait sauf que la synchro entre platine n'est pas évidente et que le fait de devoir laisser brancher mon Mac principal en permanence me contararie un chouia.
Il semble à vous lire que l'achat d'un NAS pourrait grandement améliorer les choses puisque j'aurai de fait un serveur dédié à la musique et non plus un ordinateur qui me sert à bosser et fait tourner slim server en tâche de fond donc normalement amélioration du flux et en plus possibilité de faire tourner les SB ordinateurs éteints.
Ai-je "bon" dans mon raisonnement ?
Quelqu'un a t'il une expérience avec MAC NAS et SB ?
QUestion subsidiare puis-je utiliser un des disques du NAS pour alimenter un serveur FTP ?
Merci à tous pour vos réponses
decro
 
Messages: 228
Inscription Forum: 10 Mai 2004 22:35
Localisation: essonne
  • offline

Message » 29 Oct 2006 20:33

>Angus2
Merci de cette explication.
Mes connaissances en informatique me montrent à quel point je suis nul mais je crois avoir un peu compris. Après une salle dédiée à la hifi, il faut une salle server. :D Et puis il faut sauvegarder toutes les données régulièrement, sur bandes ? en raid ?
Pour faire un NAS, est ce qu'un PC équipé de plusieurs DD avec linux peut convenir ou faut-il un matériel particulier ?
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 29 Oct 2006 21:40

decro> oui au raisonnement et oui au serveur ftp

doudou>
- Un NAS multidisque gère généralement le RAID1 ou/et le RAID5, tu es à l'abri de la plupart des problèmes de crash disk simple, il faudrait vraiment pas avoir de bol pour arriver à perdre quelque chose. Maintenant si plusieurs disques sautent en même temps... (foudre, coupures violentes), un bon onduleur n'est jamais inutile.

- Tu peux monter un NAS de toute pièce à partir d'un PC bien sûr mais un boitier NAS sera plus pratique (petit, silencieux, et pret à l'emploi).


Si vous voulez vraiment creuser le sujet il faudrait mieux aller faire un petit tour sur le forum "Média center" dans le pole multimédia. :idee:

Pour HiFi on a un peu franchi la limite là. :wink:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message