Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

micromega M600

Message » 29 Oct 2006 21:12

mpoun a écrit:C'est pas parce qu'il y a un mauvais produit qu'on doit faire l'impasse sur tout les autres excellents produits Micromega

Quel constructeur fait du 0 faute en permanence


bien sûr... j'ai parlé un peu vite... micromega fait de bons produits...

mais qu'attendent-ils pour retirer ce M600 du marché pour le revoir de A à Z...

au lieu de jouer au petit bonheur la chance, marchera / marchera pas (ou pour 6 mois)

surtout que quand je lis flammes, grésillements, fumée, ça dépasse le "pas de chance" ou la mauvaise série...

c'est un produit à revoir (je le répète)! pas à modifier par petites touches et prendre les clients pour des cobayes testeurs...


par curiosité, citez-moi une autre marque qui a eu autant de problème (et de si graves) pour un de ses modèles...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Oct 2006 21:16

on essaye de ne pas repartir sur une polémique by M600 merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 29 Oct 2006 21:21

Losens a écrit:
mpoun a écrit:par curiosité, citez-moi une autre marque qui a eu autant de problème (et de si graves) pour un de ses modèles...


Heu .... NAD avec la série xx3

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 29 Oct 2006 21:27

nonotitirobot a écrit:on essaye de ne pas repartir sur une polémique by M600 merci :wink:


promis j'arrête là... :oops:
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Oct 2006 21:29

nonotitirobot a écrit:on essaye de ne pas repartir sur une polémique by M600 merci :wink:


Marrant ton nouveau logo nono :)
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10781
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 29 Oct 2006 21:39

safe a écrit:
nonotitirobot a écrit:on essaye de ne pas repartir sur une polémique by M600 merci :wink:


Marrant ton nouveau logo nono :)


mon avatar tu veut dire :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 30 Oct 2006 11:13

Avant de brancher ton bloc tu aurais au moins pu mettre une bonne résistance !

Sur ce coup, on peut pas forcément dire que le M600 a mal réagit. Il a cramé pour préserver tes enceintes. Au moins la protection fonctionne. Quoiqu'une coupure illico du circuit en cas de détection d'un courant trop puissant en entrée, aurant pu être un plus.

Sur le principe, le M600 n'aurait pas du sauter car il doit être capable de recevoir un plein signal (cas du potar du préampli à fond sans atténuation donc).
Keron
 
Messages: 23529
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 30 Oct 2006 11:58

flying_turtle a écrit:Petit témoignage d'une pratique à ne pas faire sur un ampli de puissance (notez que c'est marqué sur la notice). M600 neuf donc dernière version. Je garde pour moi l'endroit où je l'ai acheté...

Précisément, j'ai diminué au maximum de mon démo sat et ai branché à chaud la sortie audio sur l'ampli. Opération renouvelée auparavant 2/3 fois avec d'autres sources (j'avais très envie d'essayer l'ampli bien que je n'ai pas encore de préampli...).

Aussi les enceintes sont en 4ohms alors que l'ampli n'est pas fait pour (aussi marqué noir sur blanc dans la notice, à l'arrière de l'ampli etc).
Bilan de l'opération, les enceintes sont ok, le volume du POC n'était pas trop élevé. 2 sorties HP de l'ampli sont nazes, les autres sont ok. Je suppose (et j'espère) qu'il s'agit des fusibles.

D'ailleurs, savez-vous où se les procurer ces fusibles? SAV Micromega? :idee:




Pas de chance donc pour toi :-?

Mais pourquoi aussi avoir voulu jouer à l'apprenti sorcier avec un ampli un peu fragile comme en témoigne ce post ?

Et pourquoi l'avoir acheté alors que le constructeur recommande de ne pas l'utiliser avec des enceintes en 4 ohms alors que les tiennes font 4 ohms !


Pour le 4 ohms : bravo à Micromega d'indiquer désormais noir sur blanc dans la notice de l'appareil et au c.ul de l'ampli... que ce n'est pas une impédance faite pour ce module hybride StMicroelectronics utilisé dans le M 600, quand il n'y en n'a qu'un par canal d'amplification... et qu'on annonce, un peu optimiste, 100 watts par canal sous 8 ohms...

Sa capacité en courant est trop faible pour que ce module puisse, seul, assumer du 4 ohms quand la tension d'alimentation retenue l'a été pour en tirer le maximum de puissance sous 8 ohms.

En fait, ce module, mais je me répète, doit avoir sa tension d'alimentation baissée pour être optimisé en fonctionnement sous 4 ohms...

Ou utilisé à plusieurs : un module en commande un ou deux autres.

Ou encore, comme dans le nouvel ampli Linn Majik dans une configuration spéciale :

Un module pour les premiers watts et bascule sur une paire de transistors sanken en push pull quand il faut du courant.

En pratiquant ainsi, Linn tire 50 watts sous 8 ohms du 7293 ... et 100 sous 4 ohms... grâce aux transistors commandés par la partie étage driver de ce module hybride.



Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Oct 2006 12:13

haskil a écrit:
Pour le 4 ohms : bravo à Micromega d'indiquer désormais noir sur blanc dans la notice de l'appareil et au c.ul de l'ampli... que ce n'est pas une impédance faite pour ce module hybride StMicroelectronics utilisé dans le M 600, quand il n'y en n'a qu'un par canal d'amplification... et qu'on annonce, un peu optimiste, 100 watts par canal sous 8 ohms...

Sa capacité en courant est trop faible pour que ce module puisse, seul, assumer du 4 ohms quand la tension d'alimentation retenue l'a été pour en tirer le maximum de puissance sous 8 ohms.

En fait, ce module, mais je me répète, doit avoir sa tension d'alimentation baissée pour être optimisé en fonctionnement sous 4 ohms...

Alain :wink:



Pas d'accord.
Cet ampli fonctionne très bien avec des enceintes 4 ohms.
Je m'interrogeais justement sur ce point et j'ai contacté Seb qui m'a confirmé que çà fonctionnait parfaitement. En fait, l'indication sur la notice et sur l'ampli aurait du être : Ne pas utiliser avec une impédance < 4ohms.
Pour preuve, çà tourne chez moi sur des BC acoustique, série classique, toutes en 4 ohms. et sans surchauffe (cf mon post datant de qq jours).
Fouiz
 
Messages: 959
Inscription Forum: 05 Juin 2000 2:00
Localisation: 77, France
  • offline

Message » 30 Oct 2006 12:16

Fouiz, tu écoutes à quel volume ? Tu as poussé le son à fond pour voir si l'ampli suit bien ?
Keron
 
Messages: 23529
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 30 Oct 2006 12:25

Et bien c'est la première fois que je parle sur ce forum specifique au M600 ...

J'ai pu constater que certains n'avaient pas eu de chance au debut comme Safe qui a bénéficié d'un SAV express et d'après ce qu'il dit aujourd'hui il est content : Tant mieux !!! :D

Après nous avons flying_turtle, qui nous avoue ne pas avoir lu la notice (pas de chance) mais c'est vrai que là, il est evident que quelquesoit le produit si on ne lit pas la notice ....
Mais il est super honnete et nous a dit que c'etait de sa faute (j'espere que cela va s'arranger quand même!) :)

Et puis il ya aussi Sebcand qui nous dit qu'il a eu des problemes avec aussi des appareils d'une autre marque (Nad) ... :(
Et je pense qu'on a toutes et tous eu des pb avec une ou des marques. :mdr:

et enfin haskil ou Fouiz qui parle de la capacité de cet ampli après test (pour Fouiz) !!!

Et d'autres qui ecoute uniquement la musique à fond, (à faire peter les tympans ou les vitres) je n'adhere pas !!! la musique s'est avant tout du partage d'émotions :wink:

Donc, le plus important c'est de tester soit même, demander conseils, et lire bien les notices,
Pour ma part at my home, j'ai pleins de marques differentes, et j'avais un ampli que je n'utilise plus qui m'a cramé mes enceintes (il n'a pas fait son boulot) et cela m'a couté super cher. :mdr: :mdr: :mdr:

Et maintenant j'utilise du :
B& W, ou du martin Logan (au choix cela depend de mes envies) pour les enceintes
un caisson MJ acoustics (trop top) :D
un CD Micromega (ARIA) (que je me suis offert, mon bijou !!! pour moi bien sûr)
un DVD PIONEER DV-989AVi-S (un autre bijou, enfin pour moi !!!)
un tuner NAD C422 Titane (que l'on vient de m'offrir) (pas mal du tout !) (mon 1er Tuner!)
un ampli Micromega (que l'on m'a offert :wink: )
.........
Quand j'ai eu des ennuis, c'etait souvent du a des branchements malheureux de ma part ou bien j'avais voulu aller trop vite et Pouffff .... (j'ai pas lu la notice) :oops: :oops:

Alors merci à celles et ceux qui me donne leurs impressions sur leur produits respectifs cela me permet de preparer ma liste pour le PAPA NOEL :wink: :wink: :wink:
spicycha
 
Messages: 21
Inscription Forum: 19 Mar 2006 16:00
  • offline

Message » 30 Oct 2006 12:57

Keron a écrit:Fouiz, tu écoutes à quel volume ? Tu as poussé le son à fond pour voir si l'ampli suit bien ?


Euh, je crains que ce soit mes tympans qui ne suivent pas :wink:
La réponse est non, je n'ai pas boosté mon volume à fond.
Ceci étant :
Considérant que l'indicateur de mon Denon (AVC A1D utilisé aujourd'hui en préamp) était (quand je l'utilisais comme ampli) à -20db et qu'aujourd'hui j'obtiens une pression sonore équivalente à -18db avec le M600, je considère que, sans être "à fond", je suis au niveau requis pour mes écoutes.
A noter : les BC ont un rendement > 90db.
Fouiz
 
Messages: 959
Inscription Forum: 05 Juin 2000 2:00
Localisation: 77, France
  • offline

Message » 30 Oct 2006 14:11

salut a tous,
pour moi le niveau n a pas change fondamentalement,j écoute toujours les dvd a -30 des fois a -25 mais cela commence a taper dur,comme avec le marantz tout seul,par contre en dolby digital et en en direct (avec les decodeur du 2900) je dois pousser le son un peut, en dts pas besoin,mais par contre une fois pour voir j ai poussé a -5 sur de la techno et le m600 etait froid (peut etre que c etait du a cela) les fusibles des voies droite et gauche on sautés,je precise
que le m600 n alimente que les 3 voies avant, le marantz alimente les 3 arrieres,j ai trouvé
que cela apres moult essais fonctionnait mieux ainsi.
sinon je suis toujours ravi du son qu il me procure,meme avec ses defaults que l on connais tous maintenant et qui sont reels. :roll:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 02 Nov 2006 5:05

ou pourrais je me procurer cet ampli en version 2 pas trop cher??? je ne le trouve nulle part. A ce niveau prix en ampli de puissance 6 canaux il n'y a pas mieux n'est ce pas??
jaikil
 
Messages: 486
Inscription Forum: 07 Avr 2004 19:13
  • offline

Message » 02 Nov 2006 10:06

jaikil a écrit:ou pourrais je me procurer cet ampli en version 2 pas trop cher??? je ne le trouve nulle part. A ce niveau prix en ampli de puissance 6 canaux il n'y a pas mieux n'est ce pas??


Là par exemple :
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... ateur.html
sato
 
Messages: 10
Inscription Forum: 15 Nov 2005 0:17
Localisation: RP
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma