Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], fred bx33, guit32, Gyves, marty_mc_fly, MONONOKE, polyarnyy, Sioux13330, totomarkovik, zen28150 et 291 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quelle réalité sonore pour un système 2.1 en HC ?

Message » 29 Oct 2006 11:26

Bonjour à tous,

Je souhaiterais m'équiper d'un système home-cinema.

Sans essayer de choquer les plus puristes d'entre vous, pour des questions d'encombrement, je m'intéresse aux systèmes 2.1 comme le Harman suivant :

http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=6832

Ce type de système est-il efficace ou vaut-il mieux encore acheter un intégré 5.1 et ne l'équiper qu'avec 2 enceintes et un caisson?

Merci à l'avance! :wink:
Klemska
 
Messages: 37
Inscription Forum: 13 Sep 2006 21:24
Localisation: Ch'est qui l'plus fier?
  • offline

Message » 29 Oct 2006 13:33

Pour une question d'encombrement, il existe des ensembles, plus discrets que l'ensemble que tu proposes et qui de plus sont de véritables 5.1.... :wink: :wink: :wink: :wink:

Quelle est ta four chette de prix ??????? :wink: :wink: :wink:
Pascal-29
 
Messages: 407
Inscription Forum: 04 Aoû 2004 18:38
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 29 Oct 2006 14:34

La fourchette de prix se situe entre 600 et 800 €.

Mais au delà de l'encombrement, ce sont plus les enceintes surround qui posent problèmes (WAF :-? )
Klemska
 
Messages: 37
Inscription Forum: 13 Sep 2006 21:24
Localisation: Ch'est qui l'plus fier?
  • offline

Message » 29 Oct 2006 15:49

Sans essayer de choquer les plus puristes d'entre vous, pour des questions d'encombrement, je m'intéresse aux systèmes 2.1 comme le Harman suivant :

Non,rien de choquant,bon nombre de personnes sont revenues à des systèmes 2.0 ou 2.1.
dans un soucis de simplification.
Il te faut un ampli hifi,pourquoi pas en occase dans les petites annonces(Yamaha AX596).
Une paire d'enceinte,colonnes ou biblio.
Tu recherches des enceintes dans le loock du pack HK ou des colonnes au design "traditionnelles"?
Un lecteur DVD avec les décodeurs intégrés + le caisson,pour 800€,c'est faisable.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 29 Oct 2006 17:32

Tu as aussi les Yamaha Sound Projector (YSP) :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29818567
fgueho
 
Messages: 449
Inscription Forum: 10 Jan 2006 18:41
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Oct 2006 18:49

bgb a écrit:
Sans essayer de choquer les plus puristes d'entre vous, pour des questions d'encombrement, je m'intéresse aux systèmes 2.1 comme le Harman suivant :

Non,rien de choquant,bon nombre de personnes sont revenues à des systèmes 2.0 ou 2.1.
dans un soucis de simplification.
Il te faut un ampli hifi,pourquoi pas en occase dans les petites annonces(Yamaha AX596).
Une paire d'enceinte,colonnes ou biblio.
Tu recherches des enceintes dans le loock du pack HK ou des colonnes au design "traditionnelles"?
Un lecteur DVD avec les décodeurs intégrés + le caisson,pour 800€,c'est faisable.


Est ce que le fait de passer du 5.1 au 2.1 n'est pas si sensible que ça alors? :roll:

En fait l'avantage du pack HK, c'était la simplicité couplée à la qualité HK, sinon il est clair qu'une bonne biblio associée à un caisson ferait l'affaire.

Le souci avec un ampli hi-fi c'est que tu n'as pas de sortie caisson?

J'ai bien une DENON UDM-31 avec sortie caisson à laquelle je pourrais connecter un lecteur DVD mais la puissance de sortie de 2x22 W me parait un peu juste pour agrémenter pleinement les séances DVD... :(
Klemska
 
Messages: 37
Inscription Forum: 13 Sep 2006 21:24
Localisation: Ch'est qui l'plus fier?
  • offline

Message » 29 Oct 2006 19:57

Le souci avec un ampli hi-fi c'est que tu n'as pas de sortie caisson?

Pas toujours effectivement,mais c'est possible tout de même.
2 schémas,ici
http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=4834&database=base.db&template=fiche_technique.tpml&0=28070
Certains amplis hifi ont des sorties haut-niveau"line out"pour connecter un ampli externe ou un caisson.
Est ce que le fait de passer du 5.1 au 2.1 n'est pas si sensible que ça alors?

En 2.1,tu n'auras pas les effets arrières,il n'y aura pas l'effet enveloppant de la scène sonnore ,moins d'immertion dans la scène du film,toutefois,tout dépend de la grandeur de ta pièce,car avec deux bonnes colonnes hifi associées au caisson,l'effet peut être assez enveloppant avec les voix bien centrées malgrè l'absence de centrale.
En fait l'avantage du pack HK, c'était la simplicité couplée à la qualité HK, sinon il est clair qu'une bonne biblio associée à un caisson ferait l'affaire.

Dans ce pack,ce sont les deux enceintes colonnes qui me font tiquer,j'ai de gros doutes sur le rendu,surtout si tu écoutes de la musique.
Ce type de système est-il efficace ou vaut-il mieux encore acheter un intégré 5.1 et ne l'équiper qu'avec 2 enceintes et un caisson?

Pour la simplicité et l'évolutivité,c'est préférable,et peut être qu'un jour tu pourras rajouter des petits surrounds discrets et une centrale.
Dernière édition par bgb le 29 Oct 2006 21:36, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 29 Oct 2006 20:09

Klemska a écrit:
J'ai bien une DENON UDM-31 avec sortie caisson à laquelle je pourrais connecter un lecteur DVD mais la puissance de sortie de 2x22 W me parait un peu juste pour agrémenter pleinement les séances DVD... :(


je ne conaisais pas les lecteur dvd amplifier :o

moi j'ai fait exactement çà c'est mon lecteur de dvd qui décode le son plus un caisson de bass brancher dessus :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 29 Oct 2006 21:28

Tu dois avoir des problèmes pour régler le volume de ton caisson, Nono.

Pour le reste, je conseillerai plutôt de prendre un vrai ampli HC, et de se mettre en 3.1. L'enceinte centrale et le caisson, ça apporte quand même beaucoup.

A noter qu'un lecteur DVD, en dnwmix 2.0, n'envoie pas le LFE (donc pas de signal de basse issu du .1). Dommage quand même.
Un ampli HC pourra envoyer le LFE dans les frontales en cas d'absence de caisson.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 29 Oct 2006 21:51

fafa.dudu a écrit:Tu dois avoir des problèmes pour régler le volume de ton caisson, Nono.

Pour le reste, je conseillerai plutôt de prendre un vrai ampli HC, et de se mettre en 3.1. L'enceinte centrale et le caisson, ça apporte quand même beaucoup.

A noter qu'un lecteur DVD, en dnwmix 2.0, n'envoie pas le LFE (donc pas de signal de basse issu du .1). Dommage quand même.
Un ampli HC pourra envoyer le LFE dans les frontales en cas d'absence de caisson.


ben non :roll: de plus j'ai un ampli caisson PC branché altec lansig sur le lecteur de dvd voir ma petite config :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 29 Oct 2006 23:27

???

Si tu modifies le son de ton ampli, tu ne modifies pas le son de ton caisson. D'où mon sceptissisme...

C'est quoi ça, Altec Lansing? :mdr:
Des caissons en plastoc, merci bien! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 29 Oct 2006 23:31

fafa.dudu a écrit:???

Si tu modifies le son de ton ampli, tu ne modifies pas le son de ton caisson. D'où mon sceptissisme...

C'est quoi ça, Altec Lansing? :mdr:
Des caissons en plastoc, merci bien! :mdr:


non !mon YST 160 et brancher sur le lecteur de dvd et l'ensemble ampli enceinte aussi :wink:

et tu serrais surpris du rendu sonnore :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 29 Oct 2006 23:35

Mais comment fais-tu pour régler le volume de ton caisson quand tu bouges le volume de ton ampli??? :o

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 29 Oct 2006 23:38

fafa.dudu a écrit:Mais comment fais-tu pour régler le volume de ton caisson quand tu bouges le volume de ton ampli??? :o


ben il y a des réglages de volume sur mon caisson et dans le menu du lecteur aussi tu peut régler les db :wink: et puis sur mon ampli caisson alteclansing 251 aussi !!
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 29 Oct 2006 23:38

Sur mon PC, j' ai un systeme ACS54: => 4 satellites + 1 caisson, ça marche super bien, par contre j' aime moins leur production actuelle.
minox
 
Messages: 451
Inscription Forum: 16 Nov 2004 20:05
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message