Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Boîtier PC Audio avec afficheur et touches commandées !

Message » 25 Sep 2006 16:15

@Régis, pour faire bref :

- L'écran tactile ne se justifie pleinement à mon sens qu'en tant qu'écran externe et non pas intégré à la face avant du PC (le PC étant trop bas dans un meuble Hi-Fi, je ne me vois pas me baisser à chaque fois pour toucher l'écran).

- Par conséquent, je m'intéresserai à son achat dans un 2ème temps, une fois que mon PC sera finalisé (autant dire pas tout de suite) mais pas avant, car il sera toujours temps de rajouter un écran externe tactile ou pas. Sorry ! ;-)

- Par ailleurs, dans une optique PC Audio, je préfère a priori l'idée d'avoir un écran non-tactile et un joli clavier design + souris (ou trackball ou trackpad) Wi-Fi intégrés dans mon salon (encastrés dans ma table basse par ex.). Pourquoi ? Parce que dans une bibliothèque de 10.000 titres, pour choisir une chanson en particulier c'est quand-même plus simple de taper les premières lettres du nom avec un clavier pour y accéder directement non ? :idee:

Voilà pour faire bref, et aussi pour qu'on ne bute pas trop dans ce topic sur la seule question de l'écran. Rien n'empêche de continuer à en discuter bien sûr, mais je ne voudrais pas qu'on s'égare trop non plus du sujet initial. ;-)

Il reste des questions à résoudre (si vous voulez je peux vous en faire un récap depuis 7 pages :mdr: ). De plus, la réception imminente du HFX de mon ami oxia et le maquettage qui s'ensuivra vont m'apporter de précieux enseignements hard & soft qui m'aideront à résoudre les derniers écueils et à prendre la décision définitive j'espère d'ici les fêtes. 8)
Dernière édition par Jose Hidalgo le 25 Sep 2006 16:25, édité 1 fois.
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 25 Sep 2006 16:24

c'est clair...reste à convaincre notre bon José, mais je crois qu'il va basculer vers le tactile...

sur LDLC, il y a un 17" pour 3-400 euros en tactile, bon là ça fait peut-être un peu gros mais bon :mdr:

http://www.ldlc.com/critiques/PB0003396 ... ctile.html

Bon j'arrête avec mon HS....
Régis
 
Messages: 4584
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 25 Sep 2006 16:29

Voilà un bel écran ! :D

Reste seulement à trouver le moyen de l'alimenter en électricité sans fil... :lol: :lol: (ben quoi, les câbles qui traînent c'est moche aussi :mdr: )

Nan, sérieux, je pense qu'après le PC, moi ce sera plutôt un bon écran de télé HD ready ou Full HD, et toutes les infos dessus. Ce sera déjà très bien comme ça (et en attendant je ferai comme lansing sur sa télé, je plisserai les yeux :lol: ). Allez, affaire suivante !
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 25 Oct 2006 15:55

Hello à tous,

Un mois déjà depuis que je n'ai pas mis à jour ce topic, et pourtant j'ai pas mal avancé... attendez-vous à quelques surprises dans les semaines qui viennent ! ;-)

En attendant, j'aurais besoin d'une petite info technique. Je suis à la recherche des spécifications physiques des ouvertures PCI de la face arrière d'un PC. Je veux dire par là que, conformément à la norme ATX, les ouvertures PCI découpées dans la face arrière doivent être situés très précisément pour pouvoir correspondre aux slots PCI de la carte mère. J'aurais besoin de ces spécifications (des côtes précises quoi) pour finaliser le plan de ma face arrière. Si vous pouviez me fournir un lien vers un document officiel, je vous en serais très reconnaissant (j'ai déjà le document des specs ATX, mais bizarrement il n'a pas l'air de contenir cette info :o ).

Merci. ;-)
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 28 Oct 2006 18:57

Salut Jose,

je suis dans la meme attente que toi, a savoir pouvoir utiliser mon PCHC en utilisation jukebos audio et pouvoir rechercher un titre en tapant son nom mais tout ca sans avoir a allumer mon plasma!!

Tu as des pistes interessantes?

Fabien
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 28 Oct 2006 23:57

Salut,

juste une astuce pour les touches de façades. Tu peux desossé un clavier USB et a l'aide de girder tu créé des raccourcis vers tes fonctions.

Pour conserver une frappe normale sur un autre clavier, il suffit d'utiliser des interrupeurs fugitifs 2 contacts qui à chaque appui simulent deux touches du style "control +A". Je crois que girder gère les combinaisons de touches.

Ce sera moins cher et moins limités que du matrix orbital.

Bonne soirée,

Eric
EricG
 
Messages: 233
Inscription Forum: 23 Oct 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Oct 2006 13:53

@fabien : toutes les pistes sont dans ce topic. :)

@eric : merci du tuyau. J'étais déjà au courant car j'avais ouvert un autre topic sur cette question spécifique. Mais merci quand-même, c'est sympa. ;-)
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 30 Oct 2006 14:48

Salut José,

je voulais savoir quelle piste tu as retenu pour ton projet?
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 30 Oct 2006 18:32

Question:

est-ce qu'un PDA avec clavier intégré et Wifi peut piloter mon PCHC avec le logiciel VLC d'installer? (ex: PDA Phone 3G HTC TyTN)

Ca peut etre une bonne solution à un ecran deporté qui necessite des fils
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 30 Oct 2006 18:35

fabien_m2002 a écrit:Question:
est-ce qu'un PDA avec clavier intégré et Wifi peut piloter mon PCHC avec le logiciel VLC d'installer? (ex: PDA Phone 3G HTC TyTN)
Ca peut etre une bonne solution à un ecran deporté qui necessite des fils

Ou encore un Tablet PC ... mais c'est un poil plus cher ( mais nettement plus classe ! )

Sinon, y'a la PSP, mais pas tactile ... dommage ... la DS est tactile mais l'ecran (plus petit) spiltté n'est pas encore exploité correctement pour piloter un front end ...
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 30 Oct 2006 18:43

En fait mon besoin est de pouvoir lancer Foobar puis saisir les titres des chansons a jouer donc besoin du clavier! De plus je pensais au PDA ou PocketPC car mon PC est en resolution 640x480 pour diffusion sur plasma SD. J'ai lu des trucs interessants mais je m'interroge sur l'autonomie en Wifi et l'ergonomie.

Tu peux m en dire plus sur la PSP ou DS? Ils ont le wifi integre?
Dernière édition par fabien_m2002 le 30 Oct 2006 18:48, édité 1 fois.
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 30 Oct 2006 18:47

fabien_m2002 a écrit:En fait mon besoin est de pouvoir lancer Foobar puis saisir les titres des chansons a jouer donc besoin du clavier!

Ok ... mais un pocket PC avec clavier, c'est pas evident, en plus c'est gros ( et accessoirement moche, non ?! ) ... Un clavier virtuel te conviendrait peut être, non ?!

fabien_m2002 a écrit:Tu peux m en dire plus sur la PSP ou DS? Ils ont le wifi integre?

Oui : Wifi integré ... la PSP est déjà une telco de luxe pour XBMC et donc Media Portal je pense ... quand à la DS : les softs arrivent aussi, son ecran tactile la destinant tout naturellement à ça ... :wink:

Par exemple ... PSP pilote XBMC :
Image
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 30 Oct 2006 18:51

En fait je m'en fous que ca soit moche ou gros car ca reste une utilisation de telecommande. Je veux juste que la prise en main soit bonne et surtout que ca affiche le bureau windows dans mon cas.

Faut-il un obligatoirement un ecran VGA pour que ca marche?
Le clavier virtuel pourquoi pas mais tactile alors mais j'imagine que l'ecran doit etre plus grand que celui des Pocket PC.

Qui de l'autonomie? Je verrais bien une batterie avec son chargeur par commodite d'usage.

Sinon qu'est ce que la PSP et la DS? Jamais entendu parlé. 'edit'-> je viens de rechercher, playstation mobile :) Ca peut contenir le bureau windows en temps reel?
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 30 Oct 2006 18:59

fabien_m2002 a écrit:En fait je m'en fous que ca soit moche ou gros car ca reste une utilisation de telecommande. Je veux juste que la prise en main soit bonne.


fabien_m2002 a écrit:Faut-il un obligatoirement un ecran VGA pour que ca marche?
Le clavier virtuel pourquoi pas mais tactile alors mais j'imagine que l'ecran doit etre plus grand que celui des Pocket PC.

Laisse tomber les Tablet Pc, je viens de regarder les prix ... lol ...
je pensais à ça car on en utilise au taf, mais ça mae semble un peu cher pour une telecommande ... :lol: ... sinon, l'ecran fait environ 10.5 pouce et recouvre toute la surface d'un tablet PC ( hors 1 cm tout autour ... )

fabien_m2002 a écrit:Sinon qu'est ce que la PSP et la DS? Jamais entendu parlé.

Desolé ... :oops: ...

PSP : La console portable SONY avec laquelle des gars ont fait tout pleins de devellopements sympa, entre autre :

http://psphacks.blogspot.com/2005/04/ps ... ol-10.html

http://www.markfennell.com/flash/psp/

DS : console Nintendo ... avec 2 ecrans dont 1 tactile ...

Pas grand chose encore en hombrew ... mais ce n'est que debuté depuis qlq mois ...
...ect... :wink:
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 30 Oct 2006 19:07

Merci pour les infos.
Je pensais a un Pocket PC car dimension reduite, prise en main facile et clavier physique. De plus, tu peux le recharger directement, pas de piles.

Maintenant la PSP ou la DS peuvent etre une bonne alternative mais manque le clavier (virtuel dans le cas d'un ecran tactile peut suffire mais surface suffisante?). A creuser, de plus le prix est interessant mais je doute qu'on puisse controler grand chose avec seulement une interface web (PSP utilise le protocole HTTP pour communiquer)
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message