Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Carte son pour portable ? ->Terratec Aureon Firewire 7.1

Message » 30 Oct 2006 14:33

ça marche pô :cry:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 30 Oct 2006 14:40

c'est normal que quand je branche la carte à la prise firewire du portable aucune fenetre ne s'ouvre
dans windaube?
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 30 Oct 2006 14:56

le touriste a écrit:c'est normal que quand je branche la carte à la prise firewire du portable aucune fenetre ne s'ouvre
dans windaube?


Tes pilotes sont ils à jour?
Pour la première fois, mets en marche to PC avant de brancher la carte. Le PC allumé, après avoir branché l'alim externe et mis en marche la carte, branche la fiche firewire. normalement Window doit détecter ta carte à ce moment, vérifie dans le panneau de config et paramètre.

Pour la suite je te conseille d'éteindre la carte avant le PC et d'allumer la carte après le PC. C'et la meilleure solution, et elle évite les "clocs" ... ou plus si affinité.

Tiens nous au courant.
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 30 Oct 2006 15:06

le touriste a écrit:ça marche pô :cry:

Qu'est-ce qui ne marche pas ?
- l'installation des drivers
- ta carte en elle-même (avec les drivers installés correctement)

Pour tes drivers: si dans le "panneau de configuration" -> "Ajout / suppression de programmes" tu n'as pas l'entrée "Aureon 7.1 FireWire", c'est que tes drivers ne sont pas installés.

Si les drivers sont là, va voir dans "Panneau de configuration" -> "Système", au niveau de la gestion du matériel et l'onglet "device Manager" (dans mon Windows en anglais).
Et tu devrais voir "Aureon 7.1 FW Audio Device" au niveau de l'entrée "Son, Vidéo et controlleurs de jeu"
Dernière édition par roland_de_lassus le 30 Oct 2006 15:15, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13886
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 30 Oct 2006 15:15

JACBRU a écrit:
le touriste a écrit:c'est normal que quand je branche la carte à la prise firewire du portable aucune fenetre ne s'ouvre
dans windaube?


Tes pilotes sont ils à jour?
Pour la première fois, mets en marche to PC avant de brancher la carte. Le PC allumé, après avoir branché l'alim externe et mis en marche la carte, branche la fiche firewire. normalement Window doit détecter ta carte à ce moment, vérifie dans le panneau de config et paramètre.

Pour la suite je te conseille d'éteindre la carte avant le PC et d'allumer la carte après le PC. C'et la meilleure solution, et elle évite les "clocs" ... ou plus si affinité.

Tiens nous au courant.


quel pilote? si c'est celui de la carte j'utilise le cd d'install.tout fonctionne jusqu'à la fenetre qui s'ouvre inlassablement. ensuite je branche la carte et puis nada.
rien dans le gestionnaire de périph.
voilà.
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 30 Oct 2006 15:17

le touriste a écrit:quel pilote? si c'est celui de la carte j'utilise le cd d'install.tout fonctionne jusqu'à la fenetre qui s'ouvre inlassablement. ensuite je branche la carte et puis nada.
rien dans le gestionnaire de périph.
voilà.

Pour tes drivers: si dans le "panneau de configuration" -> "Ajout / suppression de programmes" tu n'as pas l'entrée "Aureon 7.1 FireWire", c'est que tes drivers ne sont pas installés.
A vérifier...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13886
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 30 Oct 2006 15:23

roland_de_lassus a écrit:
le touriste a écrit:ça marche pô :cry:

Qu'est-ce qui ne marche pas ?
- l'installation des drivers
- ta carte en elle-même (avec les drivers installés correctement)

Pour tes drivers: si dans le "panneau de configuration" -> "Ajout / suppression de programmes" tu n'as pas l'entrée "Aureon 7.1 FireWire", c'est que tes drivers ne sont pas installés.

Si les drivers sont là, va voir dans "Panneau de configuration" -> "Système", au niveau de la gestion du matériel et l'onglet "device Manager" (dans mon Windows en anglais).
Et tu devrais voir "Aureon 7.1 FW Audio Device" au niveau de l'entrée "Son, Vidéo et controlleurs de jeu"


j'ai fait comme tu m'a dis plus haut c'est à dire brancher la carte pendant l'ouverture de la fenetre mais rien ne se passe.les pilotes ne sont pas installés.
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 30 Oct 2006 15:28

le touriste a écrit:quel pilote? si c'est celui de la carte j'utilise le cd d'install.tout fonctionne jusqu'à la fenetre qui s'ouvre inlassablement. ensuite je branche la carte et puis nada.
rien dans le gestionnaire de périph.
voilà.


Eteints ta carte, débranche le cable firewire, désinstalles pilotes et interface Terratec, reboote le PC. Avec le disque fourni, installes les pilotes. A l'annonce de tout à l'heure, dans l'ordre, branche l'alim sur la carte, mets le contact par l'interrupteur sur la carte er branche le cable firewire. Normalement Windows doit annoncer que le pilote n'a pas été validé par Microsoft, c'est normal, ok et tu continues le processus d'installation. Fais les vérifs indiquées par roland_de_lassus. Normalement tout doit bien se passer. Tu peux ensuite mettre à jour ton pilote.
Dernière édition par JACBRU le 30 Oct 2006 15:32, édité 1 fois.
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 30 Oct 2006 15:31

la carte a l'air de bien marcher par elle meme; écoute au casque à partir d'un lecteur de cd.
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 30 Oct 2006 15:32

le touriste a écrit:.... ensuite je branche la carte et puis nada.
rien dans le gestionnaire de périph.
voilà.

Petite question : as-tu pensé à rebooter ton PC après l'installation des pilotes ?
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13886
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 30 Oct 2006 15:36

le touriste a écrit:la carte a l'air de bien marcher par elle meme; écoute au casque à partir d'un lecteur de cd.


C'est sûrement les pilotes, réinstalles les pilotes. Ma première install a aussi été chaotique, la doc est trop succinte. Il faut prendre "le coup" pour les cartes firewire, par la suite les installs se font sans problème.
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 30 Oct 2006 15:36

JACBRU a écrit:
le touriste a écrit:quel pilote? si c'est celui de la carte j'utilise le cd d'install.tout fonctionne jusqu'à la fenetre qui s'ouvre inlassablement. ensuite je branche la carte et puis nada.
rien dans le gestionnaire de périph.
voilà.


Eteints ta carte, débranche le cable firewire, désinstalles pilotes et interface Terratec, reboote le PC. Avec le disque fourni, installes les pilotes. A l'annonce de tout à l'heure, dans l'ordre, branche l'alim sur la carte, mets le contact par l'interrupteur sur la carte er branche le cable firewire. Normalement Windows doit annoncer que le pilote n'a pas été validé par Microsoft, c'est normal, ok et tu continues le processus d'installation. Normalement tout doit bien se passer. Tu peux ensuite mettre à jour ton pilote.


c'est exactement ce que je fait mais le message cité plus haut revient sans cesse et l'install ne progresse plus, certainement à cause du périph audio déjà installé que je n'arrive pas à désactiver dans le bios car il n'apparait pas (DELL). je précise que c'est le portable de ma femme :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 30 Oct 2006 15:37

roland_de_lassus a écrit:
le touriste a écrit:.... ensuite je branche la carte et puis nada.
rien dans le gestionnaire de périph.
voilà.

Petite question : as-tu pensé à rebooter ton PC après l'installation des pilotes ?


oui, c'est fait mais les pilotes ne s'installent pas.
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 30 Oct 2006 15:44

le touriste a écrit:
JACBRU a écrit:
le touriste a écrit:quel pilote? si c'est celui de la carte j'utilise le cd d'install.tout fonctionne jusqu'à la fenetre qui s'ouvre inlassablement. ensuite je branche la carte et puis nada.
rien dans le gestionnaire de périph.
voilà.


Eteints ta carte, débranche le cable firewire, désinstalles pilotes et interface Terratec, reboote le PC. Avec le disque fourni, installes les pilotes. A l'annonce de tout à l'heure, dans l'ordre, branche l'alim sur la carte, mets le contact par l'interrupteur sur la carte er branche le cable firewire. Normalement Windows doit annoncer que le pilote n'a pas été validé par Microsoft, c'est normal, ok et tu continues le processus d'installation. Normalement tout doit bien se passer. Tu peux ensuite mettre à jour ton pilote.


c'est exactement ce que je fait mais le message cité plus haut revient sans cesse et l'install ne progresse plus, certainement à cause du périph audio déjà installé que je n'arrive pas à désactiver dans le bios car il n'apparait pas (DELL). je précise que c'est le portable de ma femme :wink:


Ne le désinstalles pas, désactives le dans le gestionnaire de périphérique (démarrer/panneau de config/système/gestionnaire de périphériques/contrôleurs audio, video et jeu/cartex, clic droit, désactiver). Une marque rouge doit apparaître. Reboote pour plus de sécurité.

Même un portable Dell, on doit pouvoir désactiver le codec audio dans le bios ? Décidément je suis de moins en moins fana des marques en PC, j'aime la liberté pour la config et la maintenance. Je reconnais que ce n'est pas facile avec un portable.
Dernière édition par JACBRU le 30 Oct 2006 15:51, édité 1 fois.
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 30 Oct 2006 15:49

le touriste a écrit:c'est exactement ce que je fait mais le message cité plus haut revient sans cesse et l'install ne progresse plus, certainement à cause du périph audio déjà installé que je n'arrive pas à désactiver dans le bios car il n'apparait pas (DELL). je précise que c'est le portable de ma femme :wink:

Même soucis sur même portable (j'ai aussi un DELL) :wink:

J'ai désinstallé tout ce qui avait été installé.
J'ai ensuite déconnecté le cable Firewire entre la carte et le PC.
J'ai réinstallé les pilotes à partir du CD.
Au moment où cette stupide fenêtre est apparue, j'ai branché le cable et allumé la carte.
La fenêtre a disparu.
J'ai ensuite rebooté mon PC, et vérifié que les pilotes étaient bien installés, et ensuite que ma carte son était bien reconnue (au niveau système).

L'avantage avec ces pilotes, c'est que si le cable Firewire est branché, c'est le pilote Terratec Aureon qui prend la main (=> son sur la Terratec et volume "logiciel" au maximum).
Par contre, si ma carte n'est pas branchée, c'est la carte son intégrée qui apparaît, avec le volume "logiciel" à son ancien niveau (et donc pas à fond).
Je n'ai donc pas dû désactiver ma carte son intégrée.
Cétoutaumatik... :wink:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13886
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message