Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, cedric88, gemoland, RetOn, Sarah Connor et 221 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quelle réalité sonore pour un système 2.1 en HC ?

Message » 29 Oct 2006 23:43

ben il y a des réglages de volume sur mon caisson et dans le menu du lecteur aussi tu peut régler les db et puis sur mon ampli caisson alteclansing 251 aussi !!
Oui, d'accord, mais c'est pour configurer, pas pour changer le volume en permanence...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 30 Oct 2006 0:46

fafa.dudu a écrit:
ben il y a des réglages de volume sur mon caisson et dans le menu du lecteur aussi tu peut régler les db et puis sur mon ampli caisson alteclansing 251 aussi !!
Oui, d'accord, mais c'est pour configurer, pas pour changer le volume en permanence...


et bien je lance un test tone via le menu de mon lecteur dvd :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 30 Oct 2006 0:49

Certes, mais quand tu veux baisser ou monter le son DE L'ENSEMBLE????

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 30 Oct 2006 0:53

fafa.dudu a écrit:Certes, mais quand tu veux baisser ou monter le son DE L'ENSEMBLE????


et bien je régle le son au depart ensuite je me léve si le son et trop faible ou trop fort :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 30 Oct 2006 10:55

Tu es donc obligé de refaire le mixage du caisson à chaque fois que tu changes le volume général! PAs top quand même...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 30 Oct 2006 11:08

fafa.dudu a écrit:Tu es donc obligé de refaire le mixage du caisson à chaque fois que tu changes le volume général! PAs top quand même...


pas top mais pour regarder un DVD par mois cela ne me dérange pas plus que çà

tu sait moi et le HC en ce moment stand by :wink:


plus porter sur la HIFI 8)
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 30 Oct 2006 13:51

Là, je comprends mieux! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 30 Oct 2006 17:27

fafa.dudu a écrit:Pour le reste, je conseillerai plutôt de prendre un vrai ampli HC, et de se mettre en 3.1. L'enceinte centrale et le caisson, ça apporte quand même beaucoup.


Donc si je comprends bien il est préférable d'acheter un pack 5.1 et de ne pas utiliser dans l'immédiat les enceintes arrières plutôt que de prendre juste 2 colonnes ?
Pour l'instant je suis fixé sur un ampli Yamaha v459 et des Jamo S406 mais si je veux du 3.1 il me faut ajouter presque 150 (40€ pour le pack complet + 110€ pour le caisson.. et encore je n'ai rien d'extraordinaire).
Le 2.0 ou 2.1 (la centrale en plus c'est bien ça ?) est vraiment si "moche" que ça ?
Chû_Totoro
 
Messages: 23
Inscription Forum: 22 Jan 2005 22:53
  • offline

Message » 30 Oct 2006 17:32

Donc si je comprends bien il est préférable d'acheter un pack 5.1 et de ne pas utiliser dans l'immédiat les enceintes arrières plutôt que de prendre juste 2 colonnes ?
non, je ne te parle pas de pack d'enceintes, mais d'un ampli. :wink:

Le 2.0, c'est deux enceintes.
Le 2.1, c'est deux enceintes + caisson.
A gauche du point, c'est le nb d'enceintes.
A droite du point, c'est le nb de caisson.

En HC, l'apport d'une BONNE centrale est vraiment un plus non négligeable.
Si tu as deux bonnes colonnes et qu'en centrale, tu mets une daube en plastoc, vaut mieux que tu restes sur tes deux colonnes.

Ca m'a toujours fait marrer les pack 5.1 d'entrée de gamme, composé de deux colonnes assez conséquentes et d'une enceinte centrale rikiki...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 30 Oct 2006 17:44

Merci beaucoup pour la réponse.
Ca m'évitera d'acheter n'importe quoi :wink:
Donc je resterai sur mes deux colonnes en suivant les conseils d'un autre topic. Yamaha v459 + Jamo s406.
Par contre je ne sais toujours pas si le htr 5940 s et le rx-v459 sont identiques ? D'après les caractéristiques sur c*******t oui mais sur le site yamaha y'a pas d'infos :(
Chû_Totoro
 
Messages: 23
Inscription Forum: 22 Jan 2005 22:53
  • offline

Message » 30 Oct 2006 21:33

fafa.dudu a écrit:Tu dois avoir des problèmes pour régler le volume de ton caisson, Nono.

Pour le reste, je conseillerai plutôt de prendre un vrai ampli HC, et de se mettre en 3.1. L'enceinte centrale et le caisson, ça apporte quand même beaucoup.


OK Fafa, il va falloir que je revois mon projet alors...

J'ai 2 Wharfy Diamond 8.1, il faudrait que je trouve une centrale de la même gamme.

Est-ce que relié à du Onkyo ou à un Cambridge Azur 540R v2 ça pourrait le faire? :roll:
Klemska
 
Messages: 37
Inscription Forum: 13 Sep 2006 21:24
Localisation: Ch'est qui l'plus fier?
  • offline

Message » 30 Oct 2006 21:42

Je ne connais pas vraiment la sonorité de ce matos, mais les enceintes semblent à la hauteur des amplis, donc en soi, ça ne peut pas être foncièrement mauvais.
Il y a des centrales chez Wharf. Il doit y en avoir une qui s'associe avec les 8.1.
Mais comme je ne connais pas vraiment cette marque, je ne peux pas beaucoup t'aider. Désolé.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 01 Nov 2006 10:41

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur l'association idéale ampli / enceintes wharfedale Diamond 8.1 ou eltax monitor 3 ? :wink:

Je ne parviens pas à trouver de centrale dans la meme gamme que les monitor ou les diamond. Est ce que l'association de ces frontales avec une centrale type infinity primus est totalement absurde? :roll:
Klemska
 
Messages: 37
Inscription Forum: 13 Sep 2006 21:24
Localisation: Ch'est qui l'plus fier?
  • offline

Message » 01 Nov 2006 13:00

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur l'association idéale ampli / enceintes wharfedale Diamond 8.1

Yamaha est très souvent associé a Wharfédale
ou eltax monitor 3

Je dirais Marantz et Denon.
Je ne parviens pas à trouver de centrale dans la meme gamme que les monitor

Elle n'est plus vendue seule et c'est tant mieux parce qu'elle n'est pas terrible,je l'ai eu et je m'en suis vite débarassé quand j'avais ma config avec les MonitorIII(remplacé par une Monitor III normale)
ou les diamond

La gamme Diamond est remplacée par la gamme Crystal.
Image
Elle doit sonner un peu près pareil,fait une recherche,il y a le club des possesseur de Wharfédale sur HCFR.
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... start=2985

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online

Message » 01 Nov 2006 13:17

Je ne parviens pas à trouver de centrale dans la meme gamme que les monitor

Elle n'est plus vendue seule et c'est tant mieux parce qu'elle n'est pas terrible,je l'ai eu et je m'en suis vite débarassé quand j'avais ma config avec les MonitorIII(remplacé par une Monitor III normale)
[/quote]

Tu veux dire qu'en guise de centrale tu as mis une monitor 3? et donc il y en a une sur les 2 qui ne sert pas?
Klemska
 
Messages: 37
Inscription Forum: 13 Sep 2006 21:24
Localisation: Ch'est qui l'plus fier?
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message